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L'histoire IInde partie
15. WINHILL Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
    Le second CD commence avec un nouveau rêve ...
<Laguna: Emmenez le dans le Pub et discutez avec Raine et Kiros. Ensuite, il serait temps de faire une petite ronde. Allez dans tous les coins du village jusqu'au Sud (à côté d'une boutique d'objets. Revenez au Pub pour le rapport, Raine est à l'étage. À la fin de la discussion, retournez chez Laguna et couchez vous.>
 
16. LA PRISON DU DÉSERT  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
      Triste réveil dans cette cellule... Il faut vite mettre en place un plan d'évasion! Emmenez Zell à l'étage supérieur et récupérez vos armes. De retour dans la cellule, battez Wedge et Biggs (Attention aux associations!) Squall est au treizième étage, et vous devez maintenant aller le sauver. Une fois dans la grue, appuyez sur le bouton de la console centrale quand Zell vous le demande. Il faudra ensuite sauver ce dernier, avant de vous séparer en deux équipes. Emmenez l'équipe de Squall au dernier étage, puis celle d'Irvine au troisième. De retour en haut (Équipe Squall), battez vous contre 3 derniers ennemis et aidez Squall à traverser le pont en mouvement (maintenez le bouton droite enfoncé). Une fois dehors, nos amis se séparent une nouvelle fois en deux groupes. L'équipe de Squall ira prévenir la BGU, tandis que celle de Selphie se rendra à la base des missiles (au Sud de Deling, à bord d'une voiture Galbadienne).

CONSEILS
    _ Le monstre ExoSkelet possède un objet très intéressant: M-Double permettant à Quistis d'apprendre Micro Missiles, une nouvelle Limit Break!
    _ Lorsque l'alarme sonne, pensez à visiter toutes les cellules, vous y trouverez, selon les étages:
        Etage 4: Red Kross
        Etage 5: Un joueur de carte
        Etage 6: Un PDS
        Etage 7: -- Cellule de Zell, Quistis et Selphie
        Etage 8: Marchand d'objets
        Etage 9: Une source de magie "Furie"
        Etage 10: Un PDS et un joueur de cartes qui vous améliorera votre Mouchard si vous gagnez.
        Etage 11: Un joueur de cartes et une source de magie "FoudreX" (Clairvoyance)
        Etage 12: Rien !!!
 

17. LA BASE DES MISSILES  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
      Entrez dans la base des missiles avec le véhicule Galbadien, les gardes de l'entrée se laisseront abuser... Une fois dans le bunker, observez le tableau de contrôle entre les deux portes et passez par celle de gauche. Prenez le couloir de gauche juste après le deuxième escalier et rendez-vous sur le pont de contrôle. Parlez au Sergent et au Soldat et allez transmettre leur message aux ingénieurs de la salle des missiles. Revenez ensuite sur le pont et parlez à nouveau au Sergent, qui vous confie sa ronde... Génial ! Allez donc provoquer un court-circuit sur le tableau de bord de la salle de contrôle (1 ère porte lorsque vous êtes entré tout à l'heure)! Restez cool face aux gardes qui arrivent de suite et rendez-vous dans la salle des missiles dans le but de les aider à replacer le lance-missiles (C). Tout de suite après, sortez de la salle et allez à droite de l'écran, devant l'ordinateur. Sélectionnez la marge d'erreur ("Set Error Ratio") la plus grande et mettez à jour les données ("Data Upload" et "Yes"). Montez les escaliers de droite pour arriver dans la salle de contrôle, où des soldats s'apercevront de la supercherie. Après ce combat somme toute facile, examinez tous les ordinateurs et empruntez la porte  du fond. Vous pourrez alors programmer l'autodestruction de la base (En 20 minutes, moi, c'est largement passé, mais c'est à vous de choisir.) Sortez de la base par la porte juste à côté et battez Omniborg avant que le chrono n'arrive à zéro.

