Les objets

Final Fantasy VII > Les objets > Les objets

Cette section recence la liste de tous les objets, armes, bracelets et accessoires du jeu.
Cette liste contient leur nom en anglais, et en français et explique leur but.

Nom Portée Effet Name
Potion
Super Potion
Potion-X
Ether
Ether Turbo
Elixir
Mégalixir
Queue de Phoénix
Antidote
Doux
Baiser de vierge
Corne d'abondance
Ecran Sonore
Hyper
Tranquillisant
Remède
Collyre
Tente
1
1
1
1
1
1
T
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
T
Restaure 100 HP
Restaure 500 HP
Restaure tous les HP
Restaure 100 MP
Restaure tous les MP
Restaure tous les HP et MP d'un membre
Restaure tous les HP et MP de l'équipe
Restaure 1/10 des HP max du mort
Guéri de 'Poison'
Guéri de 'Pétrifié'
Guéri de 'Crapaud'
Guéri de 'Mini'
Guéri de 'Silence'
Guéri de 'Tristesse' et cause 'Fureur'
Guéri de 'Fureur' et cause 'Tristesse'
Guéri n'importe quels statuts
Guéri de 'Obscurité'
Restaure tous les HP/MP aux sauvegardes
Potion
Hi Potion
X Potion
Ether
Turbo Ether
Elixir
Mega Elixir
Phoenix Down
Antidote
Soft
Maiden's Kiss
Cornucopia
Echo Screen
Hyper
Tranquilizer
Remedy
Eye drop
Tent
Source de pouvoir
Source de protection
Source de magie
Source d'esprit
Source de dextérité
Source de chance
1
1
1
1
1
1
Augmente de 1 la force
Augmente de 1 la vitalité
Augmente de 1 la magie
Augmente de 1 l'esprit
Augmente de 1 la vitesse
Augmente de 1 la chance
Power Source
Guard Source
Magic Source
Mind Source
Speed Plus Source
Luck Source
Boisson de héros
Boisson de vitesse
Vaccin
1
1
1
Capacité de combat accrues
Met en 'HÂTE'
Empêche les changement d'états
Hero Drink
Speed Drink
Vaccine
Fumigène
Grenade
Bras droit
Molotov
Sablier
Toile d'araignée
Baiser de la mort
Poudre de rêve
Masque muet
Gong de guerre
Graine de fou
Dent de feu
Voile de feu
Vent antarctique
Cristal de Glace
Plume d'éclair
Eclair Furtif
Tambour terrien
Maillet terrien
Matière à risque
TentaculesM.
Poussière d'étoiles
Canine de vampires
Main de Fantôme
Griffe ...
Rideau clair
Rideau lunaire
Miroir
Torche sacrée
Aile d'oiseau
Écailles de dragon
Empaleur
Shrivel
Molotov
Mine-S
Canon 203mm
Graviballe
Bombe T/S
Épine paralysie
Dent de dragon
Chaudron
T
1
T
1
T
T
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
T
T
T
1
1
1
1
1
T
T
T
T
1
1
1
1
1
1
1
1
T
1
Échappe d'un combat
Dégâts spéciaux mineurs
Dégâts spéciaux importants
Dégâts de Feu mineur
Cause 'STOP'
Cause 'LENT'
Cause 'Mort'
Cause 'Sommeil'
Cause 'Silence'
Cause 'Fureur'
Cause 'Confus'
Lance 'Feu2'
Lance 'Feu3'
Lance 'Glace2'
Lance 'Glace3'
Lance 'Éclair2'
Lance 'Éclair3'
Lance 'Trembl2'
Lance 'Trembl3'
Lance 'Bio2'
Lance 'Bio3'
Lance 'Comète2'
HP volés d'1 ennemi rajouté à vos HP
MP volés d'1 ennemi rajouté à vos MP
Cause 'Petrifié'
Dresse une barrière physique
Dresse une barrière magique
Dresse une barrière Reflet
Lance 'Anti-Sort'
Lance 'Tornade'
Lance 'Eau'
Lance 'Crapaud'
Lance 'Mini'
Dégâts de Feu
Dégâts spéciaux moyen
Dégâts spéciaux importants
Dégâts de Gravité (1/4)
Dégâts de Gravité (1/2)
Cause 'Paralysé' pendant un moment
Dégâts d'Éclair
Poison, Confusion, Sommeil, Silence, Mini, Grenouille
Smoke Bomb
Grenade
Right arm
Shrapnel
Hourglas
Spider Web
Kiss of Death
Dream Powder
Mute Mask
War Gong
Loco weed
Fire Fang
Fire Veil
Antarctic Wind
Ice Crystal
Bolt Plume
Swift Bolt
Earth Drum
Earth Mallet
Hazardous Waste
M-Tentacles
Stardust
Vampire Fang
Ghost Hand
Vagyrisk Claw
Light Curtain
Lunar Curtain
Mirror
Holy Torch
Bird Feather
Dragon Scales
Imapler
Shrivel
Molotov
S-mine
8inch cannon
Graviball 
T/S Bomb
Dazers
Dragon Fang
Cauldron
Légumes Sylkis
Légumes Reagan
Légumes Mimett
Légumes Curiel
Légumes Pahsana
Légumes Tantal
Légumes Krakka
Légumes Gysahl
Noix de Zeio
Noix de Caroube
Noix de Porov
Noix de Pram
Noix de Luchile
Noix de Pepio
Noix de Saraha
Noix de Lasan
C
C
C
C
C
C
C
C
C
C
C
C
C
C
C
C
Vitesse, Résistance, Intelligence
Pas d'effet
Pas d'effet *
Résistance
Intelligence
Résistance, Intelligence
Intelligence
Résistance
À utiliser pour éléver les chocobos
À utiliser pour éléver les chocobos
À utiliser pour éléver les chocobos
À utiliser pour éléver les chocobos
À utiliser pour éléver les chocobos
À utiliser pour éléver les chocobos
À utiliser pour éléver les chocobos
À utiliser pour éléver les chocobos
Sylkis Greens
Reagan Greens
Mimett Greens
Cureil Greens
Pahsana Greens
Tantal Greens
Krakka Greens
Gysahl Greens
Zeio Nut
Carob Nut
Porov Nut
Pram Nut
Luchile Nut
Pipio Nut
Saraha Nut
Lasan Nut
OmniSlash
Catastrophe
Dernier Paradis
Grand Evangile
Mémoire Cosmo
Tout Création
Chaos
Haut Vent
M
M
M
M
M
M
M
M
Limite de niveau 4 de Clad
Limite de niveau 4 de Barret
Limite de niveau 4 de Tifa
Limite de niveau 4 d'Aeris
Limite de niveau 4 de Rouge XIII
Limite de niveau 4 de Youffie
Limite de niveau 4 de Vincent
Limite de niveau 4 de Cid
OmniSlash
Catastrophe
Final Heaven
Great Gospel
Cosmo Memory
All Creation
Chaos
HighWind
Batterie
Soldat 1/35
Crystal Sauf
Lame Masamune
Autographe
Carnet de combat
Mitraillette
Joueur
-
-
-
-
-
-
-
-
À utiliser dans Midgar
Partie d'un set de 12
Met une sauvegarde dans la grotte nord
Ne sert à rien
Ne sert à rien
Ne sert à rien
Ne sert à rien
Ne sert à rien
Battery
1/35 Soldier
Save Crystal
Masamune Blade
Autograph
Fight Diary
Shotgun Sweeper
Gambler
Guide
Harpe Terrestre
Rose du désert
-
-
-
* voir les 3 éléments
* voir les 3 éléments
* voir les 3 éléments
Guide Book
Earth Harp
Desert Rose

