Retour
Les cartes

 
Section 'Cartes' - Sommaire
.      Comment jouer ?
     À quoi ça sert ?
     Avoir des cartes
     Les règles
     Les règles selon les régions
     Répandre une règle
     Éliminer une règle
     Récupérer une carte
     En quête de nouvelles cartes
Toutes les cartes
Choisissez le niveau que vous voulez voir:
Cartes niv 1 à 7
Niveaux 1 à 7
niv 8
Niveau 8
niv 9
Niveau 9
niv 10
Niveau 10

 
Comment jouer ?
 C'est très simple, pour jouer contre quelqu'un, il suffit de le provoquer en duel ! Il faut avoir, au minimum, 5 cartes.
 Pour jouer contre quelqu'un, appuyez sur C.

À quoi ça va me servir ?
 Deux principales raisons:
_1°) Vous pourrez dire à tous vos potes: "Moi, j'ai toutes les cartes ! Surtout celle de Irvine; trop, trop dure à avoir !"
_2°) Point de vue plus pratique: toutes les cartes peuvent être transformées en objets (Capacité "Mode Carte" de Golgotha [voir aussi les G.F.]), de plus certaines cartes (très) rares donnent des objets que l'on ne peut avoir qu'en transformant ces mêmes cartes.

Avoir des cartes
 Il y a quelques moyens de gagner des cartes:
_ La toute première fois que vous en entendrez parler sera à la BGU. Un étudiant vous en donnera 7, gratuitement.
_ Vous en gagnerez en étant le vainqueur lors de confrontations avec d'autres joueurs.
_ Vous pourrez en gagner à la fin d'un combat (assez rare, toutefois).
_ Vous pourrez utiliser la capacité de Golgotha "Carte" qui est une commande de combat telle que "Magie" et qui permet d'acquérir la carte de la bestiole transformée. Logique !?

Les règles
 La réelle difficulté du jeu de carte est de maîtriser toutes les règles. De nombreuses se côtoient dans le monde de Final Fantasy VIII :
 

Open
Toutes les cartes en jeu sont visibles. (Vous voyez celles de votre adversaire, il voit les vôtres)
Aléatoire
Vous ne choisissez pas vos cartes, votre adversaire non plus.
Identique
Retourne les cartes avec les mêmes valeurs sur au moins 2 côtés. (Voir exemple)
.
Plus
Retourne les cartes dont l'addition des chiffres adjacents forme le même total sur au moins 2 côtés. (Voir exemple)
.
Directe
Vous prenez les cartes que vous avez gagné, mais l'adversaire aussi.
.
Totale
Le vainqueur prend toutes les cartes du perdant.
One
Le vainqueur prend la carte qu'il désire au perdant.
.
Même Mur
Utilise les bords du tapis de jeu comme s'il s'agissait d'une carte (un As!) Très pratique avec la règle Identique et des cartes de niveau 10. (Voir exemple)
.
Change
Le vainqueur prend autant de cartes qu'il a eu de points pendant la partie.
(Si vous gagnez 8 à 2, vous en prendrez 8-5= 3 )
.
Elémentaire
Quelques petits symboles sont éparpillés sur le plateau. Si vous mettez une carte compatible (Feu sur Feu par exemple), la carte gagnera +1 sur tous ses côtés. Sinon, elle gagnera -1.
.
Mort Subite
Si vous faîtes ex-equo, une nouvelle partie se mettra tout de suite en route. Vous aurez pour jouer, les cartes que vous avez retourné pendant la partie de l'égalité.

Les règles selon les régions

. .
 
Emplacement où les règles sont en vigueur
Règle(s) initiale(s)
.. .
. .
Balamb
Balamb, BGU
Open
Galbadia
Timber, Galbadia Garden, Deling City
Identique
Dollet
Dollet
Aléatoire, Elémentaire
Trabia
Trabia Garden, Shumi Village
Plus, Aléatoire
Center
Winhill, Orphelinat, Forêt des Chocobos
Identique, Plus, Aléatoire
Horizon
Horizon
Mort Subite, Elémentaire
Esthar
Esthar
Même Mur, Elémentaire
Espace
Station spatiale
Toutes les règles
.

 
  • Répandre une ou des règles

  •  Faites une partie dans un endroit où la règle désirée est en vigueur. Effectuez une sauvegarde à côté d'un joueur de cartes dans la région où vous voulez introduire cette règle. Jouez contre lui et acceptez sa proposition de mélanger les règles.
    Remarque: cette technique fonctionne mieux dans les régions où une ou deux règles sont utilisées.

     
  • Récupérer une carte

  • Tout n'est pas possible: si c'est une carte d'un niveau compris entre 1 et 7 (compris), pas de problèmes, mais pour les cartes de niveaux supérieurs, allez voir dans la F.A.Q. pour la réponse.
     
  • En quête de cartes !

  •  Vous devez avoir en tête que plus vous aurez de bonnes cartes, plus vous aurez de chances de gagner (Logique !).
     Faîtes donc toutes les quêtes relatives aux cartes !
           > Le Club de Cartes (Groupe C.C.)
           > La Quête d'Ishtar
  • Éliminer une règle

  • Région A: Possède une règle non désirée.
    Région B: Possède au moins une règle (et de préférence une seule !) qui ne soit pas la même que la région A et qui soit désirée. Faites une partie dans la région B. Rendez-vous ensuite dans la région A et sauvegardez près d'un joueur de cartes. Défiez-le et acceptez le mélange des règles. En cas d'échec, appuyez sur Reset (R1+R2+L1+L2+START+SELECT) et recommencez !

    You win !

    [ Menu principal de FF8  | Index du site ]
    Merci à Mog pour son aide sur les certaines règles des cartes



    Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.