Le temple


OBJETS DANS CETTE ZONE:

Trident, Source spirituelle, Fusil Argent, Éther Turbo (x2),  Punch foudroyant, Garde de princesse, Ruban, Conque, Mégalixir, Coup d'ongle, Gant de travail, Bracelet Dragon, Bracelet Gigas,
Matérias: 'Super Chance', 'Trans.', 'Bahamut'.


Au sommet du temple, se trouve une bestiole capuchonnée comme celles que vous avez vu à Nibelheim. Si vous lui parlez, il se mettra à voler dans une lumière intense. Dans le temple, vous retrouverez le Turk, Tseng. Il s'est méchamment battu avec Sephiroth. Il vous donnera la clé de pierre, vous pourrez donc vous lancez après son agresseur. Regardez l'autel et activez le. Vous vous retrouverez dans le temple.

Cette zone est vraiment déconcertante; des escaliers partout, des passerelles, des chemins... Il y a des trésors partout, et un petit bonhomme bleu-violet qui vient de se faire la malle. Pour s'y retrouver, suivez mes instructions précisément.
De là où vous êtes au départ, avancez, puis allez à gauche jusqu'au bout, à droite, prenez les escaliers jusqu'en bas, il y a une entrée, prenez la et tournez à droite, descendez grâce au lierre. En passant sous le grand escalier qui monte, vous pourrez atteindre la première boîte qui contient un trident. D'ici, allez en bas à droite, descendez les escaliers, grimpez au mur avec le lierre. En haut, il y a une entrée, passez devant sans y entrer (de toute façon, vous ne pouvez pas le faire pour le moment) et prenez les escaliers qui se trouvent à côté. Le petit magicien s'enfuira une nouvelle fois, ignorez le et montez grâce à la vigne qui est devant vous. Récupérez la source spirituelle, descendez les escaliers, et entrez par le porte. À l'intérieur, il y a une caisse avec un fusil argent. Parlez deux fois au sorcier violet (Nyum... Nyum !) et il vous proposera ses services. Ressortez ensuite, descendez les plants de vigne mais cette fois, tournez à gauche. Récupérez l'Éther turbo. Ensuite, descendez le grand escalier sous lequel vous êtes passé tout à l'heure puis le plus petit. En bas, descendez encore les vignes et récupérez le Punch foudroyant de la caisse. Descendez encore les escaliers et marchez vers le haut gauche dans le but de trouver des vignes et un vieux gars violet. Grimpez et franchissez les quelques marches qui se trouvent devant vous et passez par l'arche, puis tournez à droite pour descendre les escaliers, grimpez à la vigne, récupérez la matéria 'Super chance' et enfin redescendez. Faîtes le chemin inverse jusqu'aux petites marches, là où se trouvait le second bonhomme violet. Prenez à présent l'arche par où est passé le vieux et suivez ce chemin jusqu'à l'intérieur. Là dedans, pas de secret, il faut juste un bon timing et une bonne visée, mettez vous dans les interstices des rouleaux pour progresser. Quand vous serez à côté d'un bassin violet, récupérez la matéria 'Trans.'. Continuez ensuite votre route jusqu'à l'autre côté. Les rouleaux arrêteront de rouler quand vous aurez atteint l'autre côté. Suivez Aeris dès qu'elle vous appellera. Après la séquence, retournez à la fin du trajet qui vous a sûrement un peu emmerder, un vieux violet vous y attend et encore une fois, il vous proposera son aide.
Une fois prêt, allez dans la salle voisine. C'est une horloge avec 12 portes. Choisissez votre façon de la faire tourner, moi je prends celle du T! Fun, n'est-ce pas ?
Voici les événements qui vous attendent dans chaque passage:
I    : En ouvrant la boite, des monstres vous attaqueront. Vous ne recevrez rien non plus.
II   : Ce passage est obturé par des rochers, il n'y a rien à faire ici.
III  : Une boîte refermant encore des monstres. Vous n'aurez rien quand même.
IIII : Il y a une boîte ici contenant la dernière arme d'Aeris: Garde de princesse.
V    : Par là, vous retournerez dehors, pour prendre un ruban.
VI   : N'y aller pas tout de suite ! Faîtes la suite d'abord, ensuite on ira là dedans !
VII  : Il y a une caisse ici, contenant une arme pour Cait Sith, Conque.
VIII : Il y a un Mégalixir ici.
IX   : Passage bloqué par des rochers.
X    : C'est de là qu'on vient !
XI   : Encore bloqué !
XII  : Pièce intéressante mais vous verrez ça bien assez vite !
Il se peut que l'aiguille des secondes vous pousse dans le trou, ce n'est rien, au contraire, en bas, il y a deux monstres a éclater, puis une caisse à ouvrir:
 

DRAGON ANCIEN (x2) 
LV: 34 / HP: 2400 / MP: 450
Faibles contre Demi

Utilisez la magie Demi, et les invocations pour vous débarrasser des dragons rapidement. Les attaques physiques fonctionnent bien aussi. Vous pouvez aussi les Manipuler. Vous aurez un Éther turbo pour vous en être débarrasser.

