S'éclater un peu

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GOLD SAUCER

Chocobo Square (21,8 Kô)Le Chocobo Square est très intéressant ! Vous pouvez faire deux jeux différents.
Le premier, peu enrichissant, est un genre de tiercé. Le but du jeu consiste à trouver le chocobo qui finira en première position. En fonction de la classe de chocobos mis en course (C, B, A, A+), les lots que vous gagnerez (ou perdrez) auront plus ou moins de valeur.
Passons ensuite au second jeu: la course ! Vous devez pour cela avoir au moins un chocobo dans l'étable de ChocoBilly (ou avec vous dans l'aérostat). Vous devrez alors avoir la fille à gauche, devant la porte. Elle vous permettra de courir la prochaine course. Les commandes sont:

: Sprint
: Ralentir
: Accélérer
SELECT: Alterner entre le mode automatique et le mode manuel.
Droite/ Gauche: diriger le chocobo sur la piste.
Un petit conseil: laissez appuyer L1+L2+R1+R2 ! Le Chocobo se fatiguera moins vite et récupérera même un peu d'endurance (barre verticale à droite). Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas la route: le chocobo la connaît, lui !
Dans la course longue, commencez à sprinter à partir du pont des serpents rouges qui passent au dessus du chemin.
Dans la courte, commencez le sprint lorsque vous entrez dans la partie espace du circuit.
Finissez la course en sprintant, toujours ! Mais faîtes attention à la jauge d'endurance, si elle ne contient plus rien, le chocobo marchera.

Le Battle Square.
Pour jouer à ce jeu, vous devez avoir au moins 10 GP (par combat, prévoyez en donc plein !): allez voir à la jeune femme au guichet et choisissez le personnage à faire jouer.
Faîtes attention, il ira directement dans l'arène, sans vous demandez de confirmation: soyez donc bien en forme et avec toutes les matérias qu'il faut !

Dans l'arène, vous devrez faire 8 combats consécutifs contre des monstres choisis au hasard. Le combat est fait normalement et vous pouvez utilisez toutes les magies, invocations, commandes et attaques que vous désirez. Les objets sont aussi disponibles. À chaque fois que vous terminez un combat, vous aurez le message 'BIEN !' affiché, et vous saurez combien de BP vous aurez ramassez. Vous aurez 2 options: continuer à combattre ou quitter l'arène.

Si vous choisissez de continuer, une machine à sous se déclenchera en bas. Vous devez appuyer sur  pour arrêter la machine. Certaines tares sont 'réparables' comme Poison ou Mini, par exemple, mais les suppression de matérias sont permanentes (jusqu'à ce que vous quittiez l'arène). Voici une liste des icônes du la machine:
 
 

Poison
Crapaud
Mini-Clad
Boule Rouge
Boule Jaune
Boule Verte
Boule Violette
Boule Bleue
5 Boules
Cercle
Sac
7 Chance plus
Bottes
HP & MP
Signe MP
Signe HP
MP Zéro
Épée
Bracelet
Stop Montre
Niveau bas
Guérir
Statut "Empoisonné"
Statut "Crapaud"
Statut "Mini"
Matérias d'invocations désactivées
Matérias de commandes désactivées
Matérias de magies désactivées
Matérias indépendantes désactivées
Matérias de soutien désactivées
Toutes les matérias sont désactivées
Accessoires désactivés
Objets inutilisables
Chance divisée par 2
Vitesse divisée par 2
HP Max et MP Max divisé par 2
MP Max divisé par 2
HP Max divisé par 2
MP descendus à 0
Attaque réduite
Défense réduite
La jauge de temps met 30 fois plus de temps à atteindre la valeur max.
Niveau descendu de 5, 10, 15, ...
Vous gagnez le Max de HP.

Il est bien sûr possible de tricher ! Par exemple, si vos matérias de magies sont désactivées, vous pouvez toujours mimer la dernière action que vous avez faites même si c'est une magie. Pareil si vous avez une magie liée à Opposition Magie par exemple.

À chaque fois que vous choisirez de continuer, une nouvelle machine à sous apparaîtra. Et parce que les combats sont continus, vous garderez les tares que vous aurez acquises des combats précédents dans les suivants... Pour les derniers combats, vous souffrirez donc de nombreux handicaps. Il faut savoir que si vous réussissez à avoir 7 "Guérir", vous aurez moins de BP que si vous finissez le dernier combat sans aucune matéria activée, avec des HP très bas ...

