Quartier général de Shin~Ra


OBJETS DANS CETTE ZONE:
Queue de Phoénix, Éther, Matéria "El. Base", Élixir, Potion x4, Pendentif Étoilé, Quatre orifice, Matéria "Tout", Matéria "Poison", Grenade x1~3, Talisman, Matéria "Talent de l'ennemi", Cercle Mythril, Veste de protection, Source de protection.


Il y a un point de sauvegarde ici, utilisez le, c'est un conseil d'ami, le prochain sera dans un bon moment ! Vous pouvez choisir de monter par les escaliers, ou entrer par l'entrée principale.

Pendre les escaliers prends du temps mais cette voie est libre tout ennemi. Vous aurez tout de même avoir un Élixir.
Passer par la porte principale permet de péter la gueule à quelques ShinRa et de visiter un peu les locaux: d'ailleurs, je vous conseille de passer par là, car cela vous permettra de lire la seconde affiche du TURTLE BAY PARADISE, au fond à droite du grand hall. Prenez les escaliers intérieurs et visitez le magasins d'accessoires. Vous pourrez même visionner la technologie ShinRa sur le moniteur de gauche, dans le magasin. La vendeuse ne vous laissera pas ouvrir les caisses, vous le ferez plus tard dans le jeu. Prenez ensuite les ascenseurs du fond (pas ceux de droite en entrant.). Plusieurs fois, l'ascenseur s'arrêtera, s'ouvrant sur quelques frêles soldats ShinRa. Et comme l'ascenseur est déjà plein, vous ne pouvez pas tolérer leur intrusion, évidemment :)

Quoi qu'il en soit, vous vous retrouverez au 59ème étage, allez vers les gardes, tuez les et récupérez la carte du 60ème. Prenez l'ascenseur. Le but de cet étage est de faire passer vos personnages sans être vu par les gardes. Si vous ne réussissez pas votre tâche, un combat débutera du style 'Embûche' et vous aurez à tout refaire. Gardez en mémoire que les gardes de droite sont plus rapides que ceux de gauche. Prenez les escaliers, vous arrivez au 61ème.


Ici, parlez à tout le monde. Un gars qui vous posera la question "Qui es-tu " vous aurez choix entre répondre "Où est Aeris?" et "......", choisissez la seconde option. Il vous prendra pour un réparateur... et vous donnera la carte 62.
Une fois au 62ème, parlez à l'homme dans la pièce, Domino, et au gars en blanc, Hart, puis regardez les deux librairies adjacentes. Si vous répondez "MAKO" du premier coup, il vous donnera la carte 65 et la matéria "El. Base".
Montez à l'étage supérieur.

Nous voici donc au 63ème.
Cet étage est un grand jeu dont le but est de récupérer tous les sacs (qui sont en fait des coupons). Vous avez le droit d'ouvrir 3 portes. Suivez cette marche et vous ne serez pas déçu:
_ Activez l'ordinateur;
_ Allez ouvrez la porte tout en haut (porte verticale);
_ Avancez jusqu'à la porte verticale suivante;
_ Appuyer sur la flèche 'bas' de votre manette; Clad vous regarde...;
_ Ouvrez la porte en face de lui (porte horizontale);
_ Accédez à la salle bleue et récupérez le coupon (sac);
_ Montez dans les aérations, et prenez la première à gauche de Clad;
_ Vous vous retrouvez dans une petite pièce, récupérez la sac et sortez de la pièce par la porte;
_ Ouvrez la porte à votre gauche et récupérez le dernier sac;
_ Retournez dans les aérations et descendez dans la salle de l'ordinateur.
Réactivez l'ordi et échangez vos coupons, récupérez ainsi le Pendentif Étoilé, Quatre orifices et la Matéria "Tout".
Montez ensuite à l'étage supérieur.

Nous nous retrouvons au 64ème !
Cet étage est très reposant, d'ailleurs profitez-en pour dormir un peu et sauvegarder. Examinez les casiers au fond et récupérez une Queue de Phoénix, un Éther et un M-Phone (Cri HP), mais vous ne pourrez prendre que les deux premiers, Clad jugeant inutile de prendre la mégaphone (Qui servira à Caith Sith plus tard, mais nous y reviendrons :)

Allons au 65ème.
Vous devez ouvrir les coffres un à un pour replacer les morceaux de secteurs afin de réparer la maquette. Une fois tous replacés, les morceaux feront ouvrir le dernier coffre, où vous trouverez la carte 66.

Au 66ème étage, vous pouvez courir aussi vite que vous pouvez pour rattraper les personnes. Allez dans la salle des W-C pour grimpez dans le conduit d'aération. Avancez pour voir et entendre le petit comité en réunion dans la salle voisine (Reeve, Palmer, le président de ShinRa, Heidegger, Hojo et Scarlet).
Retournez dans le hall et suivez Hojo (le scientifique à la coupe de cheveux bizarre) jusqu'à l'étage d'au-dessus.