1  = Affecte une cible unique.
T = Affecte tous les ennemis ou toute l'équipe.
C = Pour les chocobos.
M = Manuel de Limite des personnages.

Les noms en italiques sont les traductions directes de la version US. Je ne suis donc pas sûrs qu'ils correspondent aux noms français.

* = Ces légumes ne modifient pas trop les caractéristiques des chocobos qui les mangent. Mais ils permettent d'obtenir la matéria 'Contenir' à Mideel.

Les 3 éléments et les ARMES (WEAPONS)
Allez parler à un homme à Kalm, au troisième CD, qui veut partir (2nd étage de la maison à droite). Il veut le guide, la harpe terrestre, et la rose du désert.

  • Pour la guide, allez transformer le 'Vaisseau Fantôme' dans le tunnel vitré sous l'eau à Junon. Allez rapporter ce guide au brave gars de Kalm, il vous donnera en échange la matéria 'Sous-marin'.
  • Pour la harpe terrestre, il faut aller battre l'arme sous-marine, à l'aide de la matéria acquise grâce à la ligne précédente. En rapportant la harpe au mec de Kalm, il vous donnera les 3 matérias maîtresses.

  • Pour la rose du désert, allez tuer l'Arme du désert des environs du Gold Saucer. Le futur voyageur vous donnera un chocobo d'or, qu'il faudra faire accoupler. (Mais si vous avez réussi à tuer les armes, je pense que vous aviez déjà au moins un chocobo d'or [pour aller chercher KOR !])



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