OBJETS DANS CETTE ZONE:
Trident, Source spirituelle, Fusil Argent, Éther Turbo (x2),
Punch foudroyant, Garde de princesse, Ruban, Conque, Mégalixir,
Coup d'ongle, Gant de travail, Bracelet Dragon, Bracelet Gigas,
Matérias: 'Super Chance', 'Trans.', 'Bahamut'.
Cette zone est vraiment déconcertante; des escaliers partout,
des passerelles, des chemins... Il y a des trésors partout, et un
petit bonhomme bleu-violet qui vient de se faire la malle. Pour s'y retrouver,
suivez mes instructions précisément.
De là où vous êtes au départ, avancez, puis
allez à gauche jusqu'au bout, à droite, prenez les escaliers
jusqu'en bas, il y a une entrée, prenez la et tournez à droite,
descendez grâce au lierre. En passant sous le grand escalier qui
monte, vous pourrez atteindre la première boîte qui contient
un trident. D'ici, allez en bas à droite,
descendez les escaliers, grimpez au mur avec le lierre. En haut, il y a
une entrée, passez devant sans y entrer (de toute façon,
vous ne pouvez pas le faire pour le moment) et prenez les escaliers qui
se trouvent à côté. Le petit magicien s'enfuira une
nouvelle fois, ignorez le et montez grâce à la vigne qui est
devant vous. Récupérez la source spirituelle,
descendez les escaliers, et entrez par le porte. À l'intérieur,
il y a une caisse avec un fusil argent. Parlez
deux fois au sorcier violet (Nyum... Nyum !) et il vous proposera ses services.
Ressortez ensuite, descendez les plants de vigne mais cette fois, tournez
à gauche. Récupérez l'Éther
turbo. Ensuite, descendez le grand escalier sous lequel vous êtes
passé tout à l'heure puis le plus petit. En bas, descendez
encore les vignes et récupérez le Punch
foudroyant de la caisse. Descendez encore les escaliers et marchez
vers le haut gauche dans le but de trouver des vignes et un vieux gars
violet. Grimpez et franchissez les quelques marches qui se trouvent devant
vous et passez par l'arche, puis tournez à droite pour descendre
les escaliers, grimpez à la vigne, récupérez la matéria
'Super chance' et enfin redescendez. Faîtes le chemin inverse
jusqu'aux petites marches, là où se trouvait le second bonhomme
violet. Prenez à présent l'arche par où est passé
le vieux et suivez ce chemin jusqu'à l'intérieur. Là
dedans, pas de secret, il faut juste un bon timing et une bonne visée,
mettez vous dans les interstices des rouleaux pour progresser. Quand vous
serez à côté d'un bassin violet, récupérez
la matéria 'Trans.'. Continuez ensuite
votre route jusqu'à l'autre côté. Les rouleaux arrêteront
de rouler quand vous aurez atteint l'autre côté. Suivez Aeris
dès qu'elle vous appellera. Après la séquence, retournez
à la fin du trajet qui vous a sûrement un peu emmerder, un
vieux violet vous y attend et encore une fois, il vous proposera son aide.
Une fois prêt, allez dans la salle voisine. C'est une horloge
avec 12 portes. Choisissez votre façon de la faire tourner, moi
je prends celle du !
Fun, n'est-ce pas ?
Voici les événements qui vous attendent dans chaque passage:
I : En ouvrant
la boite, des monstres vous attaqueront. Vous ne recevrez rien non plus.
II : Ce passage est
obturé par des rochers, il n'y a rien à faire ici.
III : Une boîte refermant
encore des monstres. Vous n'aurez rien quand même.
IIII : Il y a une boîte
ici contenant la dernière arme d'Aeris: Garde
de princesse.
V : Par là,
vous retournerez dehors, pour prendre un ruban.
VI : N'y aller pas
tout de suite ! Faîtes la suite d'abord, ensuite on ira là
dedans !
VII : Il y a une caisse
ici, contenant une arme pour Cait Sith, Conque.
VIII : Il y a un Mégalixir
ici.
IX : Passage bloqué
par des rochers.
X : C'est de
là qu'on vient !
