Final Fantasy VII
> Les matérias > Matérias Vertes
Nom de la Matéria | AP pour qu'elle devienne Maître | Nbre d'étoiles |
Niveau: Nom | Coût en MP | Effet |
Statuts qui change lorsqu'équipée. | ||
Qui a cette matéria lorsqu'il vous rejoint. | ||
Où peut-on l'acheter ?( Peut changer selon le CD) | ||
Où peut-on la trouver (ainsi que tout ce que vous devez savoir d'autre) |
Feu | 35000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: Feu
Niveau 2 : Feu2 Niveau 3 : Feu3 |
4
22 52 |
Dommage de Feu
Dommage de Feu *2 Dommage de Feu *3 |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Celui qui l'a déjà: Rouge XIII | ||
Wall Market, Costa Del Sol, Fort Condor, Mideel, Midgar. |
Glace | 35000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: Glace
Niveau 2 : Glace2 Niveau 3 : Glace3 |
4
22 52 |
Dommage de Glace
Dommage de Glace *2 Dommage de Glace *3 |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Celui qui l'a déjà: Clad | ||
Wall Market, Costa Del Sol, Fort Condor, Mideel, Midgar. |
Foudre | 35000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: Éclair
Niveau 2 : Éclair2 Niveau 3 : Éclair3 |
4
22 52 |
Dommage de Foudre
Dommage de Foudre *2 Dommage de Foudre *3 |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Celui qui l'a déjà: Clad | ||
Wall Market, Costa Del Sol, Fort Condor, Mideel, Midgar. |
Terre | 40000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: Trembl
Niveau 2 : Trembl2 Niveau 3 : Trembl3 |
6
28 68 |
Dommage de Feu
Dommage de Feu *2 Dommage de Feu *3 |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Kalm, Costa Del Sol |
Poison | 38000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: Bio
Niveau 2 : Bio2 Niveau 3 : Bio3 |
8
36 80 |
Dommage de Poison + empoisonnement
Dommage de Poison *2 + empoisonnement Dommage de Poison *3 + empoisonnement |
Statuts: Force -01 Magie +02 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Trouvé au niveau 68 du Q.G. de ShinRa | ||
Kalm, Costa Del Sol. |
Gravité | 40000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: Demi
Niveau 2 : Demi2 Niveau 3 : Demi3 |
14
33 48 |
Réduit les HP à 3/4 *
Réduit les HP à 1/2 Réduit les HP à 1/4 |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Trouvé dans la cave des Gi à Canyon Cosmo. | ||
Costa Del Sol. | ||
* Si la description ne vous dit rien, pensez comme ceci: Demi réduit les HP courant par 1/4 etc... |
Comète | 60000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: Comète
Niveau 2 : Comet2 |
70
110 |
Dommage de Terre et Sacre
Dommage de Terre et Sacre sur tous |
Statuts: Force -02 Magie +02 HPMAX -05% MPMAX +05% Vitalité -01 Déf Mag +01 | ||
Trouvé dans la cité des Anciens |
Contenir | 60000 AP | 5 étoiles |
Niveau 1: Gel
Niveau 2 : Rupture Niveau 3 : Tornade Niveau 4 : Éclat |
82
86 90 100 |
Dommage de Glace + Stop (Chance)
Dommage de Terre + Pétrifie (Chance) Dommage de Vent + Confusion (Chance) Dommage de Feu |
Statuts: Force -04 Magie +04 Vitalité -02 HPMAX -10% MPMAX +10% Déf Mag +02 | ||
Trouvé à Mideel * | ||
* Allez à cette ville, nourrissez le chocobo avec les légumes adéquats, grattez le Chocobo derrière les oreilles et il vous donnera cette matéria. |
Ultima | 100000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: --
Niveau 2 : Ultima |
--
130 |
---
Dommages spéciaux à tous les ennemis |
Statuts: Force -04 Vitalité -02 Magie +04 HPMAX -10% MPMAX +02% Mag Déf +02 | ||
Trouvé à Corel Nord * | ||
* Vous aurez la matéria si vous sauvez la ville. sinon, il faudra l'acheter au gamin pour 50000 gils |
Restaurer | 40000 AP | 5 étoiles |
Niveau 1: Guéri
Niveau 2 : Guéri2 Niveau 3 : Regene Niveau 4 : Guéri3 |
5
24 30 64 |
Ajout de HP
Ajout de HP *1.5 Recouvrement des HP petit à petit Ajout de HP *3 |
Statuts: Force -01 Magie +02 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Trouvé dans le réacteur 5 de Midgar | ||
Midgar Zone 7, Wall Market, Mideel, Fort Condor (CD2). |
GuérisonMax | 100000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: --
Niveau 2 : Guéri Max. |
--
99 |
--
Tous les HP restaurés |
Statuts: Force -01 Magie +02 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Trouvé à Canyon Cosmo, derrière le magasin d'éléments (CD2 ou + seulement) |
Guérir | 60000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: Poisona
Niveau 2 : Esuna Niveau 3 : Resist |
3
15 120 |
Soigne Poison
Soigne tous les états anormaux Empêche les états anormaux |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Kalm, Gongaga, Junon |
Ranimer | 55000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: Vie
Niveau 2 : Vie2 |
34
100 |
Résurrection avec quelques HP
Résurrection avec tous les HP |
Statuts: Force -02 Magie +02 HPMAX -05% MPMAX +05% Vitalité -01 Mag Déf +05% | ||
Junon, Costa Del Sol (Après le CD2) |
Sceller | 30000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: Slipel
Niveau 2 : Silence |
8
24 |
L'ennemi tombe de sommeil.