CONSEILS
    _ Après les remontrances des gardes, vous avez le choix. Si vous décidez de vous battre au lieu de la jouer cool, la suite des événement sera un peu changée: vous aurez le droit à des combats aléatoires (perte de temps notable), et l'accès au panneau de contrôle est verrouillé... Pour remédier à ce problème, il faudra récupérer la carte et le mot de passe au garde blessé qui se trouve juste à côté.
    _ Votre classement SeeD augmentera si vous choisissez "10 minutes" pour vous enfuir. Mais il est très très difficile de respecter cette limite de temps !
    _ Contre l'Omniborg, comme sur toutes les bestioles mécaniques, la foudre est le maître ! N'hésitez pas à faire intervenir Golgotha !
 

18. LE SAUVETAGE DE BALAMB GARDEN UNIVERSITY  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
    Entrez dans la BGU avec l'équipe de Squall et venez en aide à vos camarades, dans chaque coin de la fac. Après les combats, pensez à parler encore avec ceux que vous sauvez, ils vous donneront de bien précieux objets. Ensuite, montez au premier pour retrouver Shu et suivez-la  jusqu'au bureau de Cid. Le proviseur vous remettre la clef du niveau MD. Prenez alors l'ascenseur... Quand il tombe en panne, observez le tableau de contrôle puis ouvrez la trappe pour arriver bientôt dans une salle avec une manivelle; le but du jeu est d'appuyer très rapidement sur C pour la faire tourner. Ressortez de la salle: vous avez ouvert un passage dans la pièce précédente. Une fois en bas, laissez vos deux amis et emmenez Squall dans la salle du haut, grâce à l'échelle. Allumez l'ordinateur et redescendez vers vos amis par le même chemin. Sur la rambarde, en bas de l'écran, une lumière verte s'allumée... Approchez vous pour découvrir une nouvelle échelle et descendez. En bas, activez le levier pour ouvrir la porte du fond. En passant sur la passerelle, deux boss vous tomberont dessus. Battez les  et activez le mécanisme de la pièce suivante en appuyant deux fois de suite sur le bouton du centre. Sorti des niveaux MD, allez sur le pont d'observation du premier étage (derrière la salle de classe), avant de revenir au bureau de Cid. Après la sieste, dirigez vous vers le hall principal devant l'ascenseur... Norg, le vrai boss de la BGU, vous attend au sous sol de la fac. N'oubliez pas de lui voler la G.F. Léviathan dès que vous le voyez ! Après l'avoir battu, retrouvez Cid à l'infirmerie et revenez dans le hall pour parlez à Shu. Allez ensuite discutez avec des SeeDs blancs, sur le pont d'observation. Ils cherchent Ellone. Vous trouverez cette mystérieuse jeune femme (vous vous souvenez d'elle ?) au fond de la bibliothèque.

CONSEILS
    _ Pour battre les Cyanides (Bestioles blanches comme des grosses araignées), dans les niveaux MD, utilisez votre G.F. Ifrit. Si vos personnages sont atteints d'états anormaux, volez de l'Esuna aux monstres pour l'utiliser sur vous.
    _ Norg est assez balaise: il faut que Spootnik et Tupolev (les deux ronds) soient toujours bleus pour que vous soyez tranquille. S'ils deviennent rouges, frappez les avant toutes autres choses ! Quand Norg lui-même apparaîtra, il ne vivra plus très longtemps !
 

19. HORIZON  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
      Après la collision, recevez les ordres de Cid et sortez de la BGU par le pont de contrôle (à droite de la salle de cours). Allez voir le pêcheur ! Comment ? Ah, oui ! Pour y aller, empruntez l'échelle qui se trouve à gauche sur la grosse tour plus ou moins blanche et rouillée ! Une fois en bas, continuez votre chemin (vous n'avez pas le choix de toutes façons). Au bout se trouve le fameux pêcheur. Discutez avec lui, mais bizarrement, vous ne comprenez pas de quoi il parle! Dîtes-le lui ! Il vous donnera Occult Fan III. Remontez sur la tour rouillée et rendez vous chez le maire Dobe, dont la maison est au milieu des panneaux solaires. Après cette chaleureuse discussion (!) ( :-< ), ressortez et remontez sur la voie de chemin de fer, que vous devez suivre sur la droite. Sauvez le maire et battez Omniborg (et oui, encore lui et vous comprendrez pourquoi !). Ensuite, revenez à la BGU.
 

