Retour

Final Fantasy IX - Les Magies

Mc² > Jeux > Final Fantasy IX > Magies

Magies
La puissance et le choix des pouvoirs élémentaux prennent une nouvelle fois une importance capitale dans les combats. Prenez garde! Comme toujours, si vous faîtes un sort élémental sur une bestiole qui aime cet élément, la bestiole en question se régénéra plutôt que de perdre des points! Notez que vous aussi vous absorbez les dégâts plutôt que de les subir lorsque vous êtes protégés contre cet élément. À chaque classe de monstres une parade:
_ Le Feu est efficace contre les créatures de la glace, et les morts vivants.
_ La Glace est efficace contre les créatures du feu, les dragons, les insectes et les géants.
_ Le Tonnerre est efficace contre les monstres mécaniques et les créatures apparentées à l'eau.
_ La Terre est totalement inefficace contre les monstres volants.
_ L'Eau est efficace contre les monstres représentant le feu.
_ Le Vent est très efficace contre les volants (Oiseaux et insectes).
_ Le Sacre (Holy) est efficace contre les créatures des ombres et les morts vivants.
_ Les Ténèbres (Shadow) sont efficaces contre les créatures du Sacre.

Invocations
Dans l'ordre d'acquisition:
_ Ramuh: Dieu du Tonnerre. Pour l'avoir, il faut être au second CD, lorsque Garnet, Djidane et Vivi arrivent à Pinnacle Rocks, après avoir fuit devant la reine Branet. Vous serez abordé par Ramuh à votre arrivée. Pour se soumettre, Ramuh posera une énigme à Garnet. Le jeu consiste à retrouver les 5 doublures de Ramuh dans la forêt. La première se trouve sur le passage en haut à gauche de l'écran où se trouve Moglière. La seconde se trouve au niveau de l'eau, sur ce même écran, au fond, au pied de l'arbre. La troisième se trouve sur l'écran de gauche, à droite de la rampe qui monte, toujours dans l'eau. La quatrième se trouve sur le passage en haut à droite. La dernière doublure se trouve sur l'écran de la rampe. Franchissez la passerelle de gauche à droite et descendez par le passage qui passe dans le trou. À présent, Ramuh vous demandera de remettre son histoire dans le bon ordre. Faites-le en prenant les options dans cet ordre: Genèse, assistance, silence et humain. Confirmez et hop! c'est dans la poche ! C'est grâce à l'objet Péridot qu'elle l'apprend.

_ Fenril: Dieu de la Terre. Remarquez en passant qu'il s'appelait Titan dans les FF précédents. Cette chimère, c'est Eiko qui l'a, d'origine ! Elle l'apprend grâce à l'élément Saphir.

_ Carbuncle: Anciennement Ahuri. Cette invok est apparue dans Final Fantasy VIII. Il permet de mettre Boomerang sur tous les membres de l'équipe. Cette chimère s'apprend grâce à l'accessoire Rubis, que vous obtiendrez en arrivant à l'Ifa pour la première fois.

_ Phénix: Aaaaah Phénix !!! S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ! Cette invok très connue des fanas de Final Fantasy allie la puissance dévastratrice du Feu et les bienfaits de 'Vie'. En effet, en l'invoquant, l'ennemi se prend des dommages dûs au feu, puis tous les personnages de votre équipe qui sont KO seront remis sur pieds. Eiko peut apprendre cette chimère grâce à l'élément Résurex.

La suite plus tard !

Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.