Buffy
Article paru dans Télé Loisirs n°768 à l'occasion de la rediffusion de toute la série (2nde semaine d'avril 2001)
.
. Quelle ironie! Alors que Sarah Michelle Gellar a toujours crié haut et fort que sa profession passait avant sa vie privée, l'héroïne de "Buffy contre les vampires" est à présent métamorphosée depuis qu'elle connaît le grand amour avec Freddie Prinze Jr.. À vingt-quatre ans, Sarah vit une grande passion avec le jeune comédien âgé de vingt cinq ans.
"Depuis que j'ai rencontré Freddie, je dois admettre que je ne suis plus la même, a avoué récemment la belle blonde à Télé Loisirs. Avant de faire sa connaissance, j'étais totalement aveuglée par mon travail et j'étais assoiffée de pouvoir et de réussite. Aujourd'hui, grâce à Freddie, je vois la vie autrement et je commence à prendre conscience des véritables valeurs."
Alors que Buffy était réputée à Hollywood pour sa rigueur et son acharnement au travail, l'actrice commence à agacer sérieusement les producteurs de la série à cause de ce changement brutal d'attitude. Retards, absences répétées, sautes d'humeur, oublis des répliques... Sarah Michelle Gellar ne cesse depuis quelques temps de collectionner les frasques. Une maquilleuse de la série, habituée à la rigueur professionnelle de Sarah, n'en revient pas de voir la comédienne aussi métamorphosée: "On a l'impression que Sarah est passée d'un extrême à l'autre. Auparavant, elle était obsédée par sa carrière, et aujourd'hui, on a vraiment l'impression qu'elle n'a plus aucune ambition et qu'elle est prête à tout laisser tomber par amour pour Freddie."
Tout cela ne serait pas grave -après tout, une jeune femme n'est pas une machine et il n'est pas désagréable de voir une amoureuse pointer sous la star, assoiffée de gloire- si elle ne poussait parfois le bouchon un peu loin, comme le jour où elle a menacé les producteurs de quitter la série: "Je tiens à dire aux membres du feuilleton que je ne resterai pas dans "Buffy" si la série n'est plus diffusée sur la chaîne Warner Bros !"

Fâchée avec Britney Spears
Une déclaration d'autant plus gênante qu'au même moment les producteurs étaient en pleine renégociation de contrat. "Le fait que Freddie et moi fassions le même métier n'est pas toujours facile, dit-elle. Nos tournages respectifs nous éloignent souvent l'un de l'autres et c'est une situation que je supporte de moins en moins bien. Je crois qu'il est temps que l'un de nous fasse un sacrifice. Pour lui, je serai peut-être prête à mettre ma carrière en suspens."
Voilà le genre de déclaration dont la pétillante Sarah est devenue coutumière. De quoi faire trembler ses millions de fans et agacer un tantinet le Tout Hollywood qui aimes les love stories qui ne remettent pas en causse le professionnalisme de ses stars. Sarah se serait même sérieusement fâchée avec sa meilleure amie de toujours, une star comme elle, mais dans la chanson, la chanteuse Britney Spears. Dommage pour les producteurs de la série, puisqu'elle s'apprêtait, par amitié pour Sarah, à faire une apparition dans un des épisodes de "Buffy". La star est une vraie tigresse quand on approche son homme. Même chose avec Jessica Biel! Sarah a bien failli en venir aux mains avec la star de la série "7 à la maison", encore par jalousie.
Toutes les belles d'Hollywood sont prévenues: Freddie Prinze Jr. est entre les mains de la plus charmante des chasseuses de vampires et elle est experte en bagarre... Alors attention !

H. Tropéa
.
.




Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.