CONSEILS
    _ Un monstre nommé Barbarian possède l'objet Chevrotine, qui permettra à Quistis d'apprendre une nouvelle limite: Mitraille
    _ Il y a de bonnes cartes à gagner à Horizon, notamment à Martine (à droite en sortant de la maison du maire) qui possède toutes les cartes de niveau 7 et le maire lui même possède la carte Golgotha !
 

20. LA FÊTE DE SELPHIE  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
      Allez au campus et essayez de remontez le moral de Selphie... C'est pas du gâteau ! Ensuite, allez sur le pont de contrôle pour parler à Cid. En sortant de votre chambre, parlez à Linoa et allez vers la maison du Maire, où la fête est finalement organisée. Linoa vous emmènera à droite de la scène, pour discuter un peu... La fête sera bientôt finie, la BGU réparée, et vous pourrez repartir à l'aventure !

CONSEILS
    _ Les deux bonnes orchestrations sont:
        - Slow: Saxo + Guitare électrique + Basse + Piano.
        - Musique Irlandaise: Guitare + Violon + Flûte + Claquette.
 

21. BALAMB (Le retour !)  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
       À l'entrée de la ville, baratinez le garde pour qu'il vous laisse passer. Si ça ne fonctionne pas, ressortez de la ville et recommencez. Ensuite, il faudra trouver le Commandant, si qui n'est pas le plus facile ! Allez chez Zell, puis devant l'hôtel, et enfin sur le quai, pour parler au soldat qui s'y trouve. Revenez chez Zell et dirigez vous vers la gare... Les soldats sont dans un état pitoyable ! Revenez sur le quai, parlez au chien (euh.. Si si !) et suivez le jusqu'à la gare (Attention: il court vite et vous vous devez de ne pas le perdre de vue !). Là-bas, vous trouverez Raijin. Poursuivez ce dernier jusqu'à l'hôtel et battez-le. Vous trouverez  alors enfin Fujin, le commandant, dans l'entrée de l'hôtel. Pendant le combat, volez Zéphyr à Fujin. Une fois le ménage terminé, sortez de la ville et remontez dans la BGU.

CONSEILS
    _ La conduite de la BGU est assez simple, mais vous devez savoir qu'elle ne peut atterrir que sur une surface plane (pas une forêt par exemple) et qu'elle ne peut pas monter sur les continents autre part que par les plages.
 

22. TRABIA GARDEN  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
        Direction Trabia Garden, dont la position est indiquée sur la grande carte ("Fac de Trabia")  Escaladez la façade dévastée pour aller parler à Selphie et son amie, devant la fontaine. Ensuite, allez patientez sur le terrain de basket, à gauche. Pendant le long flash-back qui suit, rendez-vous sur le plage. Vous en savez à présent plus sur le passé de nos héros, et il est temps de remonter dans la BGU pour retrouver l'orphelinat.

CONSEILS
    _ Jouez aux cartes contre l'amie de Selphie ! Elle possède la carte de sa meilleure copine, Selphie, justement !
    _ Ramassez le magazine FFF Août devant la fontaine, il y a aussi un Timber Maniac dans le cimetière juste à droite de la fontaine.
    _ En dehors de la fac, vous vous battrez contre une bestiole répondant (?) au doux nom de Aphide. Celle-ci possède House, permettant à Quistis d'apprendre Acid.
    _ Une fois ce chapitre bouclé, vous pourrez faire quelques unes des quêtes secondaires de Final Fantasy VIII, bien qu'il soit plus sage d'attendre encore le chapitre 32.
 

