Buffy
 

Article paru dans Télé Loisirs, début juin 2000 à l'occasion de la rediffusion des derniers épisodes

.
. "Ma carrière passera toujours avant ma vie privée"
Elle a connu bien des tourments dans sa vie. Depuis qu'elle a enfin trouvé le grand amour, elle tente aujourd'hui d'oublier son douloureux passé.
Abandonnée par son père à sa naissance, Sarah Michelle Gellar a toujours eu des rapports difficiles avec les hommes. "Il n'y a rien de plus terrible que de se sentir rejetée par un membre de sa famille, déclare Sarah. C'est un sentiment horrible qui vous empêche par la suite d'aimer quelqu'un.". Marquée par ce drame familial, la star de "Buffy contre les vampires" a connu une longue période de déprime durant son enfance et a longtemps tourné le dos à la gent masculine. "À cause de mon père, j'ai eu une très mauvaise image des hommes", confie-t-elle.
Découverte à l'âge de 4 ans dans un restaurant de Manhattan par un agent hollywoodien qui lui fait tourner une pub pour une chaîne de fast-food, Sarah tentera, des années plus tard, de combler ce manque d'affection paternelle en devenant comédienne. "Jouer la comédie est sans aucun doute la meilleure des psychanalyses, nous glissait-elle récemment au Shrine Auditorium de Los Angeles. Grâce au métier d'actrice, j'ai appris à m'aimer et à avoir enfin confiance en moi."
Après avoir éprouvé pendant longtemps un sentiment de rejet, la ravissante blonde suscite aujourd'hui l'intérêt de tous les jeunes play-boys d'Hollywood ! Élue l'une des cinquante plus belles femmes d'Hollywood par le magazine américain "People", elle est courtisée à présent par une liste impressionnante de comédiens tels que Léonardo DiCaprio, Jerry O'Connel, James Van Der Beek (le héros de "Dawson"), ou encore David Boreanaz. Une idylle avec son ancien partenaire de "Buffy" qui a d'ailleurs coûté récemment à David un divorce et des millions de dollars de frais d'avocats.

Il faut savoir l'apprivoiser...
" Malgré mon succès auprès des garçons, je me suis jurée de ne jamais leur faire confiance, nous disait-elle en septembre dernier lors des Emmy Awards. Ma carrière passera toujours avant ma vie privée."
Mais Sarah est tombé récemment sous le charme de l'acteur Freddi Prinze Jr. Ayant fait sa connaissance en 1997 sur le tournage "I Know What You Did Last Summer" ("Souviens-toi l'été dernier"), la jeune comédienne de vingt-trois ans a toutefois attendu le début de l'année pour enfin accepter de sortir avec Freddie, 24 ans. "Sarah est comme un animal sauvage, confie Nancy Taylor, maquilleuse sur le tournage de "Buffy". Avec beaucoup de patience, Freddie semble être le seul à avoir réussi à l'apprivoiser."
Alors qu'elle refuse pour le moment de faire un commentaire sur cette liaison, la séduisante chasseuse de vampires n'hésite plus à s'afficher en public avec le comédien, au grand bonheur des paparazzi. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à les surprendre en train de s'embrasser dans les rues de Los Angeles. Le jeune couple a même été vu le 20 mars dernier au Forest Lawn Memorial Park, le célèbre cimetière réservé aux stars hollywoodiennes. Freddie avait tenu ce jour-là à montrer la tombe de son père, l'acteur Freddie Prinze Sr., qui avait mis fin à ce jours alors que Freddie n'avait alors que 10 mois. Une visite qui prouve, selon les proches de Sarah Michelle Gellar, qu'un mariage se profile à l'horizon...

Hervé T.
.
.




Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.