L'ennemi ne peut plus faire de sorts. |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Junon |
Mystifier | 30000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: Confus
Niveau 2 : Folie |
18
28 |
Ennemi tourne sur lui-même et attaque au hasard
Ennemi tout rouge et attaque tout le temps |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Canyon Cosmo | ||
'Folie' est très efficace contre les magiciens car, de cette façon, ils attaquent tout le temps, et n'utilise pas leur pouvoir magique. Mais vous pouvez aussi utilisé ce sort sur vous, comme ça, votre force est augmentée (même chose si ce sont les ennemis qui sont atteints de ce 'mal'.) |
Transformation | 24000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: Mini
Niveau 2 : Crapaud |
10
14 |
Corps plus petit (Stats, Dommage réduit à 1).
Ne peut rien faire sauf attaquer et lancer le sort 'Crapaud' |
Statuts: Force -02 Magie +02 HPMAX -05% MPMAX +05% Vitalité -01 Mag Déf +05% | ||
Caith Sith l'a dès le départ. | ||
Corel Nord, Canyon Cosmo, Gongaga, Mideel. |
Quitter | 30000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: Escapade
Niveau 2 : Retrait |
16
99 |
Échappe des combats (qq. exceptions)
Tous les ennemis sont 'retirés' (tués) |
Statuts: Force -01 Magie +01 HPMAX -02% MPMAX +02% | ||
Fusée Cité. | ||
Si vous faîtes 'Retrait' sur vous-même, vous perdrez la partie ^_^; |
Temps | 42000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: Hâte
Niveau 2 : Lent Niveau 3 : Stop |
18
20 34 |
Barre de temps rapide
Barre de temps lente Barre de temps stoppée (pour un court instant) |
Statuts: Force -02 Magie +02 HPMAX -05% MPMAX +05% Vitalité -01 Mag Déf +05% | ||
Gongaga, Fusée Cité. |
Barrière | 45000 AP | 5 étoiles |
Niveau 1: Barrière
Niveau 2 : BarrM Niveau 3 : Reflet Niveau 4 : Mur |
16
24 30 58 |
Diminue les dommages des attaques physiques.
Diminue les dommages des attaques magiques. Reflète la plupart des sorts sur le lanceur. Lance Barrière et BarrM. en même temps |
Statuts: Force -02 Magie +02 HPMAX -05% MPMAX +05% Vitalité -01 Mag Déf -01% | ||
Fusée Cité | ||
'Reflet' reflète un sort magique lancé sur
un allié: c'est-à-dire que si l'ennemi lance un sort, pouvant
être reflété, sur toute l'équipe, seul(s) le
(les) personnage(s) ayant BarrM sera protégé et reflétera.
Contrairement aux précédents Final Fantasy, un sort reflété sera encore reflété si l'autre possède aussi un Refléteur, et ce jusqu'à ce qu'une des deux barrières se brise. 'Reflet' ne fonctionne pas contre Ultima, Bouclier, AntiBarr et AntiSort. |
Destruction | 45000 AP | 4 étoiles |
Niveau 1: AntiBarr
Niveau 2 : AntiSort Niveau 3 : Mort |
12
20 30 |
Détruits toutes les Barrières.
Annule toutes les magies Tue un ennemi (Chance) |
Statuts: Force -02 Magie +02 HPMAX -05% MPMAX +05% Vitalité -01 Mag Déf -01% | ||
Fort Condor, Mideel | ||
'AntiSort' enlève des changements de statuts comme
Bouclier, Hâte, Lent, Régénère, Crapaud, Mini,
etc...
Ne peut enlever plusieurs sorts en même temps... |
Bouclier | 10000 AP | 3 étoiles |
Niveau 1: --
Niveau 2 : Bouclier |
--
180 |
--
Invincible pour un moment. |
Statuts: Force -04 Magie +04 HPMAX -10% MPMAX +10% Vitalité -02 Mag Déf +02 | ||
Grotte Nord |
Magie Maîtresse | Aucun | Pas d'étoile |
Pas de niveau | Entre 3 et 180 | Tous les sorts |
Statuts: Rien ne change. | ||
Résoudre l'énigme des trois éléments | ||
Peut lancer n'importe quel sort, tant que vous avez assez de MP. Rappelez vous qu'utiliser une matéria de soutien affectera tous les sorts même si certains sont incompatibles avec cette matéria de soutien. |