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Les Magies

Introduction
    La grande innovation entre FFVII et FFVIII est le système de magies. Alors que dans le premier vous pouviez utiliser un sort autant que vous vouliez (à condition d'avoir les Magics Points (MP) nécessaires); ici, c'est totalement différent: vous devez gérer à la fois vos attaques, et votre défense grâce aux magies. Vous pouvez avoir jusqu'à 19 magies associées en même temps. Ce qu'à voulu Square en mettant en place ce système innovateur ?  Favoriser la stratégie... Voici donc toutes les magies que l'on peut rencontrer dans ce petit monde !
 

Cliquez ici pour visualiser la carte des magies secrètes sur la carte du monde !


Les Magies
 
Elémentales
• Feu Brasier
Brasier+
BrasierX
• Neige Glacier
Glacier+
GlacierX
• Tonnerre Foudre
Foudre+
FoudreX
• Eau H2O
• Vent Rafale
Tornade
• Terre Quake
• Sacre Sidéral
• Poison Cyanure

Non - Elémentales

• Ultima Shumi Village et Îles de l'Enfer & Paradisiaque
• Quart Volez Nosferatu.
• Fournaise
• Météore Dégâts aléatoires multiples non élémentaux.
• Meltdown Défense à 0 et dégâts non élémentaux.

Médicales et Curatives

• Soigner Soin
Soin+
Soin Max
Récup
• Ressuciter Vie
Vie Max
• Anti (Maladies et Sortilèges) Esuna
Anti-sort
Mentales
• Cécité Provoque Darkness (Perso frappe mal)
• Aphasie Provoque Aphasie (Perso ne peut plus lancer de sorts)
• Mégalith Provoque Fossile
• Zombie Provoque Zombie (Si zombie reçoit soins, il perd des HP)
• Ankou Provoque Mort / KO
• Cyanure Provoque Poison
• Supplice Provoque Poison, Darkness, Aphasie
• Furie Provoque Furie (Perso rouge de colère avec de la vapeur)
• Folie Provoque Folie (Perso tourne sur lui-même)
• Morphée Provoque Endormissement

Etats Anormaux bénéfiques et autres sorts

• Double Vous pouvez lancer 2 magies par tour !
• Triple Vous pouvez lancer 3 magies par tour !
• Boomrg Vous protège des attaques magiques et les renvoie sur le lanceur du sort.
• Aura Fréquence des Limits Break augmentée
• Décubitus Fais voler (sens aérien du terme) votre personnage, le protègeant des attaques à base de Terre
• Carapace Protège des attaques physiques. (Réduit les dégâts)
• Blindage Protège des attaques magiques. (Réduits les dégâts)
• Saignée Prélève des Hp à l'ennemi et vous les rajoute.
• Scan Permet de savoir le niveau, les HP et les autres propriétés d'une bestiole.

Temporelle

• Somni Ralenti la montée de la jauge de temps (ou l'accélère si vous êtes en Stop).
• Booster Vitesse la plus rapide pour la jauge de temps.
• Stop Arrête totalement la montée de la jauge de temps.

La puissance
Voici à présent un tableau récapitulatif des associations possibles et leur efficacité. Pour l'utiliser correctement, multipliez la valeur affichée par le nombre de sorts en stock (la puissance de vos sorts est proportionnel à leur nombre ). Arrondissez à l'entier inférieur le plus proche.
 