Dans la boîte, vous trouverez un Coup d'ongle, la meilleure arme de Clad dans le CD1. Sortez de la pièce et vous serez de nouveau dans le labyrinthe. Retournez à l'horloge en reprenant le même chemin que la première fois.
(Prenez les escaliers qui se trouvent à côté, tournez à gauche, descendez le grand escalier puis le plus petit. En bas, descendez encore les vignes. Descendez encore les escaliers et marchez vers le haut gauche. Prenez à gauche et entrez.)
 

PASSAGE VI
Avant de prendre ce chemin, soyez sûr d'avoir récupéré tout partout. Le but du jeu suivant est de choper le bonhomme violet, je vous laisse vous débrouillez ! N'oubliez pas en bas d'ouvrir la caisse et de récupérer des Gants de travail.
Comme toujours, parler avec le vieux vous donnera les mêmes options. La grande porte est maintenant ouverte, allez-y. Voici dans la salle des fresques. Vous verrez Sephiroth quatre fois.
Un peu plus tard, vous serez interrompus par le voix de Sephiroth, le temple tremblera et un dragon rouge vous attaquera.
 

BOSS: DRAGON ROUGE
LV: 39 / HP: 6800 / MP: 300

Jouez avec le temps pour prendre le dessus, puis tuez le à coups d'invocations, mais pas Kjata ni Ifrit, c'est quand même un dragon, n'oubliez pas ! Utilisez les Limites et les coups directs.
Vous gagnerez un Bracelet Dragon.

Prenez soin de récupérer la matéria d'invocation 'Bahamut', puis retournez au fond de la pièce des fresques, à droite et observez l'objet volant. C'est ce qu'appelle Aeris la Matéria Noire, mais c'est _doré_, ok ? Dans tous les cas, Aeris vous posera une question dont la réponse est sans importance. Cait Sith vous appellera. Ressortez du temple et retournant dans la salle de l'horloge, en prenant la porte XII. En examinant la porte suivante, celle-ci vous attaquera !
 

BOSS: PORTE DÉMONIAQUE
LV: 45 / HP: 10000 / MP: 400

Mauvaise nouvelle: Le boss, eh bien, il fait mal !
Bonne nouvelle: Si ça fait mal, la jauge de limite monte vite !
Et ne serait-ce pas un bon moment pour tester votre nouvelle invocation Bahamut ? Je pense que Grand Évangile (limite 4-1 d'Aeris) et Grand Garde (Talent de l'ennemi) sont aussi de bonnes affaires. Heureusement pour vous, ce boss ne peut pas vous tuer d'un seul coup, contrairement à un boss similaire dans FF2.
Vous aurez un Bracelet Gigas.

Une fois le boss tué, Cait Sith arrivera. Il prendra la matéria noire et le temple tout entier disparaîtra ! Allez chercher la matéria noire au fond du trou. Mais Clad aura une nouvelle interruption. Et Sephiroth le contrôlera pour qu'il lui donne cette matéria. Après qu'il ait donné la matéria à Sephiroth, Clad attaquera Aeris. Pendant tout ce temps, vous pourrez contrôler un Clad enfant, mais vous ne pourrez pas influencer sur les actions du Clad normal. Un nouveau Cait Sith arrivera et le dernier membre de votre équipe descendra pour vous empêcher de tuer Aeris.
Pendant votre délire, vous verrez une forêt où se balade Aeris. Cette forêt est la forêt endormie, derrière le site d'excavation, au nord.
Après ce rêve, vous vous réveillerez à Gongaga avec Barret et Tifa. Répondez à Barret ce qui vous semble bon puis sortez. Formez votre équipe puis sortez de Gongaga, allez au sud pour récupérer votre Tiny Bronco.

Sachez qu'Aeris est partie pour de bon, vous ne l'aurez plus dans votre équipe. C'est pourquoi, vous avez toutes ses armes, armures, bracelets et matérias.

Direction la forêt endormie, au nord, vers la site d'excavation !


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