Armes Ultimes

Final Fantasy VII > Les objets > Les armes ultimes

Considérées réellement comme armes offensives, les Armes Ultimes peut vous faire prendre le dessus contre le plus fort des monstres.

Ce que vous devez connaître des armes ultimes:
* L'arme possède 8 emplacements à matérias connectés deux à deux.
* Les matérias attachées à l'arme ne gagne pas de AP.
* L'arme causera plus de dégâts dans certaines conditions.
* L'arme possède généralement la plus forte puissance d'attaque et chance de toucher que toutes les autres armes.
* La puissance de l'arme ne descendra pas si vous utilisez Trans. Avec les autres armes, la puissance d'attaque est réduite de 2/3 environ lors de l'utilisation de la commande Morph.

La seule exception est Aeris. Son arme ultime possède seulement 7 emplacements et vous pouvez quand même avoir des AP avec. De plus, une autre arme (Parapluie) a une puissance d'attaque supérieure à son arme ultime (Garde de princesse)

Où vous devez chercher l'arme, et ce que vous devez faire pour l'avoir est listé ici:

CLAD: Dernière Arme
  Lieu: Tuez l'Arme Volante (Ultima Weapon) au CD 2/3 après que Sephiroth ait réveillé les Armes. Il vous faudra plusieurs essais avant de pouvoir enfin la tuer vu qu'elle fuira souvent.
  Conditions: Plus vous aurez de HP, plus l'arme infligera de dommages.
 

BARRET: Manuscrit Absent
  Lieu: Cherchez dans les escaliers après avoir tué Sister Ray lors de votre parachutage dans Midgar. (Vous devez avoir Barret dans votre équipe !)
  Conditions: Équipez le plus de matérias maîtres (toutes les étoiles) sur cette arme ! Barret causera plus de dommages !
 

TIFA: Super Cœur
  Lieu: Allez à Midgar après avoir retrouvé la clé du secteur 5 et allez au Wall Market, dans la hutte où c'est écrit 'Item', appuyez sur l'ordinateur.
  Conditions: Le Super Coeur inflige des dégâts en fonction de la jauge de limite de Tifa. Si vous venez de faire sa limite, Tifa infligera moins de 1000 points de dégâts. Par contre, si la limite est presque prête, vous friserez les célèbres 9999 ! (Merci à JJP pour ses remarques).
 

AERIS: Garde de princesse
  Lieu: Dans le Temple des Anciens: Jeu de l'horloge géante. Cette arme n'a que 7 slots au lieu de 8 mais elle est quand même considérée comme la meilleure des armes de Aeris. Comme Aeris n'a pas de Limite infligeant des dommages, je doute que cette arme augmente lors d'une attaque avec les limites. (Voyez dessous pour plus d'infos.)
  Conditions: 'La force de cette arme (devrait) augment(é)e lorsque vous protégez un allié'. Voici la traduction en français de la description anglaise de l'arme. Je pense comprendre que l'arme est plus forte si Aeris restaure ses compagnons ou si elle les mets en 'Invincible' ou encore si elle les protège (avec la matéria 'Protection').
 

ROUGE XIII: Lune Limitée
  Lieu: Bogen Hagen vous la donne lorsqu'il meure à Canyon Cosmo, après l'attaque de l'Arme sur Junon.
  Conditions: Plus vous avez de MP (plus vous êtes près de votre maximum), plus l'arme est forte.
 

YOUFFIE: Conformiste
  Lieu: Avion ShinRa coulé
  Conditions: Si l'ennemi visé possède une expérience plus élevée que Youffie, les dégâts de l'arme augmenteront et feront des effets ajoutés.
 

CAIT SITH: Cri HP
  Lieu: 64ème étage du Q.G. de la ShinRa. (À prendre lors de votre raid au dessus de Midgar au disque 2. Vous pourrez aller à la tour ShinRa en prenant au Nord dans les sous sols de Midgar.)
  Conditions: Plus vous avez de MP (plus vous êtes près de votre maximum), plus l'arme est forte.
 

VINCENT: Peine de Mort
  Lieu: Au même endroit que la limite (Chaos). Voir le passage -> La cascade de Vincent.
  Conditions: Plus Vincent tue d'ennemis, plus l'arme est puissante. Ceci comprend tous les ennemis qu'il a tué depuis qu'il est avec vous dans l'équipe.
 

CID: Évangile de Vénus
  Lieu: Parlez au vieux qui se tient devant le pas de lancement de la fusée à Village Fusée. Vous pourrez l'avoir que lorsque vous aurez accompli la récupération de la MÉGA-matéria de la fusée. Il faut lui parler 3 fois de suite.
  Conditions: Plus vous avez de MP (plus vous êtes près de votre maximum), plus l'arme est forte.

Trouver ces armes peut être difficile: l'arme de Clad est facilement dénichable, il faut juste tuer Ultima Weapon; tandis que pour Barret, par exemple, il faut qu'il soit dans votre équipe et la boîte n'est pas facilement repérable.
 
 

Retour






Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.