Magie HP Vgr Dfs Mgi Psy Vts Esq Prc Chc
Ultima
60
1.00
0.82
1.00
0.95
0.60
0.24
0.60
0.60
Vie Max
48
0.20
0.80
0.20
0.85
0.08
0.04
0.08
0.20
H2O
 3
0.20
0.14
0.18
0.14
0.12
0.04
0.18
0.13
Rafale
 3
0.17
0.10
0.16
0.10
0.20
0.08
0.22
0.15
Esuna
 5
0.06
0.36
0.12
0.36
0.03
0.02
0.03
0.10
Aura
34
0.70
0.22
0.24
0.24
0.10
0.02
0.50
0.40
Quake
26
0.40
0.20
0.40
0.20
0.07
0.03
0.30
0.12
Quart
16
0.34
0.18
0.36
0.18
0.12
0.04
0.14
0.10
Soin
 2
0.04
0.15
0.04
0.15
0.03
0.03
0.02
0.02
Soin+
 5
0.08
0.28
0.08
0.28
0.04
0.02
0.03
0.03
Soin Max
22
0.20
0.65
0.20
0.65
0.10
0.04
0.10
0.10
Folie
 7
0.22
0.18
0.28
0.18
0.18
0.04
0.08
0.08
Mégalith
 1
0.06
0.05
0.12
0.10
0.04
0.02
0.03
0.02
Foudre
 1
0.10
0.04
0.10
0.04
0.08
0.03
0.10
0.08
Foudre+
 2
0.15
0.08
0.15
0.08
0.12
0.04
0.16
0.12
FoudreX
14
0.30
0.16
0.30
0.16
0.14
0.04
0.20
0.14
Carapace
 4
0.06
0.18
0.10
0.40
0.03
0.02
0.03
0.14
Stop
 8
0.18
0.20
0.30
0.24
0.48
0.10
0.20
0.10
Morphée
 1
0.06
0.05
0.12
0.10
0.04
0.04
0.03
0.02
Somni
 5
0.12
0.16
0.20
0.20
0.40
0.08
0.10
0.10
Aphasie
 8
0.15
0.24
0.15
0.12
0.02
0.01
0.02
0.02
Double
 2
0.15
0.06
0.18
0.06
0.10
0.03
0.40
0.02
Ankou
18
0.22
0.22
0.38
0.58
0.10
0.04
0.10
0.38
Anti-sort
10
0.12
0.38
0.16
0.60
0.08
0.04
0.08
0.14
Triple
24
0.70
0.10
0.70
0.10
0.70
0.16
1.50
0.30
Tornade
30
0.48
0.24
0.42
0.24
0.33
0.13
0.38
0.14
Saignée
 4
0.13
0.30
0.20
0.24
0.06
0.02
0.05
0.04
Furie
 3
0.13
0.08
0.14
0.80
0.05
0.02
0.04
0.03
Cyanure
 7
0.24
0.15
0.24
0.15
0.05
0.02
0.04
0.04
Brasier
 1
0.10
0.04
0.10
0.04
0.08
0.03
0.10
0.08
Brasier+
 2
0.15
0.08
0.15
0.08
0.12
0.04
0.16
0.12
BrasierX
14
0.30
0.16
0.30
0.16
0.14
0.04
0.20
0.14
Cécité
 1
0.06
0.05
0.12
0.10
0.03
0.02
0.30
0.02
Glacier
 1
0.10
0.04
0.10
0.04
0.08
0.03
0.10
0.08
Glacier+
 2
0.15
0.08
0.15
0.08
0.12
0.04
0.16
0.12
GlacierX
14
0.30
0.16
0.30
0.16
0.14
0.04
0.20
0.14
Fournaise
32
0.56
0.26
0.44
0.26
0.12
0.03
0.26
0.12
Zombie
10
0.20
0.20
0.34
0.35
0.10
0.04
0.10
0.12
Blindage
 4
0.06
0.40
0.10
0.18
0.03
0.02
0.03
0.14
Booster
 5
0.12
0.16
0.20
0.20
0.50
0.08
0.10
0.10
Supplice
28
0.42
0.38
0.60
0.45
0.04
0.01
0.04
0.40
Sidéral
38
0.55
0.28
0.45
0.48
0.10
0.07
0.24
0.14
Météore
46
0.75
0.34
0.52
0.34
0.30
0.12
0.40
0.22
Meltdown
15
0.24
0.80
0.20
0.20
0.03
0.02
0.12
0.08
Scan
 1
0.05
0.05
0.05
0.05
0.03
0.02
0.03
0.03
Récup
26
0.18
0.70
0.18
0.60
0.08
0.04
0.08
0.08
Boomrg
20
0.14
0.46
0.20
0.72
0.10
0.04
0.08
0.16
Vie
12
0.80
0.50
0.10
0.50
0.04
0.02
0.03
0.04
Décubitus
 5
0.08
0.15
0.08
0.15
0.16
0.04
0.12
0.20

 

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