Au 67ème, parlez aux autres personnes tout en suivant Hojo. Après avoir regardé dans la pièce violette (et après que Clad est eut mal à la tête), montez ensuite, vous trouverez un point de sauvegarde et un coffre contenant la matéria "Poison". Entrez dans l'élévateur.
Regardez ensuite le scientifique jouer avec Aeris. Choisissez qui va protéger Aeris (Barret ou Tifa), et vous pourrez nommer la créature ressemblant à un lion (Rouge XIII, de son vrai nom Nanaki) qui était en train d'attaquer Hojo. Il combattra avec vous quand le boss mutant arrivera. N'oubliez pas qu'il possède ses propres matérias !


BOSS: Sample:HO512

LV: 19/ HP: 1000 / MP: 120

avec

BOSS: Sample:HO512-OPT

LV: 7 / HP: 300 / MP: 48

N'essayez pas de tuer ces petits gars, il ne pourra qu'en recréer d'autres. À la place, utilisez la magie de feu et d'éclair sur le gros et essayez de vous maintenir un niveau de vie élevé. Évitez les attaques physiques, de glace ou de poison. Ce combat sera plus facile si vous avez Barret, qui peut infliger de nombreux dégâts. Ne vous souciez pas trop d'âtre empoisonné, vu qu'il vous rebadigeonera de poison ensuite. Vous aurez un Talisman si vous tuez le boss. Et des grenades en fonction des OPTs que vous avez tué.



Après le combat, vous devrez faire une nouvelle équipe (mais vous pouvez garder l'ancienne quand même, si vous voulez). Lorsque vous recontrôlez Clad, faîtes bien attention à prendre la matéria jaune (Talent de l'ennemi) dans l'échantillonneur (là où était enfermés Aeris et Rouge XIII), puis allez sur la montée, en bas à droite de cette salle pour récupérer les deux potions, et allez voir le gars habillé en gris, il vous donnera la carte 68. Redescendez et allez dans la petite pièce à droite (où se trouvent les rayons verts) et récupérez encore deux potions.
Redescendez au niveau 66 et rentrez dans un ascenseur. Mais, malheureusement, des Turks montent avec vous et vous êtes faits prisonniers... (Sachez que vous rencontrerez les Turks tout le long du jeu). Vous aurez un historique des Cetras faîtes par le président ShinRa en personne. Vous serez emmené dans les prisons de l'étage 67.
À l'intérieur des cellules, parlez à tout le monde en essayant de leur remonter le moral puis dormez.
En vous réveillant, vous aurez l'agréable surprise de voir les cellules ouvertes. Examinez le corps à l'extérieur et réveillez tout le monde. Remontez à l'étage supérieur par le monte-charge et suivez les traces de sang au sol jusqu'au niveau 69 puis 70. Ici, il y a un point de sauvegarde. En haut, le président ShinRa est mort, tué par ... Sephiroth ! Une fois l'histoire de Palmer écoutée, allez sur le balcon pour défier Rufus, le fils du président de ShinRa, Inc.
Un peu plus tard, le reste de votre équipe devra descendre. Vous pouvez choisir de déséquiper Clad et Tifa pour pouvoir  jongler avec les matérias. Avec l'équipe de trois (Aeris, Barret et Rouge 13), empruntez l'ascenseur et vous vous ferez attaquer.

BOSS: CENT CANONS

LV: 18 / HP: 1600 / MP: 0 Faible contre la foudre

Vous ne pouvez utiliser que les attaques longue portée, donc seulement Barret. Les autres doivent impérativement s'occuper des niveaux de vie des autres et d'attaques de foudre (Moi, j'ai juste fait Eclair3 et il était mort, mais j'avais tricher ;-) !). Rouge XIII sans aucune magie est un bon à rien ici donc pensez-y vraiment avant de prendre l'ascenseur.

Après avoir tué ce premier boss, vous devez combattre contre une machine volante.

BOSS: HELI GUNNER

LV: 19 / HP: 1000 / MP: 0 Faible contre la foudre

Comme l'autre boss, n'utilisez pas Bio mais Éclair. Vous serez peut-être fatigué après ce premier combat donc utilisez Potions, Super Potions et 'Guéri' ainsi que la limite 1-1 de Aeris (Vent Guérisseur) pour avoir des points de vie. Vous aurez un Cercle Mythril à la mort du second boss.


L'action se centre ensuite sur Clad, toujours avec Rufus. Équipez vous, et on y va !

BOSS: RUFUS (Turk)

LV: 21 / HP: 500 / MP: 0

avec

DARK NATION

LV: 18 / HP: 140 / MP: 80

Tuez la panthère en premier, de telle sorte qu'elle ne puisse plus faire 'Barrière' sur Rufus, puis attaquez vous à lui.
La seule attaque qu'il fait est 'Fusil de chasse', donc ne vous inquiéter pas trop et restaurez vous de temps en temps. Au bout d'un petit moment, il fuira en hélicoptère.
Vous aurez un Gilet de protection et une source de protection à la fin du duel.



Quittez ensuite le balcon et rejoignez Tifa à la porte.
Vous recontrôlerez Aeris et sa bande, essayez de sortir de la tour, une conversation se déclenchera. Tifa arrivera, et regardez la scène suivant l'action !


Un jeu s'enclenchera, voici les commandes:

: Attaque à gauche

: Changer équipe

: Attaque à droite

: Menu Principal

Start : Retour au jeu

Ensuite, seules les 2 attaques seront disponibles.

Soyez sùr(e) de vous être ré-équiper en Matérias !


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