OBJETS DANS CETTE ZONE:
Queue de Phoénix, Éther, Matéria "El. Base", Élixir,
Potion x4, Pendentif Étoilé, Quatre orifice, Matéria
"Tout", Matéria "Poison", Grenade x1~3, Talisman, Matéria
"Talent de l'ennemi", Cercle Mythril, Veste de protection, Source de protection.
Pendre les escaliers prends du temps mais cette voie est libre tout
ennemi. Vous aurez tout de même avoir un Élixir.
Passer par la porte principale permet de péter la gueule à
quelques ShinRa et de visiter un peu les locaux: d'ailleurs, je vous conseille
de passer par là, car cela vous permettra de lire la seconde affiche
du TURTLE BAY PARADISE, au fond à droite du grand hall. Prenez les
escaliers intérieurs et visitez le magasins d'accessoires. Vous
pourrez même visionner la technologie ShinRa sur le moniteur de gauche,
dans le magasin. La vendeuse ne vous laissera pas ouvrir les caisses, vous
le ferez plus tard dans le jeu. Prenez ensuite les ascenseurs du fond (pas
ceux de droite en entrant.). Plusieurs fois, l'ascenseur s'arrêtera,
s'ouvrant sur quelques frêles soldats ShinRa. Et comme l'ascenseur
est déjà plein, vous ne pouvez pas tolérer leur intrusion,
évidemment :)
Quoi qu'il en soit, vous vous retrouverez au 59ème étage, allez vers les gardes, tuez les et récupérez la carte du 60ème. Prenez l'ascenseur. Le but de cet étage est de faire passer vos personnages sans être vu par les gardes. Si vous ne réussissez pas votre tâche, un combat débutera du style 'Embûche' et vous aurez à tout refaire. Gardez en mémoire que les gardes de droite sont plus rapides que ceux de gauche. Prenez les escaliers, vous arrivez au 61ème.
Nous voici donc au 63ème.
Cet étage est un grand jeu dont le but est de récupérer
tous les sacs (qui sont en fait des coupons). Vous avez le droit d'ouvrir
3 portes. Suivez cette marche et vous ne serez pas déçu:
_ Activez l'ordinateur;
_ Allez ouvrez la porte tout en haut (porte verticale);
_ Avancez jusqu'à la porte verticale suivante;
_ Appuyer sur la flèche 'bas' de votre manette; Clad vous regarde...;
_ Ouvrez la porte en face de lui (porte horizontale);
_ Accédez à la salle bleue et récupérez
le coupon (sac);
_ Montez dans les aérations, et prenez la première à
gauche de Clad;
_ Vous vous retrouvez dans une petite pièce, récupérez
la sac et sortez de la pièce par la porte;
_ Ouvrez la porte à votre gauche et récupérez
le dernier sac;
_ Retournez dans les aérations et descendez dans la salle de
l'ordinateur.
Réactivez l'ordi et échangez vos coupons, récupérez
ainsi le Pendentif Étoilé, Quatre
orifices et la Matéria "Tout".
Montez ensuite à l'étage supérieur.
Nous nous retrouvons au 64ème !
Cet étage est très reposant, d'ailleurs profitez-en pour
dormir un peu et sauvegarder. Examinez
les casiers au fond et récupérez une Queue de Phoénix,
un Éther et un M-Phone (Cri HP), mais vous ne pourrez prendre que
les deux premiers, Clad jugeant inutile de prendre la mégaphone
(Qui servira à Caith Sith plus tard, mais nous y reviendrons :)
Allons au 65ème.
Vous devez ouvrir les coffres un à un pour replacer les morceaux
de secteurs afin de réparer la maquette. Une fois tous replacés,
les morceaux feront ouvrir le dernier coffre, où vous trouverez
la carte 66.
Au 66ème étage, vous pouvez courir aussi vite
que vous pouvez pour rattraper les personnes. Allez dans la salle des W-C
pour grimpez dans le conduit d'aération. Avancez pour voir et entendre
le petit comité en réunion dans la salle voisine (Reeve,
Palmer, le président de ShinRa, Heidegger, Hojo et Scarlet).
Retournez dans le hall et suivez Hojo (le scientifique à la
coupe de cheveux bizarre) jusqu'à l'étage d'au-dessus.
Au 67ème, parlez aux autres personnes tout en suivant
Hojo. Après avoir regardé dans la pièce violette (et
après que Clad est eut mal à la tête), montez ensuite,
vous trouverez un point de sauvegarde
et un coffre contenant la matéria "Poison".
Entrez dans l'élévateur.
Regardez ensuite le scientifique jouer avec Aeris. Choisissez qui va
protéger Aeris (Barret ou Tifa), et vous pourrez nommer la créature
ressemblant à un lion (Rouge XIII, de son vrai nom Nanaki) qui était
en train d'attaquer Hojo. Il combattra avec vous quand le boss mutant arrivera.
N'oubliez pas qu'il possède ses propres matérias !
BOSS: Sample:HO512LV: 19/ HP: 1000 / MP: 120avecBOSS: Sample:HO512-OPTLV: 7 / HP: 300 / MP: 48N'essayez pas de tuer ces petits gars, il ne pourra qu'en recréer d'autres. À la place, utilisez la magie de feu et d'éclair sur le gros et essayez de vous maintenir un niveau de vie élevé. Évitez les attaques physiques, de glace ou de poison. Ce combat sera plus facile si vous avez Barret, qui peut infliger de nombreux dégâts. Ne vous souciez pas trop d'âtre empoisonné, vu qu'il vous rebadigeonera de poison ensuite. Vous aurez un Talisman si vous tuez le boss. Et des grenades en fonction des OPTs que vous avez tué. |
BOSS: CENT CANONSLV: 18 / HP: 1600 / MP: 0 Faible contre la foudreVous ne pouvez utiliser que les attaques longue portée, donc seulement Barret. Les autres doivent impérativement s'occuper des niveaux de vie des autres et d'attaques de foudre (Moi, j'ai juste fait Eclair3 et il était mort, mais j'avais tricher ;-) !). Rouge XIII sans aucune magie est un bon à rien ici donc pensez-y vraiment avant de prendre l'ascenseur. |
Après avoir tué ce premier boss, vous devez combattre contre une machine volante.
BOSS: HELI GUNNERLV: 19 / HP: 1000 / MP: 0 Faible contre la foudreComme l'autre boss, n'utilisez pas Bio mais Éclair. Vous serez peut-être fatigué après ce premier combat donc utilisez Potions, Super Potions et 'Guéri' ainsi que la limite 1-1 de Aeris (Vent Guérisseur) pour avoir des points de vie. Vous aurez un Cercle Mythril à la mort du second boss. |
BOSS: RUFUS (Turk)LV: 21 / HP: 500 / MP: 0avecDARK NATIONLV: 18 / HP: 140 / MP: 80Tuez la panthère en premier, de telle sorte qu'elle ne puisse
plus faire 'Barrière' sur Rufus, puis attaquez vous à lui.
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: Attaque à gauche
: Changer équipe
: Attaque à droite
: Menu Principal
Start : Retour au jeu
Ensuite, seules les 2 attaques seront disponibles.