Liste des états anormaux

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Il est possible que votre statut change en dehors d'un combat, mais généralement ces changements ont lieu pendant un combat.
Les ennemis peuvent aussi souffrir de ces changements, incluant:

MANIPULE
Apparence: Le personnage clignote en bleu et regarde dans la direction opposé d'attaque.
Effet: La victime est manipulée par l'ennemi.
Durée: Jusqu'à ce que le personnages ce soit pris des dégâts physiques, ce soit fait tuer, ou endormir.
Remède: Attaque physique réussi sur la victime.
 

FOLIE
Apparence: Le personnage clignote en rouge.
Effet: Le personnage attaque automatiquement physiquement. Sa puissance d'attaque est accrue.
Durée: Le combat.
Remède: Objet 'Remède' ou magie 'Esuna'.
 

BARRIERE
Apparence: La barrière apparaît lorsque vous êtes attaqués. La jauge du haut est remplie.
Effet: Dommages physiques occasionnés par l'ennemi réduits.
Durée: Jusqu'à ce que la jauge soit vide.
Remède: Magie 'AntiBarr' ou 'Antimagie'.
 

BARRIÈRE MAGIQUE
Apparence: La barrière magique apparaît lorsque vous êtes victime d'un sort ennemi. La jauge du bas est remplie.
Effet: Dommages magiques occasionnés par l'ennemi réduits.
Durée: Jusqu'à ce que la jauge soit vide.
Remède: Magie 'AntiBarr' ou 'Antimagie'.
 

SILENCE
Apparence: Une bulle '....' apparaît au dessus de la victime.
Effet: Ne peut plus invoquer ni lancer de sorts.
Durée: Le combat.
Remède: Écran sonore, Remède, Magie 'Esuna'
 

CONFUSION
Apparence: Le personnage tourne sur lui-même.
Effet: Le personnage est incontrôlable, et attaque ou lance des sorts de lui-même sur les ennemis ou les alliés.
Durée: Le combat; ou jusqu'à ce que quelqu'un l'attaque.
Remède: Une attaque physique, Remède, Magie 'Esuna'
 

CONDAMNE
Apparence: Un compte à rebours apparaît au dessus de la tête du personnage.
Effet: Le personnage meurt lorsque le compteur est à zéro.
Durée: Le combat, ou quand le compteur est à 0.
Remède: Finir ou s'échapper du combat avant la fin du compte à rebours.
 

CRITIQUE
Apparence: Le personnage est accroupi, ses HP sont inscrit en jaune.
Effet: Aucun
Durée: Jusqu'à ce que le personnage soit mort ou restauré.
Remède: Magies 'Guéri', 'Guéri2', 'Guéri3', GuériMax', 'Regen'; Talents 'Vent Blanc', 'Mot d'ange', Limites d'Aeris; Objets 'Potion', 'Super Potion', 'Potion X', 'Élixir', ou 'Mégalixir'.
 

MORT ou K.O.
Apparence: Le personnage est étendu sur le sol.
Effet: Le personnage ne peut rien faire (Il est mort !).
Durée: Toujours *
Remède: Queue de phoénix, Magies 'Vie' et 'Vie2', Invocation 'Phoénix', Talents 'Mot d'ange', passer la nuit dans un hôtel ou dans l'aérostat.

* Les personnages morts ne gagnent pas d'EXP ni d'AP même si leurs coéquipiers gagnent des combats.
 

POISON
Apparence: Le personnage a la jambe fléchie, et il clignote en vert.
Effet: Le personnage perd, petit à petit ses HP.
Durée: Le combat.
Remède: Antidote, Remède, Magie 'Poisona'.
 

HATE
Apparence: La jauge de temps est rouge et le personnage bouge plus vite.
Effet: La jauge de temps augmente deux fois plus vite.
Durée: Le combat.
Remède: Magies 'Lent', Stop' ou 'AntiSort'
 

FUREUR
Apparence: La jauge de limite est rouge
Effet: Dommages subis doublés, Précision d'attaque baissée, mais la jauge de limite se remplit plus vite !
Durée: Toujours
Remède: 'Calmant' ou une nuit à l'hôtel.
 

TRISTESSE
Apparence: La jauge de limite est bleue
Effet: Dommages infligés moins importants, la jauge de limite se remplit moins vite.
Durée: Toujours
Remède: 'Hyper' ou une nuit à l'hôtel.
 

OBSCURITE
Apparence: Le personnage clignote en noir.
Effet: La précision d'attaque est dramatiquement réduite.
Durée: Le combat.
Remède: Collyre, Remède, Magie 'Esuna'.
 

MINIMUM
Apparence: Le personnage est tout petit.
Effet: L'attaque et la défense de la victime est gentiment :) baissée, toutes les attaques infligées par la victime sont réduites à 1 dommage.
Durée: Le combat.
Remède: Magie 'Mini', 'Corne d'abondance'
 

INVINCIBLE
Apparence: Le personnage clignote en jaune (sauf si vous avez utilisé 'Bouclier')
Effet: Le personnage ne peut pas perdre de Hp ni être tué.
Durée: Quelques rounds seulement.
Remède: Aucun (mais qui voudrait se séparer de cet état ?)
 

PARALYSE
Apparence: Le personnage ne bouge plus.
Effet: Le personnage ne peut rien faire.
Durée: Variable.
Remède: Magie 'Esuna', Remède.
 

REGENERATION
Apparence: Clignote en rouge pâle.
Effet: Le personnage regagne les HP perdus petit à petit.
Durée: Variable.
Remède: Aucun
 

REFLET
Apparence: Courbe verte lorsque vous reflétez un sort.
Effet: Reflète toutes les magies (sauf exceptions) alliées ou ennemies.
Durée: Variable.
Remède: Magie 'AntiSort'
 

PETRIFIE *
Apparence: Le personnage est légèrement gris, et ne bouge plus.
Effet: Le personnage ne fait plus rien.** Si tous vos personnages sont pétrifiés, vous perdrez le jeu.
Durée: Le combat.
Remède: Doux, Remède, Magie 'Esuna'.

* Souvent précédé d'un compte à rebours.
** Les personnages pétrifiés ne reçoivent pas d'EXP ni d'AP à la fin du combat.
 

SOMMEIL
Apparence: Le personnage a la jambe fléchie, et 'Zzz' est affiché au dessus de lui.
Effet: Le personnage ne peut plus rien faire.
Durée: Le combat, ou jusqu'à ce qu'il subisse une attaque physique.
Remède: Remède, attaque physique réussie.
 

LENT
Apparence: Le personnage bouge lentement, et sa jauge de temps en bleue.
Effet: La jauge de temps se remplit lentement.
Durée: Variable.
Remède: Magie 'Hâte' ou 'AntiSort'.
 

STOP
Apparence: Le personnage ne bouge plus.
Effet: Le personnage ne peut plus rien faire, sa jauge de temps ne se remplit plus.
Durée: Variable
Remède: Magie 'Hâte', 'Lent' ou 'AntiSort'
 

CRAPAUD
Apparence: Oh, un crapaud !
Effet: Attaque et Défense baissées. Ne peux plus utilisé d'autres magies que 'Crapaud'.
Durée: Le combat.
Remède: Magies 'Crapaud' ou 'AntiSort', Talent 'Air de crapaud' ou Baiser de vierge.
 
 

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