Mine à Mythril / Junon


OBJETS DANS CETTE ZONE:
Éther, Tente, Matéria "Longue portée", Source spirituelle x2, Élixir, Super Poignet, Matéria "Shiva", Grenade ou Potion x6 ou Éther x6, Matéria "Talent de l'Ennemi", 1/35 Shinra x2, Source de chance, Source de pouvoir, Source de protection, Source de rapidité, Lunettes d'argent ou matéria "HP Plus" ou Voleur Fou.


Dans la mine, allez à droite et montez pour récupérer un Éther puis montez encore pour prendre une Tente dans la caisse. Grimpez sur les racines à gauche à l'entrée de l'écran et récupérez la matéria 'Longue portée'. Redescendez et revenez à l'entrée. Tracez votre route dans les grottes en allant à gauche. Si un petit dragon vous attaque, il possède un talent de l'ennemi (lance-flammes). Récupérez une Source spirituelle, à droite, à l'embranchement.

Vous rencontrez quelques Turks encore: Rude, Elena et Tseng. Une fois qu'ils sont partis, marchez au nord. Il y a un coffre avec un Élixir à l'intérieur et une Potion, juste derrière le coffre. Retournez à la zone où vous avez vu les Turks et montez aux racines pour quitter cette mine. À partir de maintenant, vous pouvez rencontrer Youffie dans les forêts et faire en sorte qu'elle vous rejoigne.

Dirigez vous vers Junon, à l'Est, sur la côte. À Junon, parlez aux villageois et descendez les escaliers à gauche afin d'aller sur la plage où une petite fille, nommée Priscilla, joue avec son dauphin. Et, arrivé de nul part, un gros boss volant se montre et l'attaque, puis c'est à votre tour.


BOSS: Grand Oedème

LV: 23 / HP: 2500 / MP: 100

Il n'y a pas trop à s'en faire, il n'attaque qu'avec des magies à base de foudre et de poison. Et comme ce gars vole, certains personnages ne peuvent l'atteindre (comme Tifa) tandis que certains peuvent (comme Clad). S'il vous fait une attaque 'bulle', il faudra faire une attaque magique sur cette personne. Si vous avez une matéria d'attaque avec 'Tout' liée à elle, la bulle partira en même temps que vous infligerez des dégâts au boss. Lorsqu'il mourra, le boss fera une attaque nommée 'Grande Onde' (qu'il peut d'ailleurs utilisée même en plein combat, mais il le fait toujours en mourant) donc faîtes gaffe.
Vous aurez un Super Poignet (arme pour Tifa) à la fin du combat



Après, le combat, vous devrez faire revivre Priscilla. Pour ce faire, regardez le poumon-o-mètre qui apparaît au milieu à gauche. Appuyez sur  une fois pour faire augmenter le niveau. Quand il atteint le haut, re pressez et encore une fois ensuite, afin de souffler l'air contenu dans les poumons. Faîtes le plusieurs fois. Après ceci, allez dans la maison à l'entrée et parlez à la personne qu'y s'y trouve. Essayez de dormir. Maintenant, vous pourrez vous reposer ici gratuitement tout le long du jeu !
Pendant la nuit, Clad aura encore un mauvais rêve. En matinée, quittez la maison pour aller dans celle qui est élevée, au bout des escaliers. Priscilla vous donnera la matéria d'invocation 'Shiva'. Suivez la ensuite. Votre but est d'atteindre le haut de cette tour électrifiée. Vos contrôles sont:
 
: Nager plus vite
: Faire sauter le dauphin
Le bon endroit est là où ça brille, en bas au centre. Une fois en haut, allez vers le centre du poteau et montez. Vous découvrez l'aérostat (HighWind)
Voici le Hautvent

L'écran suivant dispose de 2 niveaux, il faut appuyer sur le bouton de la plate-forme pour descendre et rejoindre la partie inférieur. Entrez dans le hangar, en bas. Vous devrez défiler ! Changez vous et sortez. Prenez note qu'il y a un point de sauvegarde ici. Suivez ensuite vos 'compagnons' de défilé. C'est dur de défilé ! Suivant l'indice d'audience, vous aurez:

21% = Grenade

37% - 39% = Potion x6

45% (?) = Éther x6

(Je ne sais pas ce qu'il y a au-dessus...)

Après ça, subissez les attaques des autres soldats (comprenez les, ils sont déçus !). Après que les soldats soient partis, le capitaine vous donnera un choix. Quoi que vous répondiez, vous vous retrouverez dans les vestiaires. Essayez de suivre les ordres du capitaine, si vous le voulez. Lorsqu'il vous posera une question, répondez par la première option pour continuer l'entraînement ou l'option du bas pour arrêter l'entraînement. Lorsque les soldats s'en vont, suivez les.

Vous pouvez maintenant faire un peu de shopping et chercher des trésors. Suivez Rude pour atterrir chez le marchand d'armes. Le magasin où l'homme est posté devant est un magasin de matérias: ces matérias sont puissantes (surtout ranimer) mais elles sont surtout très chères. Le magasin à droite du trou où est entré Rude est un magasin d'éléments. Dans la porte suivante, il y a un trou verdâtre où un soldat monte la garde, parlez lui et descendez. C'est une salle d'apprentissage (comme dans le secteur 7 de Midgar), mais elle contient surtout une matéria "Talent de l'Ennemi". À l'étage, vous trouverez une source spirituelle et un Soldat 1/35. Dans la pièce adjacente, vous trouverez une source de chance. Au-dessus, vous trouverez une source de pouvoir et une source de protection. Traversez les 3 écrans suivants pour vous retrouvez une ville. Dans la première porte, vous trouverez  Elena, Rude et Tseng. C'est une bonne chose d'avoir cet uniforme :) À la porte suivante, il y a un hôtel clandestin, ainsi qu'un magasin de matérias à l'étage et, tout en haut, un magasin d'accessoires (rien en dessous de 3000 gils). À la porte suivante, un soldat se repose, récupérez la source de rapidité (jaune), à l'étage prenez le soldat 1/35, à gauche en entrant. La dernière porte est un magasin d'armes peu intéressant.


À l'écran suivant, Heidegger et Rufus arrive. Suivez attentivement les ordres du capitaine. Ensuite, en effectuant ces commandes, Clad fera des gestes marrants: ,,, pad de direction.
En fonction de vos performances, Heidegger vous filera un objet. Pour chaque 'bouton pressé', vous aurez 10 points (s'il est bien exécuté, bien sûr) et le salut final donne 30 points. Changer de direction ne donne pas de points mais si vous n'êtes pas dans la bonne direction, les actions que vous ferez ne seront pas comptées.

000 - 050 = Lunettes d'argent (Accessoire)

060 - 090 = HP Plus (Matéria indépendante bien pratique)

100 - 190 = Voleur Fou (Arme pour Clad)

200 = (Je ne sais pas...)

Après que tout le monde soit partis,  Rouge XIII, qui vous regardait du bateau, vous parlera. Il vous dira que vous êtes le dernier a embarqué.


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