Carte du Monde et Zones

Final Fantasy VII > Jouer au jeu > Carte du Monde et Zones

Sur la Carte du Monde, vous pouvez montrer, grossir, ou cacher la carte en appuyant sur START ou SELECT, plusieurs fois. Lorsque vous les aurez, le buggy franchisseur de rivières ou l'avion de Cid seront représentés respectivement en vert et bleu, pendant ce temps là, le sous-marin sera montré en rouge, l'aérostat en blanc et le chocobo en jaune.

Sur cette carte en 3D, vous pouvez traverser forêts, plaines ou grands champs à la recherche de villes, grottes, ou d'autres endroits de ce genre. À l'instar des Final Fantasy précédents, vous ne pouvez pas franchir les rivières ni les océans en marchant, il faut avoir un moyen de transport approprié (sous marin, avion de Cid, Chocobo dressé...).
Vous pouvez sauvegarder, utiliser le P.H.S. n'importe où sur cette carte.

Lorsque vous entrez dans une ville ou une grotte, vous quittez la Carte du Monde, pour rejoindre la nouvelle zone.
N'importe où que vous soyez sur la Carte du Monde, vous courez toujours le risque de vous faire attaquer !

Les Zones sont une série d'écrans plus ou moins fixes (vous ne pouvez pas faire tourner la caméra). Vos mouvements de liberté à l'intérieur de ces zones sont très restreints du fait de la complexité du paysage. La plupart des séquences de film (FMV) ont lieu à l'intérieur de telles zones. De plus, c'est dans ces zones que vous pourrez parler aux autres personnes, monter à des cordes, ouvrir des coffres de trésor, activer des boutons ou sauver aux points de sauvegarde. À quelques exceptions près, les Zones sont les seuls endroits où vous pouvez rencontrer des boss.

Retour





Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.