Liste des Talents de l'ennemi

Final Fantasy VII > Divers > Liste des Talents de l'ennemi

Cette section dresse la liste des Talents de l'ennemi que vous pouvez apprendre tout au long du jeu.
Les talents nécessitent des MP.

Étoile 1 - Air de Crapaud (5 MP)
Effet: Transforme tous les ennemis en crapaud et les fait dormir.
Apprendre: Les grenouilles jaunes et vertes (Touche-moi) près de Gongaga possède cette attaque. Vous pouvez manipuler l'ennemi et le faire vous attaquez avec l'option du bas.

Étoile 2 - Suicide N4 (10 MP)
Effet: Tous les ennemis possédant une expérience divisible par 4 ( c'est à dire 4, 8, 12, 16, 20, 24, 28, 32, 36, 40, ...) sont mis en état de Quasi-mort: les HP sont réduits très fortement. De plus, ils peuvent acquérir le statut 'Mini'.
Apprendre: Les écureuils (Ruse ou Mu) autour du village des ossements ou de la ferme des chocobos.
Vous ne pouvez pas contrôler cet ennemi, donc soyez patient.

Étoile 3 - Marteau Magie (3 MP)
Effet: L'ennemi ciblé perd 100MP (à condition qu'il les ait) et vous les gagnez.
Apprendre: Les Herbes rasoirs, dans l'herbe verte autour d'Utaï, sont manipulable. N'hésitez pas !

Étoile 4 - Vent Blanc (34 MP)
Effet: Tous les alliés gagnent le même nombre de HP restants du lanceur du sort. De plus, leur statut est nettoyé.
Apprendre: Le gros cactus-hibou aux alentours de Junon (Zemzelett) est manipulable et possède Vent Blanc.

Étoile 5 - Grand garde (56 MP)
Effet: Donne Hâte, Barrière et BarrM en même temps sur tous vos alliés.
Apprendre: Les Bondes de plage sont des genres de mollusques avec de grandes tentacules que l'on peut trouver sur les plages du continent du Gold Saucer, à l'est du désert, sur l'avancée de sable protégeant le quai du sous marin. Vous pouvez les manipuler, heureusement, d'ailleurs, sinon elles ne vous feraient jamais 'grand garde'.

Étoile 6 - Mot d'ange (50 MP)
Effet: Un petit ange apparaît est restaure les Hp au maximum de la personne ciblée, et la remet sur pied si elle était K.O.
Mot d'ange ne peut pas redonner plus de 9999 HP, même si la cible en possède plus.
Apprendre: Vous rencontrerez une jolie demoiselle en maillot de bain dans la grotte Nord (Pollen Salta), elle est souvent accompagnée de grenouilles bleues. C'est elle qui possède Mot d'ange. Prenez son contrôle pour avoir son pouvoir.

Étoile 7 - Force de dragon (19 MP)
Effet: Accroît vote taux de force physique et de magie.
Apprendre: Le Dragon Noir que vous pouvez rencontrer lors de la descente dans le trou de la Grotte Nord.
Vous devez le contrôler.

Étoile 8 - Force de mort (3 MP)
Effet: Protège de 'Mort', mais pas de mourir normalement si vous n'avez plus de HP. Très pratique contre M. Tombstone ou pour apprendre le talent 'Roulette'
Apprendre: Les tortues Adamantaimai sur la plage du sud du continent d'Utaï. Vous devez les contrôler. (Au passage, volez les)

Étoile 9 - Lance Flammes (10 MP)
Effet: pareil que si vous preniez un lance flammes militaire !
Apprendre: Le premier monstre que vous rencontrez ayant cette attaque s'appelle 'Dragon voûté' et se trouve dans la mine de mythril, entre la ferme de Chocobo et Fort Condor. Vous pouvez le contrôler (à condition d'avoir cette matéria, ce qui n'est pas le cas lorsque vous passez ici la première fois.)

Étoile 10 - Laser (16 MP)
Effet: Réduit les HP effectifs de l'ennemi ciblé.
Apprendre: Le Dragon Noir que vous rencontrez en descendant dans la grotte Nord. (Disque 3) Vous pouvez le contrôler.

Étoile 11 - Magique Matra (8 MP)
Effet: Tire quelques missiles ciblant tous les ennemis.
Apprendre: Des Sweepers personnalisés, autour de Midgar. Attendez qu'il vous le fasse, ou contrôlez le.

Étoile 12 - Haleine Aigre (58 MP)
Effet: Inflige plusieurs mauvais états à tous les ennemis: Confus, Crapaud, mini, Lente apathie, Poison, Sommeil.
Apprendre: La grosse plante carnivore (Malboro) dans le passage neigeux de la montagne, lors de l'ascension. Disponible aussi dans la grotte Nord. Soyez sûrs d'avoir quelques bracelets de protection (Genre Ruban).

Étoile 13 - Bêta (35 MP)
Effet: Produit deux cercles rouges de chaleur. Attaque de Feu.
Apprendre: de Midgar Zolom, le gros serpent qui traîne dans les marais entre la Ferme des Chocobos et la mine de Mythril.
Il doit se redresser sur sa queue et basculer sa tête, puis faire Bêta.

