Loge glaciale


OBJETS DANS CETTE ZONE:

Potion, Élixir, Bit de sûreté, Potion-X, Boisson de héros, Vaccin, Éther Turbo, Source d'esprit, Snowboard (Élément Clé), Carte-Glacier (Élément-Clé)
Materia: "Coupure Supplémentaire".


Allez au fond de la ville, par le chemin au milieu pour parler à l'homme près des arbres. Dîtes que vous y allez quand même. Éléna, encadrée par deux soldats ShinRa, arrivera. Une confrontation avec Clad aura lieu et elle essayera de gifler notre héro. Pour éviter son coup, appuyez sur 'gauche' juste après avoir vu la boîte de dialogue transparente. Si elle vous touche, vous vous réveillerez dans une maison, sinon, elle tombera dans la neige. Il n'y a pas de différence dans la suite du scénario.

Après ce petit épisode, allez dans la maison qui se trouve juste à droite de l'entrée du village. À l'intérieur, dans la pièce du fond, il y a un gosse, un chat et un snowboard. Parlez au gamin et le chat quittera la chambre, vous permettant de prendre le snowboard. Vous en aurez besoin un peu plus tard. Maintenant, allez à l'hôtel, au fond de l'écran, à gauche des petites filles qui font un bonhomme de neige. À l'étage, allez vers la fenêtre, à gauche pour prendre la Potion-X. Quittez l'hôtel et allez dans la maison juste à droite, à côté des jeunes filles. Ici, il y a deux fioles bleues dans la réserve (Boisson de héros et Vaccin). Prenez la carte qui est accrochée au mur.

Enfin, allez dans la maison la plus à gauche de la ville. C'est là que vous vous êtes réveillez si Éléna ne vous avait pas manqué. Si vous allez dans la maison qui se trouve derrière, vous pourrez trouver un Éther Turbo près de la fenêtre du bas. Cette bâtisse refermait un laboratoire, celui de  la mère d'Aeris, Ifrana (qui était elle-même une Cetra) et de son père, un scientifique renégat de la ShinRa, portant le nom de Professeur Gast. Puisque c'était un labo, il reste les séquences vidéos des expériences faîtes ici.

Allez au fond maintenant, et amusez vous bien ! Il s'agit de faire du snowboard, mais attention, ce ne sont pas les x-games !
Vos contrôles sont:
 

C: Freiner
X: Sauter
Pad: Gauche et Droite, et Bas pour ralentir
Start: Pause
L1/R1: Virage serré dans la direction appuyée.

Faîtes votre route jusqu'en bas. Récupérer des ballons ne sert visiblement pas à grand chose (en tout cas, j'ai pas trouvé à quoi). Moi je prends toujours les chemins de gauche lors des bifurcations. En bas, vous serez probablement perdu, pas de miracle, mais un conseil: appuyez sur SELECT pour avoir les sorties et entrées de l'endroit affichées et C pour avoir la carte. Sur cette carte, vous devez aller tout en haut, là où il y a le signe rouge.
Mon personnage est arrivé à l'entrée du glacier... Et le vôtre ? J'ai passé des heures a essayé de dresser un plkan correct du coin, mais je me suis rendu compte que c'était vraiment inutile... et trop complexe ! Je vais seulement vous décrire les endroits où vous pouvez arrivé.

L'ENTRÉE: on dirait qu'il y a un carré dans le bas, au millieu de l'écran. Allez au sud (au fond de l'écran) vous fera retourner sur la carte du monde, par où vous êtes arrivé en fait. Si vous retournez au Village Glaçon pour vous régénérer, par exemple, vous aurez à refaire la séquence de SnowBoard.

LA GROTTE DE LA MONTAGNE: une petite ouverture juste à droite de l'ENTREE. Vous pouvez décidez d'aller en haut de l'écran, mais dans l'écran suivant, vous avez à choisir entre tomber et ne pas tomber dans un dédale glacé. Si vous le faites, vous vous retrouverez sur la carte du monde. L'entrée de la cave est difficile à cerner, elle est dans la partie basse gauche de l'écran de la jonction en T. Vous pouvez y aller aussi depuis la droite de la GROTTE DU LAC.

LA FORÊT: C'est une forêt (!) où se trouve un chemin en Y. Dans cette forêt, il y a une source d'esprit au pied d'un arbre dans le coin en haut à gauche de l'écran. Si c'est ici que vous vous êtes crashé après la descente en SnowBoard, allez simplement en haut, puis à gauche.

L'AVION CRASHÉ: Il y a une queue d'avion qui dépasse, juste à gauche de la forêt. Il n'y a rien ici.

LA GROTTE DU LAC: c'est grotte au milieu d'un lac. Sur la surface du lac gelé, il y a un objet vert, une potion. Prenez bien garde de la prendre. Puis allez sur la gauche pour atteindre un écran où y'a des petits icebergs qui vous permettront de traverser la rivière. C'est un petit jeu, je pense que vous pourrez vous en sortir sans moi... Une fois de l'autre côté, entrez dans la grotte, récupérez le bit de sûreté, puis partez de ce coin.

L'ARBRE ISOLÉ: c'est un pin seul, paumé au milieu de la neige. Il n'y a rien ici non plus.

BOULES DE NEIGES: (coin nord ouest, à gauche de la FACE DE PIERRE). Allez dans la petite entrée de la grotte, et récupérez l'Élixir. Puis cassez-vous !

LE LIT DE LA RIVIÈRE: Il n'y a rien ici.

LA FACE DE PIERRE: c'est à gauche de la marque rouge. Il n'y a rien ici. Ceci vous rappelle quelquechose ? C'est la même face qui est dans apparue dans Secret Of Mana et Final Fantasy V.

LES LACS FUMANTS: (au sud et à l'est de la marque rouge.) Vous pouvez toucher l'eau si vous voulez. En fait, vous devriez la touché, c'est un conseil, surtout si vous n'avez pas encore la matéria d'invocation "Alexandre". Ensuite, allez par le haut, à droite, et sur les deux écran de chemin qui suivent, explosez votre bouton d'action  et collez à droite. Il y a la matéria 'Coupure supplémentaire' à récupérer: cette matéria se trouve au début de l'écran, dans le coin haut droite. Cette matéria est vraiment difficile à trouver (bleu clair sur blanc neige, c'est pas cool !).

Personnellement, je vous conseille de suivre cette solution: pendant la descente, prenez le chemin de gauche deux fois, et vous atterrirez dans la forêt. D'ici, vous pouvez atteindre la région de la GROTTE DU LAC. en allant à droite; puis continuez sur la droite pour aller à la GROTTE DE LA MONTAGNE (jonction en T), et monter pour retrouver les LACS FUMANTS. Ce n'est pas le chemin le plus court, mais il permet de récupérer les différents objets qui se trouve en ces lieux. En continuant votre chemin, vous arriverez sur le terrain où la neige balaie sans cesse le sol. Cet écran est vu du dessus, de cette façon, vous pouvez planter vos piquets et, quand l'écran tourne, vous pourrez vous remettre dans le bon axe. Au centre de cet écran, il y a une maison.
Mais, le commun des mortels n'arrivera pas à atteindre ce coin reculé... En fait, vous allez sûrement tombé à terre avant, accâblé par le froid. À votre réveil, vous vous retrouverez dans la maison dont il était question juste avant. Il y a ici un point de sauvegarde...
 
 


Chapitre suivant...



Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.