Vous ne gagnerez pas d'AP, ni d'EXP, ni de gils en combattant dans l'arène. Vous ne pourrez apprendre un talent de l'ennemi
que si vous arrivez à gagnez les 8 combats. Vous pouvez voler ou transformer les ennemis, mais c'est tout. Utiliser les limites ne permettra pas de faire progresser vos personnages dans l'acquisition des limites supérieures.
Votre croisade se termine si:
        - Vous avez gagnez les 8 combats;
        - Vous décidez de quitter après un combat;
        - Vous lancez Escapade sur vous, ou utilisez un objet avec le même effet;
        - Vous vous enfuyez :)
        - Vous êtes tués durant un combat :(

Sauf si vous êtes tués ou vous vous êtes échappé, vous gardez vos BP acquis jusqu'ici. Vous perdrez _TOUT_ vos BP si vous quittez le Battle Square. Les machines à l'entrée servent à échanger les BP contre des objets.

 PRIX DU BATTLE SQUARE - DISQUE UN
 
NOM COÛT (en BP)
Queue de Phoénix 100 Objet
Remède 200 Objet
Légume Mimett 400 Objet
Appât Ennemi 800 Matéria Indépendante
Choco Bracelet 1600 Accessoire
Mine-S 3200 Objet
Prévention 6400 Matéria Indépendante
Super Vitesse 12800 Matéria Indépendante
Ceinture Champion 25600 Accessoire
OmniSlash 51200 Manuel de Clad - Lim4

 PRIX DU BATTLE SQUARE - DISQUES DEUX ET TROIS
 
NOM COÛT (en BP)
Remède 100 Objet
Appât Ennemi 250 Matéria Indépendante
Bras Gauche 500 Objet
Prévention 1000 Matéria Indépendante
Graine Reagan 2000 Objet
Super Vitesse 4000 Matéria Indépendante
Poussière d'étoile 8000 Objet
Ceinture Champion 16000 Accessoire
OmniSlash 32000 Manuel de Clad - Lim4
Invocation-W 64000 Matéria de commande

Vous pouvez acheter autant d'objets que vous le désirez, si vous avez assez de BP. Le manuel de Clad -sa dernière limite- et Invocation-W -pour pouvoir invoquer 2 monstres- ne sont disponibles qu'en un exemplaire.

Le Battle Square a une autre option, disponible uniquement aux disques 2 et 3. C'est le combat des Boss ! Vous devez avoir eu tous les objets du Battle Square, notamment les 2 derniers (Omnislash et Invocation-W).
Pour déclencher le combat des boss, vous devez avoir Clad, son arme ultime et la matéria Invocation-W sur lui. Il doit savoir utilisé Omnislash (Limite Niv4-1). Parlez à la gonzesse au fond, comme d'habitude, comme si vous vouliez faire un tour de combats normal. Elle vous invitera alors à participer au combat des boss. Ça sera 8 combats consécutifs contre des boss. Certaines bestioles que vous rencontrerez seront peut être des boss que vous n'avez jamais vu... Si vous êtes capable de venir à bout des 8 boss, Dio récompensera Clad avec la matéria "Attaque Finale".
 

TOUT L'OR QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU ... OU PRESQUE ...
Un moyen très pratique d'avoir des GP est de les acheter ! Un mec, sur l'écran du téléphérique, à l'arrivée (à l'entrée du Gold Saucer), se cache au fond de l'écran. Vous devez faire plusieurs fois l'écran station et l'écran du quai avant qu'il arrive. Le prix est 1 GP = 100 gils. C'est cher, surtout au début du jeu mais après, on possède tellement de fric que l'on ne sait plus quoi en foutre ! Vous pourrez lui acheter jusqu'à 100 GP (10'000 gils) à chaque fois qu'il réapparaît.

UN MYSTÉRIEUX CONCURRENT
Dans le square où se trouves toute les machines de jeu, une reprend le thème du snowboard. Si vous faîtes des temps satisfaisants, vous aurez la chance de vous mesurez à un Mog sur une luge. Ce n'est que votre fantôme (la course précédente). Ne faîtes pas honte à Clad, et battez le Mog ! Certaines fois, Tifa ou Vincent demanderont à monter sur le jeu à votre place. De même que pour les courses de Chocobos.
 


FORT CONDOR

Le Mini jeu expliqué !
Vous pouvez combattre au Fort Condor, pendant le disque 1 et 2, surtout si vous voulez les Mégas Matérias, et jouer au jeu proposé (et le gagner une dernière fois au disque 2). Vous trouverez ci-après les instructions et les stratégies simples pour gagner. Le but de ce jeu est d'empêcher les ennemis de prendre votre terrain (Ce qui est représenté par la barre rose à gauche de l'écran) et de détruire vos ennemis avant qu'il ne vous fasse la même chose. Vos forces sont en bleu, celles de l'ennemi, en rouge.