23. TROUVER L'ORPHELINAT  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
         Vous trouverez l'orphelinat à l'Est du continent le plus au sud de la carte. Tournez autour pour localiser sur la plage, une source de magie Sidéral. Essayez d'entrer mais vous ne pourrez pas. Sauvegardez, puis montez dans la BGU et retournez vous ! Foncez sur la Galbadia Garden volante !
 
24. L'ASSAUT DE GALBADIA   (Attention ! Belles Scènes Cinématiques !!)  Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
          Foncez droit sur la GGU (Galbadia Garden University). La tension monte ! Formez votre groupe et allez vers le campus avant de remonter sur le pont de contrôle. Emmenez l'autre équipe au Campus et allez demander de l'aide à Squall, qui se trouve à l'entrée de la fac. Des Galbadiens essayent d'entrer par la salle de cours ! Faites monter Squall, battez les et rassurez les enfants puis la jeune SeeD qui est avec eux. Le Docteur Kadowaki vous attend au deuxième étage, il faut motiver vos troupes. Revenez au premier, parlez à la jeune fille puis au petit Marc, dans le couloir. Vous serez attaqué par un Paraborg, qui vous frappe à deux reprises (Vengeance !). Placez vous devant la porte de secours et choisissez l'option: "Faire autre chose" puis "Ouvrir la porte de secours". Une fois dehors, faites tomber Paraborg grâce aux coups indiqués, pour ensuite pouvoir sauver Linoa (qui est toujours accrochée au même endroit depuis tout à l'heure !).

CONSEILS
    _  Durant votre combat contre Paraborg, utilisez ces touches :
(Coup de grâce apparaîtra lorsque vous aurez paré beaucoup de coups.)
 

O
Coup de grâce
T
Poing
C
Parer
×
Pied

 
25. INFILTRER GALBADIA GARDEN UNIVERSITY Voir les commentaires  Ajouter un commentaire  (0 commentaire)
     Entrez dans l'université, prenez le couloir de droite puis la première porte à droite. En haut des escaliers, allez sur votre gauche et entrez dans la deuxième salle du couloir. Un étudiant vous donnera le premier passe. Revenez sur vos pas jusqu'à l'entrée et empruntez cette fois le couloir de gauche. Le Passe 1 vous ouvrira la porte de gauche. Passez la porte de droite, au fond du terrain de hockey, pour arriver dans un autre couloir . Derrière la porte de droite, un étudiant vous donnera le second Passe. Revenez à l'escalier et montez jusqu'au troisième niveau, le Passe 2 ouvrira la porte. Vous passerez ensuite par la piste d'athlétisme pour enfin arriver dans le hall central. Je vous conseille de battre ce monstre, c'est Cerbères, une nouvelle G.F. ! Empruntez ensuite le couloir Ouest, dans la deuxième salle, un élève vous donnera le dernier Passe. Allez alors prendre l'ascenseur au second (juste à côté de la salle d'attente où vous êtes déjà allé un peu plus tôt dans l'aventure). Seifer vous attend en haut ! Après l'avoir vaincu, vous retrouverez Edea dans l'auditorium. Pour vous y rendre, allez de l'autre côté du hall central, au premier étage. Le deuxième CD s'achèvera après ce nouvel affrontement contre la sorcière.

CONSEILS
    _ Pour battre Cerbères, assurez vous de n'avoir ni Foudre, ni Vent associé avec votre attaque !
    Dès qu'ils lèvent la queue, utilisez Anti-sort pour contrer Triple. Vous pouvez aussi utiliser Ahuri pour le laisser s'en foutre plein la gueule, lui même, tout seul, comme un grand !
    _ Pour battre Edea, vous devez déjà finir Seifer. Un conseil: Donnez un rôle à chacun de vos personnage: un aux soins, un à l'invocation de Nosferatu, et le dernier peut se contenter d'attaques physiques !
 
 

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