Solution complèteQuêtes Annexes
http://mc2.zcm.free.fr/
 
Chrono Cross
> Voir la première page de la solution
> Retour à l'index
 

ILE DES DAMNES
(ANOTHER WORLD - Facultatif)

Prenez Karsh dans votre équipe et montez jusqu'à la falaise pour rencontrer Solt et Peppor (en allant au Viper Manor, dans la pièce protégée avant par Guillot, vous pouvez trouver une lettre de ces deux énergumènes). Un flashback vous en apprendra plus sur la mort de Dario, et vous devrez combattre ces imbéciles.

PEPPOR / SOLT HP : 1000 (Peppor) et 900 (Solt) Elément : Jaune
Comme d'habitude, vous ne devriez pas éprouver de difficultés majeures ; utilisez vos éléments verts et soignez-vous quand les deux vous sortent une attaque en commun.

A l'issue du combat vous recevez Axiomatic, la furie Lv7 de Karsh, et le Memento Pendant


UNE ILE PERDUE
(HOME WORLD - Facultatif)

Il est nécessaire d'avoir réalisé les événements de l'île des damnés pour venir ici. Vous devez également avoir Riddel dans votre équipe, c'est obligatoire.
Cette île étant perdue, donc, vous devez la trouver ; il s'agit de la petite île située au nord-est de l'île principale, de laquelle s'échappe des ronds de fumée - vous pénétrez dans l'enceinte de l'île et pouvez débarquer. Mais sachez que, sur la carte, cette île n'a aucun nom. Entrez au niveau du rond de fumée et rejoignez la maison; vous trouvez Dario, amnésique, mais vivant. Riddel essaye de lui rendre la mémoire en lui présentant le Memento Pendant, mais alors il devient fou et vous attaque (après que vous ayez appris la fin de l'histoire entre Karsh et lui).

DARIO HP : 3500 Elément : Blanc
Soyons clair : vous n'aurez quasiment aucune chance de le vaincre maintenant, à ce moment du jeu ; je vous conseille fortement d'attendre la fin du jeu, quand vous serez plus puissant et posséderez plus de HP, ou carrément de revenir en New Game + et de lui botter les fesses... Mais là, dans l'immédiat, à moins d'être bien préparé et d'avoir suffisamment de HP, vous ne survivrez pas à ses attaques destructrices : il vous fera des coups pouvant enlever jusqu'à 600 HP !! Vos persos n'auront une chance qu'avec au minimum 500 HP (et avec quelques Revive).
Voilà toutefois une technique qui vous permettra de vous en sortir plus facilement :
Réalisez avant tout la prophétie des six dragons de façon à voler le Black Plate au dragon noir, ou alors ce combat sera quasiment impossible ; surtout, n'utilisez pas de magies ou de furies, cela ferait contre-attaquer Dario avec une de ses attaques spéciales pouvant enlever jusqu'à 600 HP - vous n'attaquerez donc qu'avec vos armes et vous en tiendrez là. Avant le combat, videz totalement vos grilles d'éléments et remplissez-les de magies de soin en tous genres, ne mettez que ça ! de toute façon vous n'aurez pas à utiliser de magies d'attaques durant l'affrontement et régénérer vos HP deviendra très vite indispensable, ce serait bête de vous trouver à cours juste avant la fin. Pensez également à mettre tout ce que vous posséder comme Revive. Une fois en combat, attaquez-le strictement avec vos armes et défendez à la fin de chaque tour (le problème étant que Riddel, même en le faisant, risque fort d'y rester quand même). Le combat se déroulera lentement, car Dario possède une défense impressionnante, et dîtes-vous bien que vous pouvez y passer à n'importe quel moment, que rien ne sera gagné temps qu'il ne sera pas écroulé au sol.

Si vous gagnez ce terrible combat, vous recevrez la Mastermune pour Lynx (la meilleure arme du héros) et Dario donnera SnakeFango à Riddel, la dernière furie de la jeune femme.


VIPER'S VENOM
(ANOTHER WORLD - Facultatif)

Prenez Norris dans votre équipe et pénétrez dans le Viper Manor, allez jusqu'au bureau de Viper à l'étage, examinez le buste pour qu'un passage secret s'ouvre et lisez la note sur le meuble ; il s'agit d'un indice incompréhensible, mais si vous la lisez une seconde fois, un autre indice beaucoup plus clair apparaîtra.
Rendez-vous à l'armurerie (la porte au sous-sol, près des escaliers de droite) ; prenez le bouclier de décoration et posez-le à sa place, une des statues n'en a pas (comme les choses sont bien faites...) Après les avoir combattu, vérifiez le pilier de gauche et appuyez sur le bouton à l'intérieur ; il ne vous reste plus qu'à pousser la statue de serpent à sa place (parallèle à l'autre) et un passage s'ouvrira dans le mur, libérant l'accès à deux coffres: vous trouverez la Viper's Venom (que seul Viper peut équiper) et un Rainbow Shell.


HYDRA MARSHES
(ANOTHER - Facultatif)

Objets : Carapace, Cooper (x3), Good Backbone, Life Sparkle, Pendragon Sigil B, Safety Gear, Seed, Tablet (x2)
Si vous n'avez pas reçu la Safety Gear avant, parlez au type près du trou au sommet de l'arbre, il vous en donnera une pour traverser les parties immergées des marais.
Au sommet de cet arbre, justement (après avoir sauvé le Beeba entouré de monstres qui vous donne un Ancient Fruit) sautez dans le trou et vous devrez combattre le squelette de l'hydre (que vous l'ayez battu ou pas).

DE-HYDRATE HP : 1042 Elément : Noir
A ce moment du jeu ce combat devrait vous sembler facile ; attaquez et soignez-vous si nécessaire.

Sortez du tronc et dirigez-vous vers le haut, puis à droite après le point de sauvegarde, et récupérez le coffre après avoir battu les deux monstres, vous trouvez Life Sparkle. Avant de quitter cet endroit allez chercher les derniers objets. A ce stade, vous aurez anticipé sur la quête du dragon vert.


L'HOMME CHAMPIGNON
(HOME WORLD - Facultatif)

Rendez-vous à Shadow Forest, à l'est de Termina, au niveau du passage sous le manoir (dans l'arbre). Montez sur la berge au lieu de continuer à patauger et tuez le monstre qui se trouve devant le trou, le père de l'enfant pourra alors sortir et en remerciement il vous donnera un champignon.
Sortez de l'arbre et passez sous la petite chute d'eau pour parlez au type assis près du feu ; donnez-lui ce qu'il veut, il se transformera en champignon et rejoindra votre équipe dans l'espoir de retrouver sa forme initiale. Prenez le Forest Charm dans le coffre avant de partir.


LE REVEIL DE MARBULE
(HOME - facultatif)

Si vous ne réalisez pas cet événement, le dragon noir sera endormi quand vous irez le voir et vous recevrez la relique, mais pas GrimReaper ; si vous allez voir le dragon, vous ne pourrez plus accéder à cette quête.
Prenez Fargo dans votre groupe et rendez visite au Fargo du S.S. Zelbess...
 
 
 
 

> Index
> Première page de la solution
 
 

D'après une solution proposée sur le site http://rpgontheweb.free.fr/
 

Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.