============= Matérias
Bleues =============
Final Fantasy VII
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Absorption HP (100000 AP
- 2 étoiles)
À chaque fois que vous utilisez la magie associée à
cette matéria, vous gagnerez 1/10ème des dommages
que vous avez causez.
À trouver dans la Grotte Nord
Absorption MP (100000 AP
- 2 étoiles)
À chaque fois que vous utilisez la magie associée à
cette matéria, vous gagnerez 1/10ème en MP de
ce que vous infligez comme dégâts. (Donc, en gros, si vous
infligez en moyenne 9950 dégâts avec chaque Chevaliers
de la Table Ronde, vous gagnerez environ 1000 MP alors que l'invocation
n'en demande que 250 !)
À récupérer dans un coffre d'Utaï.
Turbo MP (120000 AP - 5 étoiles)
Lorsqu'associée à une matéria de magie ou d'invocation,
cette matéria augmente de le coût d'activation du sort d'1/3.
Mais, bien sûr, les dégâts sont aussi augmenté
d'1/3. La seule exception que j'ai trouvé est pour KOR (Knights
of Round : Chevalier de la Table Ronde) dont le coût passe à
255 au lieu de 250 et les dégâts sont quand même augmentés
de 1/3.
À trouver dans la Temple des Anciens.
Tout (35000 AP - 5 étoiles)
Vous devez l'associer à une matéria de magie. Cela aura
pour effet de cibler tous les ennemis à la place de juste un seul.
Plus cette matéria possède d'étoiles, plus vous pouvez
utiliser le sort associé sur tous les ennemis (si vous avez 4 étoiles,
4 fois), jusqu'au prochain combat. Certaines magies ne sont pas modifiées
par 'Tout': Ultima (Ultima), Comète et Comet2 (Comète),
Resist.
(Guérir), Escapade et Retrait (Quitter), Gel Rupture Tornade
et Éclat (Contenir), GuériMax (GuérisonMax),
Bouclier
(Bouclier).
Rouge XIII possède cette matéria lorsqu'il vous rejoint.
À trouver à l'étage 63 du Q.G. de la ShinRa.
À acheter à Fort Condor.
Quadruple Magie (200000 AP
- 5 étoiles)
Cette matéria doit être associée à une matéria
de magie ou d'invocation. Cela a pour effet de multiplier un sort par 4.
(C'est marrant quand on fait 4 fois Ultima
ou 4 fois Bahamut ZÉRO !)
Vous ne payez qu'une seule fois les MP d'activation du premier sort,
les 3 autres sont gratuits ! Mais ils sont un peu plus faible que la normale.
Cette matéria fonctionne sur toutes les matérias sauf 'Quitter'
et 'Chev. Tble Ronde'.
À trouver dans une des grottes
de bonus.
Attaque Furtive (150000 AP
- 5 étoiles)
À associer avec une matéria de magie, d'invocation ou
de commande. Le personnage essayera, dès le début du combat,
même si sa jauge de temps n'est pas complètement remplie de
faire cette attaque. Ça ne fonctionne que très rarement et
ne marche pas du tout si c'est l'ennemi qui est sensé attaquer en
premier (comme le tank que vous devez combattre après vous être
échappé du Q.G. de la ShinRa au premier CD.
À recevoir comme prix si vous gagnez une course de chocobo en
temps que jockey au Chocobo Square au Gold Saucer.
Opposition Magie (300000
AP - 5 étoiles)
Comme l'indique le nom vous lui pouvez associer une matéria
de magie. Ou d'invocation. Si vous êtes attaqués, il y a une
chance que vous contre-attaquerez avec la magie associée, à
condition d'avoir les MP nécessaires. Votre chance de contre-attaque
augmente de 20% à chaque étoile. Si c'est avec Magie
maîtresse ou Invocation maître
qu'elle est associée, le sort est choisi au hasard.
À recevoir comme prix si vous gagnez une course de chocobo en
temps que jockey au Chocobo Square au Gold Saucer.
À trouver dans le Grotte Nord.
