Junon attaquée !
OBJETS DANS CETTE ZONE:
Tétra Élémentaire , Yoshiyuki
Matérias: 'Talents de l'ennemi', 'Appât-chocobo'
À noter qu'aucun des ces objets ne se trouve à Junon
même, mais je les mets là parce que j'en parle plus bas.
Lorsque vous arrivez, vous vous retrouverez incarcérer dans Junon.
Sans Clad, c'est avec Tifa et Barret que vous allez vous exprimer. Tifa
parle à Barret quand Rufus et l'autre se montreront. Vous contrôlerez
alors Barret, suivez Tifa quand les gardes la prendront (ne ratez pas le
point de sauvegarde), et se prépareront à) l'exécuter.
Junon sera alors attaquée par l'Arme d'Émeraude. Cait Sith
aidera alors Barret à s'occuper des deux gardes qui le retenait.
Notez comment les gardes s'enfuieront à la fin du combat ... Hum...
Examinez la porte du coin inférieur droit de l'écran et utilisez
pour que Barret essaie d'ouvrir la porte. Une séquence vidéo
viendra ensuite, montrant Sister Ray en préparation et l'approche
de l'attaque de l'Arme. Lorsqu'elle entre en collision avec la cité,
le gaz commence à envahir la chambre d'execution de Tifa. Vous contrôlez
Barret: allez parler à Cait Sith puis allez dehors et quand la porte
se ferme prenez à droite. Dehors, descendez la rue. Si vous avez
Youffie (voir
la partie en question), elle sera affolée (est-ce bien le mot
??), parlez-lui puis continuez sur votre gauche. Une fois que l'Arme est
sortie de l'eau, continuez à gauche jusqu'à l'aéroport.
Là-bas, allez au centre de la plateforme et examinez la boîte
jaune pour commander l'ascenseur. En haut, allez vers l'aérostat
en allant à droite.
Vous reprendrez le contrôle de Tifa: vous devez prendre la clé
sur le sol pour vous évader. Vos contrôles sont:
: Bras droit
: Pieds
: Bras gauche
: Tête
|
La combinaison gagnante pour s'en sortir est la suivante:
, , , + , + ,
ou
, , , + , + ,
si vous voulez lui libérer l'autre main... Aucune différence...
|
Mais bon, vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez, Tifa ne peut
mourrir ! Tifa est invulnérable ! Mwa, ha, ha, ha !
Regardez
dans le coin de la pièce, à gauche du siège, pour
couper le gaz, puis regardez la porte. Le monstre vous fabriquera une sortie:
grimpez dehors et descendez devant la tour (ne vous souciez pas des gardes).
À l'écran suivant, allez dans le coin supérieur gauche
(le curseur apparaîtra pour vous aider, mais vous pouvez le désctiver
si vous voulez). Ensuite, le but de la manoeuvre est d'arriver au bout
du canon. Débrouillez-vous pour y arriver, ce n'est pas difficile.
Mais il y a un petit obstacle: Scarlet. Elle vous mettre une belle baffe...
Faites-en autant en appuyant sur
(allez, Tifa, vas-y !). Si vous êtes assez rapide, elle tombera au
bout de 5 ou 6 giffles. Tifa s'enfuira pour rejoindre Barret dans le Hautvent.
Une fois dans l'aéronef, allez dans le cockpit, où vous
parlerez à Cid, Rouge XIII, une nouvelle fois à Cid et finalement,
au pilote. Après ça, allez dans la pièce nommée
"Operations" et parlez à l'homme qui s'y trouve. Il vous permettra
de former une nouvelle équipe, dont Tifa sera le leader. À
partir de ce moment, vous pourrez retourner le voir pour activer le PHS,
restaurer vos HP/MP ou sauver la partie. Votre équipe faite, retournez
dans le cockpit, et parlez au pilote encore fois. Choisir l'option du haut
vous permet de piloter le Hautvent ! Voici les commandes:
: En le gardant appuyé, vous pouvez déplacer le hautvent
sans changer la direction qu'il pointe (très pratique pour attaquer
Ultima, l'arme volante)
: Aterrir
: Avancer dans la direction que vous pointez
: Retour à l'intérieur du Hautvent
PAD : Droite/Gauche pour tourner, Haut/Bas
pour monter ou descendre en altitude
START : Affiche, agrandit, cache la carte du monde
SELECT : Pareil que START
|
Notez
que le Buggy et le Tiny Bronco sont partis pour de bon maintenant. Pour
monter à l'intérieur quand vous êtes sur la carte du
monde, comme tous les autres véhicules, c'est
qu'il faut actionner. Le Hautvent ne peut atterrir que dans les plaines
herbeuses (vertes). Il y a deux endroits où vous pouvez aller maintenant,
dans le but de découvrir un peu plus la carte du monde... La première
est la grotte où dort un homme, au sud est de Midgar. À noter
que vous pouviez y aller en buggy. L'autre endroit est à droite
de la loge glaciale. C'est le repère d'un maître des chocobos
(et c'est d'ailleurs le seul): il peut vous vendre divers légumes
et noix destinés aux chocobos. Parler au chocobo vert vous fera
avoir une matéria "Talents de l'ennemi"
gratuite. En retournant à la ferme, près de Kalm, vous trouverez
une matéria violette 'Appât-Chocobo'
près de l'enclos qui est maintenant vide. À partir de maintenant,
vous pouvez élever vos chocobos.
Si vous regardez, il y a un lac derrière
Junon maintenant (à moins qu'il n'apparaisse qu'au CD3 ?!?) Il y
a aussi un écran de protection sur le cratère, et bien sûr,
une très grosse météorite est visible dans le ciel
(résultat de l'invocation de la matéria noire par Sephiroth)
De nombreux endroits vendent une grande diversité d'objets maintenant,
et parmis eux, par exemple, Junon, Font Condor, Costa Del Sol, ou Village
Fusée. Il y a cependant un nouveau coffre à trouver au Village
Fusée: un Tétra Élémentaire
dans
la boutique qui vend des accessoires. Et si vous n'aviez pas pris leYoshiyuki
au CD1, vous pouvez le faire maintenant.
Pour finir, souvenez-vous qu'il y a des choses que Tifa ne peut pas
faire, comme entrer au Gold Saucer. Faites-le avec Cid, qui deviendra le
patron dans la partie suivante...
Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.