Retour
Le lac Obel
L'Hydre est nécessaire !
Rendez vous au lac Obel ! Comment ça "C'est où?" ? Bien, c'est au nord de Timber !Carte
Une fois sur place, allez sur la petite péninsule, et appuyez sur × pour faire apparaître 2 options !
Soit "Faire un ricochet", soit "Fredonner un air", choisissez le second choix. Plusieur fois ... Un monstre (Peut-être Nessie ?) commence à vous parler ! Il demandera un petit service: retrouver son ami, Ryo l'idiot ! Prenez l'Hydre et allez dans la forêt située à l'ouest de Dollet. En vous promenant dedans, vous rencontrerez l'idiot ! Une fois cela fait, retournez au lac et parlez de nouveau au monstre, plusieurs fois de suite, il vous donnera ses secrets sous formes de phrases indices :
            " Sur la plage de Balamb, la marée apporte de drôles de choses. "
            " Quelquechose t'attend en haut de la montagne, près du lac de la montagne. "
            " Une surprise t'attend sur une île à l'est de Timber. "
            " Retire tes pompes à Eldbeak Peninsula. "
            " Repose toi près du pont de chemin de fer."
Vous devez résoudre chacune de ces énigmes pour trouver 4 pierres.
Mais avant de partir à l'aventure, restez encore un peu au lac et choisissez de faire un ricochet. Répétez cette action jusqu'à ce qu'il affiche "La pierre a rebondi un nombre incalculable de fois. Retournez alors dans la forêt de l'idiot ! Et jetez lui une pierre dans la tête ! Il laissera tomber lui aussi une pierre, récupérez là ! Il y a dessus les lettres suivantes : "D A E A"
Rendez vous maintenant sur la petite île à l'est de Timber, elle n'est pas difficile à trouver (Juste du côté nord du chemin de fer qui va à Horizon.). Une fois là dessus, explosez votre bouton × pour trouver une seconde pierre: "O M S 1".
Sur la plage de Balamb (Baie de Rinaul), vous trouverez une troisième pierre : "R R R Y"
Allez maintenant au Nord Ouest de Timber, en haut d'une montagne appelée Plateau Monterosa. Placez vous vers la cascade qui sort de la montagne (Si vous regardez autour de vous, vous verrez à peine la prison du désert mais bien l'emplacement de Galbadia Garden University.). Fouillez encore une fois le sol jusqu'à trouver un oiseau: "Un oiseau couve un oeuf". Choisissez ensuite l'option "Aller voir", un combat s'enclenchera ! Vous gagnerez la dernière pièce du puzzle : "R O O T".
Maintenant que vous avez les quatre pierres, retournez au lac Obel et parlez avec le monstre, un étrange texte apparaitra !
Il faut le lire de haut en bas et de droite à gauche pour obtenir la phrase suivante : "YA 1 TRESOR A MORDOR" (Saluons au passage l'excellence de la traduction !). Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à trouver le trésor. Mordor se trouve au Nord de Esthar. Là-bas, observez le centre de la plaine, vous trouverez 4 pierres parlantes (Non, non , je n'ai pas bu ! ^*^). Bien sûr, elles ne disent pas toutes la même chose, et, comme si la tâche n'était pas assez difficile, certaines mentent !Objet Trilogie (TriplEco pour une G.F.)!

 
Aide
 Oxyde est un menteur, alors faites toujours l'inverse de ce qu'il dit !
 Chine dit toujours la vérité.
 Les 2 autres disent la même chose, n'en tenez pas compte.
 Si Oxyde dit: "Le trésor ne se trouve pas ici.",
 Cherchez encore au même endroit, vous aurez trouver le trésor !

"Retire tes pompes à Eldbeak Peninsula" ... Bizarre, non ? Pour savoir ce qui s'y passe, le meilleur moyen de savoir estCarte 2 d'y aller ! Allez à la crête d'Eldbeak, crête située au sud-ouest du continent situé au dessus de Balamb (vérifiez dans le menu l'endroit). Une fois sur place, vous trouverez un pilier avec écrit dessus: "TRESTESORAILEPOMMINDEPES" (...?) Cette énigme est très simple si vous avez déjà fait des mots croisés ! Il suffit d'enlever de cette phrase la série de mot "RETIRE TES POMPES" ce qui donne : TRES(TES)ORAILE(POM)MINDE(PES) autrement dit : Trésor à île Minde ! Rendez-vous donc sur cette île située entre le désert de Kashkabald et Esthar ! Fouillez le sol jusqu'à trouver un objet: Livret Chc-A (Chc-A pour l'une de vos G.F.).

"Repose-toi près du pont de chemin de fer" ... En fait, il n'y a pas d'énigme ici ! Le monstre fait juste référence au nombreuses sources de magies situées dans les tunnels de chemin de fer. C'est tout !


 

Voici la quête des petites pierres terminée ! Retour à la page des quêtes.


[ Menu des Quêtes | Menu principal de FF8 | Index principal du site ]


Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.