Opposition (100000 AP - 5
étoiles)
Cette matéria fonctionne uniquement avec une matéria
de commande. De plus cela ne fonctionne qu'avec les commandes de
la matéria maître (c'est-à-dire avec Mimer*, Sentir,
Lancer, Argent, Voler, Trans., Manip., CoupM). Si, d'ailleurs, c'est la
matéria 'Commande maître' qui est associée, l'action
sera prise au hasard. Lorsque vous serez attaquez par un ennemi, vous contre
attaquerez avec la matéria associée. Votre chance de contre
attaque augmente de 20% à chaque étoile. Si vous avez associé
Lancer ou Argent, l'objet ou le montant sera choisi aléatoirement.
* C'est sûrement la meilleure commande à associer. Vous
ferez exactement ce qu'à fait un de vos alliés juste avant.
À trouver dans la Grotte Nord
Attaque Finale (160000 AP
- 5 étoiles)
Cette matéria permet d'avoir une attaque suicide, c'est-à-dire
que si vos HP sont égaux ou inférieurs à 0, cette
attaque se déclenche. À associer avec une matéria
de magie, d'invocation ou de commande. Si c'est un de vos alliés
qui vous tue, l'attaque finale se retournera contre le tueur. Vous pouvez
associer la matéria 'Barrière' ou 'Ranimer' pour avoir une
combo agréable. Plus vous avez d'étoiles, plus Attaque Finale
pourra avoir lieu. La meilleure combo est d'associer la matéria
d'invocation 'Phoénix' à cette matéria, de cette façon
vous infligerez des dégâts à l'ennemi et vous revivrez
!
Pour l'avoir, vous devez gagner au Gold Saucer les 2 meilleurs objets
puis le combat des boss. (Battle Square)
Coupure supplémentaire
(200000 AP - 2 étoiles)
Après avoir utilisé la matéria associée
à celle-ci, vous effectuerez une attaque physique en plus sur l'ennemi
affecté par la première matéria. Cela signifie que
si 'Barrière' est associé à cette matéria,
vous attaquerez vos alliés ou vous-même !
Regardez dans les chemins neigeux de la montagne du Nord, juste avant
de vous retrouver dans le désert de neige.
Vol simultané (200000
AP - 2 étoiles)
En utilisant la matéria associée à celle-ci, vous
volerez l'ennemi que vous attaquez. C'est-à-dire que si vous lancez
'Feu2' et que 'Vol simultané' est associé à 'Feu',
par exemple, vous volerez -en même temps que vous lancez le
sort- la bestiole ciblée. Particulièrement efficace
lorsque la matéria indépendante 'Méga Tous' est aussi
sur vous: vous lancez un sort magique, et vous ramassez les objets de tous
les ennemis !
Dans une grotte d'Utaï (vous devez avoir l'élément-clé
'Ecailles-Léviathan' pour pouvoir y accéder)
Effet supplémentaire
(100000 AP - 2 étoiles)
Les effets de cette matéria dépend de deux facteurs:
Où elle est placée et avec quelle matéria...
Si vous mettez 'Shiva' et 'Effet supplémentaire' sur l'armure,
vous serez protégé des dégâts de Glace.
Si vous mettez 'Ramuh' et 'Effet supplémentaire' sur l'arme,
vous attaquerez avec les effets de l'Éclair en plus !
Cela fonctionne aussi avec les matérias de magie.
Certaines matéria de magie (comme Ultima) ou d'invocation (comme
KOR) ne donne pas de résultats avec cette matéria.
À trouver à Canyon Cosmo, dans la caverne des Gi.
El. Base (80000 AP - 4 étoiles)
Comme 'Effet Supplémentaire', cette matéria affecte l'arme
ou l'armure à laquelle elle est associée. Fonctionne uniquement
avec certaines matérias d'invocations ou de magies. Cette matéria
n'améliore pas plus l'arme que 'Effet supplémentaire' mais
possède un certain sens pratique sur l'armure, suivant le niveau:
Niv1: Dommages réduits de moitié
par un attaquant utilisant la magie associée.
Niv2: Dommages réduits à zéro.
Niv3: Gain de HP.
El. Base fonctionne uniquement avec ces matérias:
Poison, Feu, Foudre, Gravité,
Glace, Alexandre, Titan, Ifrit, Ramuh, Léviathan, Phoénix,
Shiva.
À récupérer auprès de Domino, le maire
de Midgar si vous lui dîtes le bon code, dans le bâtiment ShinRa.
Vous pouvez en trouver une dans les grottes derrière Nibelheim
et dans la maison de Tifa.
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