Buffy
Article paru dans Télé Magazine n°2413 (1ère semaine de Février 2002)
.
.
Mariage secret ?  Buffy
pour l'héroïne de

Les adolescents la considèrent comme l'égérie de leur génération. Ce succès, Sarah Michelle Gellar le doit à la série Buffy (sur M6, le samedi à 22h35), dont elle entame la cinquième saison. En préparation également, son mariage avec Freddie Prinze Jr. Rencontre.

Pouvez-vous nous donner des indices sur la sixième saison de Buffy ?
D'abord, j'ai été triste qu'Anthony Stewart Head (Rupert Giles dans la série) nous quitte. Des anciens, il ne reste que Nicholas Brendon (Alex  Brendon) et moi. Heureusement, Spike, alias Jamers Martsers, revient en force. Il est le seul qui comprenne Buffy et, maintenant que sa mère est morte et qu'elle est couverte de dettes, son appui moral lui est salutaire. Leurs relations vont pimenter les épisodes suivants, inédits.

Dans le premier épisode de cette sixième saison, vous vous extirpez d'une sépulture. Il y a de quoi faire des cauchemars...
J'en ai faits! Les cimetières me terrifient, surtout la nuit. La première année, les scénaristes m'ont fait sortir d'une tombe à minuit! J'étais hystérique. Ensuite, ils m'ont promis que cela ne se reproduirait plus. Balivernes ! Cette fois, j'ai dû m'extirper d'un cercueil... Heureusement, on a tourné en studio. C'était moins lugubre.

Combien de temps encore allez-vous jouer dans Buffy ?
Quand j'ai commencé, je n'avais que dix-huit ans. À l'époque, il y avait peu de rôles pour les jeunes et on me répondait toujours: "Vous êtes trop vieille pour jouer les enfants, trop jeune pour jouer les épouses." Mais Buffy m'apporte beaucoup. Et puis, l'équipe de production est merveilleuse, elle m'a permis de tourner en même temps Buffy et mon nouveau film, Scoubidou. Alors, je n'ai pas de raison de partir tout de suite.

Vous avez tourné Scoubidou en Australie...
Oui. Sur l'île minuscule de Tangaluma. Nous n'avions pas de téléphone et seulement deux chaînes de télévision, spécialisées dans le football et le rugby! La maison où nous habitions fonctionnait à l'énergie solaire et ce n'était pas vraiment au point. Et, rien n'est plus pénible que de s'entendre dire, après une journée de travail de 18 heures en pleine chaleur, qu'il n'y a pas d'eau chaude pour prendre un bain ! J'ai dû faire bouillir de l'eau ! Freddie qui mesure 1,86 mètre, a eu, lui, beaucoup de mal à remplir la baignoire !

On murmure que vous avez tout fait pour être engagée dans Scoubidou...
Pour rejoindre Freddie ? Faux ! Mais je me suis bagarrée comme une lionne pour avoir le rôle, car les producteurs n'étaient pas très chauds ! Sans doute parce qu'ils craignaient que l'on ne se souvienne de Buffy en me voyant. De toute façon, la vraie vedette de Scoubidou, c'est un chien !

À quand votre mariage avec Freddie ?
Nous n'avons pas encore décidé. Freddie m'a fait sa demande il y a déjà quelques temps, c'était le 13 avril dernier pour être précise, la veille de mon anniversaire!

Vous ne me la communiquerez pas...
Non! C'est personnel et cette date marquera tellement ma vie... Un mariage demande beaucoup de réflexion et de préparation. Ce jour-là, je serai une princesse... Et je veux que tout soit parfait ! Mais le choix de la date (ndwm: facile la contrepétrie !) est très difficile. Pourquoi choisir tel jour plutôt qu'un autre? Conviendra-t-il à tout le monde ? Nos amis seront-ils libres ? C'est vraiment compliqué ! Mais j'avoue que je regarde les catalogues de robes de mariées, les bouquets, les voiles, les diadèmes...

Et les enfants ?
Freddie adore les enfants et nous en voulons tous les deux. J'ai vingt quatre ans et toutes mes amies sont déjà maman.

Comment vivez-vous votre célébrité ?
Bien. Quand j'ai commencé Buffy, j'ai établi une règle: une partie de ma vie serait publique et l'autre privée. J'ai mon monde à moi. Vous ne verrez jamais ma maison californienne en photo. Mais la célébrité a aussi des avantages. Durant une escale à Sydney, j'ai fait du shopping et j'ai eu la joie d'avoir la magasin pour moi toute seule...

On vous voit rarement dans les soirées hollywoodiennes...
Freddie et moi préférons rester à la maison. Nous adorons dîner en amoureux. Freddie est un vrai cordon bleu, contrairement à moi... Nous faisons également des barbecues avec nos amies

Vous qui êtes New Yorkaise, comment avez-vous vécu les attentats de septembre dernier ?
Je n'y ai pas cru. Quand je me perdais dans Soho, les deux gratte-ciel étaient les points de repères. Le New York de mon enfance a disparu à jamais.
 
 

Alena Prime
.
.




Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.