Étoile 14 - Scaphandre (34 MP)
Effet: Attaque d'eau sur tous les ennemis.
Apprendre: Contre le Boss de la cité Ancienne (Jenova-Vie) (Disque 1), les chimères sur les plaines du Gold Saucer (Tous les CD) ou dans l'avion ShinRa coulé, le dragon d'eau volant (Saapando) (CD 2 ou 3). Le mieux est de seulement contrôlé une chimère.

Étoile 15 - Trine (20 MP)
Effet: Attaque de foudre sur tous grâce à une pyramide magique.
Apprendre: Godo (Utaï) le possède (Quête de Youffie) ainsi que l'araignée-crabe rouge (Stilve) que vous avez pu rencontrer dans la montagne congelée :-), ou par le boss, derrière Nibelheim (Gardien des Matérias) (CD 1). Vous pourrez l'apprendre ensuite au Gold Saucer, par ces crabes rouges. (Stilve)

Étoile 16 - Souffle Magie (75 MP)
Effet: Souffle des bulles multicolores sur tous les ennemis (Feu, Glace, Éclair)
Apprendre: Les Parasites, bestioles violettes volant à raz du sol dans la grotte Nord, lorsque vous descendez.
Ces bestioles se contrôlent.

Étoile 17 - ???? (3 MP)
Effet: Fait tomber un gros poids sur la gueule d'un ennemi. Si vous n'avez plus beaucoup de HP, les dégâts seront conséquents. Il faut faire cette opération avec les caractéristiques du lanceur du sort:

Dégâts infligés = HpMax - Mp restants
Apprendre: Les Juges (sorte de balance représentant la justice) s'en servent dans le manoir de la ShinRa à Nibelheim.
Ils ne sont pas contrôlables.

Étoile 18 - Punch Gobelin (0 MP)
Effet: Frappe un ennemi par un coup de poing. Les dégâts sont multipliés si vous et l'ennemi d'en face avez le même niveau d'expérience.
Apprendre: Les gobelins de la seule île la plus à l'est, portant une forêt. Vous pouvez les manipuler.

Étoile 19 - Chocoboucle (3 MP)
Effet: Un gros chocobo apparaît et rebondit sur l'ennemi. Vous infligez autant de dégâts que de fois que vous avez fui du combat.
Apprendre: Allez à la ferme de Chocobo et parlez à Choco Billy. Choisissez 'Acheter', 'Acheter', 'Légumes Mimett', coûtant 1500 gils: achetez-en 3. Allez ensuite sur l'île où se trouve Mideel (l'île la plus au sud), et plus précisément sur les traces des chocobos. Équipez vous de la matéria Talent de l'ennemi ne possédant pas ChocoBoucle et de Appât-Chocobo. Une fois dans le combat, tuez 1 des ennemis (s'ils sont deux). Balancez les 3 légumes Mimett au chocobo. Il picorera les légumes. À ce moment là (qu'il soit en train de picorer ou non), faîtes Suicide N4 (Talent de l'ennemi). Le Chocobo, mécontent, fera ChocoBoucle !

Étoile 20 - Mort N5 (22 MP)
Effet: Tous les monstres ayant un niveau d'Expérience divisible par 5 sont tués.
Apprendre: Les mêmes parasites que pour Souffle Magie.

Étoile 21 - Peine de mort (10 MP)
Effet: Un ennemi est condamné (Il meurt à la fin du Compte à rebours).
Apprendre: Les boules jaunes et pleines de picots (Gros-borné) aux alentours de l'Ancienne Cité. (Contrôlable)

Étoile 22 - Roulette (6 Mp)
Effet: Un ennemi ou un allié est instantanément tué.
Apprendre: Les jokers volant avec leurs cartes (Dealers de la mort) dans la grotte Nord. (Contrôlable). Gardez un des jokers en vie en le contrôlant. Mettez, sur lui et tous vos personnages, le talent 'Force de Mort' et faîtes lui faire 'Roulette' jusqu'à ce que toutes vos matérias 'Talent de l'ennemi' aient ce talent.

Étoile 23 - Éclat d'ombre (100 MP)
Effet: Un éclat noir blesse un ennemi par des dommages magiques.
Apprendre: Ultima Weapon (Arme volante noire qui donne la dernière épée à Clad) fera cette attaque sur celui qui la blessera à mort. Dragon Zombie (dans la Grotte Nord) la possède aussi.

Étoile 24 - Boîte Pandore (110 MP)
Effet: Un champ étoilé et un point d'interrogation apparaissent, blessant tous les ennemis par des dégâts physiques.
Apprendre: Dragon Zombie le possède, malheureusement, il est incontrôlable. (Grotte Nord)
 
 

Pour apprendre un talent, vous devez être équipé de la matéria de soutien 'Talent de l'ennemi'. Vous n'apprendrez pas le talent si vous êtes tué. Sauf si vous gagnez le combat, vous ne garderez pas le talent. Il y a 24 talents: quand vous avez les 24 étoiles d'allumées, rien de plus ne se passe, c'est d'ailleurs un peu con... Il faut obligatoirement apprendre les talents par un ennemi: si un de vos personnages possède un talent et qu'il le lance sur un de ses alliés, ça ne fonctionnera pas.
 
 

Retour



Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.