Au début, vous contrôlez un curseur et il n'y a pas d'ennemi sur l'écran. Vous pouvez utiliser ce temps afin de placer vos unités avant que le combat commence (mais comme vous pouvez en placer pendant le combat, c'est mieux de le commencer combat dès maintenant.). Vous pouvez envoyer des soldats uniquement jusqu'à la ligne rouge. Si vous ne pouvez pas placer une unité, une croix rouge apparaît. Placer ces 'icônes' coûte de l'argent (gils). Rappelez vous: ce n'est pas vous qui placez les ennemis :) !
Les statistiques et les types de chaque personnages (bon ou mauvais) sont les suivants:
(Notez que toutes les unités ne sont pas disponible dès le début, telles les catapultes de feu

Stats des 'Gentils Gars' ! _______________________________________________________________________________________________

NOM HP ATTAQUE PORTÉE COÛT BON/MAUVAIS CONTRE ...
Stoner 100 20 1~4 480 n/a
Tri-Stoner 150 30 1~5 1000 n/a
Catapulte 100 18 1~5 480 n/a
Catapulte-Feu 120 25 1~6 600 n/a
Combattant 200 30 1 400 n/a
Attaquant 180 25 1 420 Bêtes / Barbares
Défenseur 220 35 1 440 Barbares / Wyverns
Shooter 160 20 1~3 520 Wyverns / Bêtes
Réparateur 160 10 1 480 n/a
Travailleur 160 15 1 400 n/a

Stats des 'Méchants Gars' ! _________________________________________________________

NOM HP BON/MAUVAIS CONTRE ...
Bête 230 Shooters / Attaquants
Wyvern* 190 Défenseurs / Shooters
Barbare 100 Attaquants / Défenseurs
Commandant 250 ???

* Ces gars-là volent ! Faîtes gaffe à leur portée considérablement agrandie !

La partie négative, c'est que ça coûte beaucoup de pognon (VOTRE pognon !) ! Donc le meilleur moyen est d'amasser pas mal de tunes avant de jouer. Vous serez remboursé pour toutes les unités qu'il vous reste.

Pour acheter une unité, utilisez le pad, sélectionnez et appuyez sur . Ensuite, choisissez l'endroit où vous voulez le poser et cliquez sur  encore une fois. Si vous placiez une catapulte(-feu) ou un (tri-)stoner, vous verrez un cercle rouge ou une rampe en forme de triangle: c'est leur ligne de tir ! Utilisez le pad pour choisir comment vous voulez qu'ils attaquent.

Lorsque vous êtes prêts, appuyez sur  et choisissez l'option du haut. Le combat débute ! Vos contrôles sont:
: accepter une commande. Placez le curseur sur un personnage et appuyez sur cette touche, vous aurez les options.
: annuler une commande.
L1/L2: Décroître la vitesse du combat.
R1/R2: Accroître la vitesse du combat.
START: Pause le jeu
SELECT: Montre/Cache les instruction à l'écran
Pad: Déplacement du curseur

À chaque fois qu'un de vos personnages a fini de marcher, entre en combat, ou est tué, vous serez invité à aller à l'endroit de l'action pour leur donner une nouvelle instruction (S'il est tué, il vous demandera si vous voulez en replacer un.).
Appuyez sur  pour accepter, ou  pour décliner.

L'option "Démanteler" peut paraître inutile mais il faut imaginer que si les forces ennemies arrivent à passer derrière vos catapultes ou droppers, ça ne sert plus à rien ! De plus, vous n'avez le droit qu'à 20 unités, vous vous souvenez ?

Fondamentalement, le combat est en grande partie automatique... Les soldats attaquent lorsqu'ils sont près les uns des autres, les catapultes font feu sans discontinuer ... Le combat se termine lorsque la jauge de terrain est au maximum (Là où y'a la petite hutte marron) ou lorsque vous avez tué tous les ennemis. En incluant le boss qui ne se montre que lorsque la plupart de ses forces ont été décimées, il y a environ 40 ennemis au total. (Si vous avez déjà joué à FF3, ça vous rappellera quelque chose !)

Remarquez que vous devrez attendre un moment avant de rengager le combat. Aussi loin que je connaisse le jeu, il ne sert à rien de donner du pognon au village de Fort Condor lorsque la personne qui est tout en haut vous le demande...)

STRATÉGIE POUR LE COMBAT POUR LA MÉGA MATÉRIA
J'espère que vous avez de l'argent ! Commencez par placer des Tri-stonners au sommet de chaque chemin et aux angles de chacun des chemins. Ensuite, achetez en un autre et placez le à la jonction principale et faîtes le tirer droit devant lui.
À présent, achetez 4 Catapultes de Feu et placez aux bas des chemins, aussi près de la ligne rouge que possible. Faîtes les tirer aux endroits que les Tri-stoners ne peuvent pas atteindre. Si vous pouvez vous permettre, remettez en deux petits en plus un peu plus au sud et de l'autre côté des Tri-stoners principaux pour plus de protection.
Toujours avec moi ? Continuons !
Placez quelques Défenseurs et Attaquants en bas et plein de Combattants, ainsi que d'autres Attaquants et Défenseurs en haut de l'écran. Finalement, mettez quelques Shooters là où vous pourrez surprendre les ennemis. Dès que vos installations sont détruites ou vos hommes tués, remplacez les.
 


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