Matéria "Quadruple Magie"
Lieu:(Est de Mideel)
Dans la grotte se dressant au bout de la péninsule, sur l'extrême
bord Nord de l'île du continent le plus au Sud.
Comment y aller ? Utilisez
un chocobo Bleu, Noir ou doré. Le Haut Vent peut suffire.
Matéria "Chevaliers de la
Table Ronde"
Lieu: (Au
Nord de la ferme des Chocobos et à l'Est de la grotte Nord) Cette
île ovale, entourée de montagnes et contenant une forêt
ne permettant donc pas l'atterrissage du Haut Vent, recèle la plus
puissante de toutes les matérias du jeux: Matéria d'invocation
"Chev Tble Ronde". Comprenez qu'il s'agit, à la suite, des attaques
de tous les chevaliers de la Table Ronde (vous savez, Arthur ?). Cette
île n'est pas relevée la carte. (Îles
non recensées).
Comment y aller ? Utilisez
un chocobo d'Or (Pas d'autre choix !).
Matéria "Mimer"
Lieu: (Zone
d'Utaï) Sur l'île où se trouve le village natal de Youffie,
se trouve une cave, à l'Est de l'île; et à l'Est de
la zone où on peut trouver les ponts suspendus.
Comment y aller ? Utilisez
un chocobo Vert, Noir ou Doré.
Matéria "HP<=> MP"
Lieu: (Au
Nord de Costa Del Sol) Cette grotte est encastrée dans la montagne,
et borde un vaste désert de sable. Cette matéria est la moins
intéressante (à mon goût) de toutes les matérias
secrètes.
Comment y aller ? Utilisez
un chocobo Vert, Noir ou Doré.