Buffy
 

Article paru dans Télé Loisirs en mai 99 à l'occasion de la sortie de 'Sexe Intentions'

.
. Cette fille est d'une étonnante simplicité. Elle est venue faire l'interview sans garde du corps, juste accompagnée de son agent. Nous avons discuté pendant une heure et je dois dire que ce fut un réel bonheur.
De passage à Paris pour promouvoir son prochain film "Sexe Intentions", cette actrice de 22 ans s'est livrée avec une émouvante sincérité au jeu de la vérité soumis par les journalistes. Bien sûr, cette native de la côté Est des États-Unis se dit flattée par l'immense succès de "Buffy contre les vampires", tout en confessant une énorme satisfaction que cette série connaisse le même écho en Europe, et particulièrement en France. J'aime venir à Paris. Vous avez des façades superbes, des monuments, un passé que nous n'avons pas aux États-Unis. C'est la troisième fois que je viens ici et c'est toujours avec un grand plaisir. confie-t-elle à la presse qui s'est ruée en rangs serrées pour approcher cette actrice qui ne joue pas à la star à carapace.
Après tout, ce métier, elle le connaît parfaitement bien. En effet, à l'âge où les petites filles jouent à la poupée Barbie, Sarah Michelle fait ses premiers pas devant une caméra. Elle tourne une publicité comparative, la première aux États-Unis, pour promouvoir une marque de hamburgers. Cette pub fait décoller les ventes, mais provoque aussitôt l'ire de la marque concurrente, prise à partie dans ce spot. Résultat, la baby star de 5 ans se retrouve sur le même banc des accusés que ses patrons et son agence.

Elle mise tout sur sa carrière.
Des débuts houleux pour une petite fille.
_ À 8 ans, elle est la partenaire de Robert Urich dans la série "Spencer". Sa prestation est appréciée des producteurs qui lui proposent des contrats à la pelle.
_ En 1993, elle est choisie pour interpréter une fille secrète et perverse dans la série "All my children", ce qui lui vaut un Emmy Award dans la catégorie 'meilleure jeune actrice'.
_ Tout irait pour le mieux si Sarah Michelle Gellar parvenait à supporter sur ses frêles épaules les affres d'une popularité naissante: elle nous a confié ses déboires au lycée, où elle a essuyé moqueries et rebuffades. Ses copines ont rejeté les star en devenir. Elle est marquée au fer rouge.
_ Côté cœur , l'actrice n'apporte pas d'éléments circonstanciés. Rien ne filtre. Très proche de ses parents, qui l'ont suivie à Los Angeles, elle mise tout sur sa carrière. Monstre de travail, elle a une soif de réussite chevillée au corps. Et, a priori, pas vraiment le temps de se trouver un petit fiancé ...

.
.




Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.