XI : Encore bloqué
!
XII : Pièce intéressante
mais vous verrez ça bien assez vite !
Il se peut que l'aiguille des secondes vous pousse dans
le trou, ce n'est rien, au contraire, en bas, il y a
deux monstres a éclater, puis une caisse à ouvrir:
DRAGON ANCIEN (x2)
LV: 34 / HP: 2400 / MP: 450 Utilisez la magie Demi, et les invocations pour vous débarrasser des dragons rapidement. Les attaques physiques fonctionnent bien aussi. Vous pouvez aussi les Manipuler. Vous aurez un Éther turbo pour vous en être débarrasser. |
Dans la boîte, vous trouverez un Coup d'ongle,
la meilleure arme de Clad dans le CD1. Sortez de la pièce et vous
serez de nouveau dans le labyrinthe. Retournez à l'horloge en reprenant
le même chemin que la première fois.
(Prenez les escaliers qui se trouvent à côté, tournez
à gauche, descendez le grand escalier puis le plus petit. En bas,
descendez encore les vignes. Descendez encore les escaliers et marchez
vers le haut gauche. Prenez à gauche et entrez.)
PASSAGE VI
Avant de prendre ce chemin, soyez sûr d'avoir récupéré
tout partout. Le but du jeu suivant est de choper le bonhomme violet, je
vous laisse vous débrouillez ! N'oubliez pas en bas d'ouvrir la
caisse et de récupérer des Gants de
travail.
Comme toujours, parler avec le vieux vous donnera les mêmes options.
La grande porte est maintenant ouverte, allez-y. Voici dans la salle des
fresques. Vous verrez Sephiroth quatre fois.
Un peu plus tard, vous serez interrompus par le voix de Sephiroth,
le temple tremblera et un dragon rouge vous attaquera.
BOSS: DRAGON ROUGE
LV: 39 / HP: 6800 / MP: 300 Jouez avec le temps pour prendre le dessus, puis tuez le à coups
d'invocations, mais pas Kjata ni Ifrit, c'est quand même un dragon,
n'oubliez pas ! Utilisez les Limites et les coups directs.
|
Prenez soin de récupérer la matéria
d'invocation 'Bahamut', puis retournez au fond de la pièce
des fresques, à droite et observez l'objet volant. C'est ce qu'appelle
Aeris la Matéria Noire, mais c'est _doré_, ok ? Dans tous
les cas, Aeris vous posera une question dont la réponse est sans
importance. Cait Sith vous appellera. Ressortez du temple et retournant
dans la salle de l'horloge, en prenant la porte XII. En examinant la porte
suivante, celle-ci vous attaquera !
BOSS: PORTE DÉMONIAQUE
LV: 45 / HP: 10000 / MP: 400 Mauvaise nouvelle: Le boss, eh bien, il fait mal !
|
Une fois le boss tué, Cait Sith arrivera. Il prendra la matéria
noire et le temple tout entier disparaîtra ! Allez chercher la matéria
noire au fond du trou. Mais Clad aura une nouvelle interruption. Et Sephiroth
le contrôlera pour qu'il lui donne cette matéria. Après
qu'il ait donné la matéria à Sephiroth, Clad attaquera
Aeris. Pendant tout ce temps, vous pourrez contrôler un Clad enfant,
mais vous ne pourrez pas influencer sur les actions du Clad normal. Un
nouveau Cait Sith arrivera et le dernier membre de votre équipe
descendra pour vous empêcher de tuer Aeris.
Pendant votre délire, vous verrez une forêt où
se balade Aeris. Cette forêt est la forêt endormie, derrière
le site d'excavation, au nord.
Après ce rêve, vous vous réveillerez à Gongaga
avec Barret et Tifa. Répondez à Barret ce qui vous semble
bon puis sortez. Formez votre équipe puis sortez de Gongaga, allez
au sud pour récupérer votre Tiny Bronco.
Sachez qu'Aeris est partie pour de bon, vous ne l'aurez plus dans votre équipe. C'est pourquoi, vous avez toutes ses armes, armures, bracelets et matérias.
Direction la forêt endormie, au nord, vers la site d'excavation !