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Final Fantasy IX - Les Cartes - Tetra Master

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> La liste des cartes

Colonne I
Colonne II
Colonne III
Colonne IV
Colonne V
Colonne VI
Colonne VII
Colonne VIII
Colonne IX
Colonne X

> Les règles

Les concepteurs de Final Fantasy IX ont repris le principe des cartes déjà présent dans Final Fantasy VIII. Cette fois, la Triple Triad a été remplacé par le TETRA MASTER. Il faut avoir au minimun 5 cartes. Il y a 100 cartes différentes soit 10 de moins que dans Final Fantasy VIII !
Mais prenez garde: le principe est totalement différent ! Déjà le jeu se passe sur un tableau de 4 sur 4 au lieu de 3 sur 3, ensuite, et c'est une chose très importante pour le jeu, il y a des petites flèches sur les cartes (lesquelles vous permettront de gagner)!

Une carte ne peut avoir qu'au maximum 8 petites flèches. Ces flèches jouent, comme je l'ai dit, un rôle très important dans le jeu, c'est même le système principal du jeu. En effet, voici ce qu'il peut se passer quand vous poser une carte sur le tableau :

- Rien: les flèches ne font pas face;
- Rien: si une carte préalablement posée pointe une carte dont le côté ou le coin ne possède pas de flèche;
- La carte adverse est retournée: si vous posez une carte avec une flèche et que celle-ci fait face à un côté ou à un coin qui d'une carte adverse qui n'en possède pas;
- Un combat se déroule: si 2 flèches se font face!
Vous aurez aussi remarqué que chaque carte possède une combinaison de 4 lettres et/ou chiffres. Cette combinaison détermine la puissance de la carte, et c'est sur cette caractéristique que l'on déclarera la carte vainqueur lors d'un combat. Prenons un exemple pour rendre les choses plus claires :
 
Exemple : 8P4B

- Le 8 représente la force d'attaque de la carte. Celui-ci va de 0 à E, E étant la force maximale.
- Le P représente le type d'attaque de la carte, ici c'est une attaque Physique ^^
    P : Physique
    M : Magique
    X ou A : Cette attaque choisit la défense la plus faible de l'autre carte

- Le 4 représente la défense lors d'une attaque physique. Celui-ci varie de 0 à E
- Le B réprésente la défense lors d'une attaque magique.

Si toutes les cartes sont de votre couleur, vous faîtes un Perfect. Plus vous jouez avec une carte, et plus celle-ci augmente ses caractéristiques de combats.


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