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Final Fantasy IX - Solution - Disque 1

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I. La ville d'Alexandrie

   Vous êtes sur votre bateau volant. Voici Djidane, notre jeune héros. Dans la salle obscure, récupérez des gils et une potion puis allumer les bougies se trouvant sur la table centrale. Une fois la lumière faite, un gars, dans la salle voisine vous apostrophera vous demandant votre nom. Nommez vous comme bon vous semble. Ensuite trois de vos potes arriveront: Cinna, Marcus et Blank. Très peu de temps après, vous vous ferez attaquez par votre tout premier boss: Masque de fer.
C'est en fait votre patron, Bach. Dans la salle où sont sortis les 3 autres zigotos, il vous expliquera que le but de votre mission à Alexandria est de kidnapper la princesse Garnet.

    Vous dirigerez à présent un genre de petit magicien aux yeux jaunes répondant au nom de Bibi. Tout de suite sur votre gauche, vous aurez la possibilité de trouver une potion. Avancez, toujours en serrant à gauche. Un gamin, 'Puck', vous bousculera. Un peu plus loin, vers le haut de l'écran, à gauche, une autre potion n'attend que vous. Continuez, de toute façon, on reviendra... Sur l'écran suivant, après que les bourgeois soient partis, allez dans le bar et dirigez-vous tout de suite à gauche, vous trouverez une carte Flan. Vers l'entrée, vous trouverez 27 gils parterre. Complètement à droite de l'entrée, il y a une petite potion. Ressortez du bar. À l'extérieur, dans l'herbe au premier plan, vous découvrirez la carte Goblin, et sur la droite, 33 gils. Continuez. Sur la droite, entrez dans le magasin, et encore sur la droite, vous trouverez 38 gils. Écran suivant: place centrale de la ville. Vous aurez la possibilité de jouer à la corde à sauter avec les fillettes (plus de 20 sauts, 10 gils; plus de 40, carte Cactuère; et ensuite, ...). Au centre, vous devrez faire valider votre ticket pour aller voir le spectacle. Mais voilà, votre billet est un faux ! Pour vous consoler, le gars vous donnera 3 cartes: Goblin, Fang, Skeleton.
À droite, dans la petite tour, entrez et récupérez un éther à droite. De retour sur la place, devant la porte du château, vous trouverez un Phoenix Pinion. Prenez ensuite le chemin de gauche, vous tomberez non loin de là puis reverrez 'Puck', il vous demandera de devenir son esclave. Refusez, pour le moment. Plus loin, il y a une maison, où vous pourrez trouver des Collyres. Dans la petite chapelle jouxtant la maison, vous trouverez une tente et une potion. En activant la cloche en haut, vous aurez le trésor de Hipparl: 3 cartes Ironite, Goblin, Fang. Ressortez et descendez sur le port, en haut à gauche de l'écran, un petit garçon (Tim) vous demandera de l'aider à retrouver son chat, ce que vous acceptez, sans aucun problème. Attendez ensuite vers la porte de la maison du collyre pour voir la petite fille partir alors, entrez dans la maison et montez récupérer les 3 gils contenus dans la commode à côté du lit du fond. Ressortez et redirigez-vous à l'endroit où vous avez pris les commandes de Bibi. Là-bas, à droite de l'écran, il y a la maison d'une fileuse de laine en plein travail, endroit où vous pourrez récupérer une carte Fang, 9 gils et une potion. En ressortant, allez vers le bas de l'écran. Une grande place quasiment déserte. Allez vers le chat et Tim arrivera en courant, en vous remerciant de l'avoir retrouvé. Ici aussi, il y a plein d'objets à récupérer: au fond, les cartes Sahagin et Lizard Man. Et tout à fait devant votre écran, la carte Zombie. Retournez ensuite à l'endroit où 'Puck' vous avait demandé votre soumission, mais cette fois, acceptez, et faîtes ce qu'il demande. Plus tard, vous ferez la connaissance des Moogles (pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les Mogs) et plus particulièrement, Kupo. Il faut que vous sachiez que ce sont les Moogles qui sont les points de sauvegarde dans ce jeu. Vous verrez les adieux de Stiltzkin, un Mog aussi, qui s'en va visiter le Monde, vous entendrez encore parler de lui ! Parlez à Kupo à propos des lettres et acceptez sa lettre, que vous devrez délivrer à Monty (Kupo à Monty).
Reprenez pour un moment les commandes de Djidane. Montez à l'échelle et nommez Bibi.

La représentation que vous devez donner est récompensée par une certaine somme d'argent. Refaites les enchainements encore et encore jusqu'à ce que la reine soit comblée (le mieux que j'ai fait était 94%, j'ai gagné 865 gils et la reine n'était que 'assez impressonnée').


II. Le château d'Alexandrie

    À l'intérieur du château, Djidane et Blank tentent le kidnapping, mais la princesse, déguisée, s'échappe.
À partir de ce moment, vous prenez le contrôle de Steiner, un garde dévoué et soumis, un peu con sur les bords et très parano. La reine sera avertie des récents événements, et vous devrez emmener Steiner à elle. Ensuite, baladez-vous à travers le château dans le but de trouver la sortie. Une fois dans les jardins, allez sur la gauche de votre écran, pour monter ensuite à une tour. Courant sur une tour parallèle, vous verrez la princesse puis Djidane courir après elle. Peu après, vous reprendrez les commandes de Djidane. Poursuivez la princesse sur la droite. Un peu plus loin, dans la salle des machines du bateau volant, en tournant la manivelle à gauche, le bateau s'écrasera, si vous la tournez à droite, il explosera. Alors, choisissez de ne rien faire ou plutôt, de ramasser la queue de phoenix, en bas. Un combat s'engagera après, contre Steiner. À la fin, il vous fera le super coup du oglop qui tue ! Vous pourrez ensuite voir les superbes talents de comédienne de Garnet. On assiste ensuite à l'annexion de Bibi dans le groupe de Djidane. Combat...

Après une première tentative d'évasion peu convaincante, vous retrouverez un ennemi très connu de la série des Final Fantasy...

Après le crash, vous ferez la découverte de l'A.T.E. (Active Time Event): ce sont d'autres scènes qui se déroulent en même temps que celle que vous faîtes. Pour y accéder, il faut que le symbole, en bas à gauche de l'écran clignote, puis appuyez sur SELECT. En utilisant cette option ici, vous découvrirez que Garnet et Bibi sont en vie mais en danger !

Le moogle qui est ici s'appelle Mogiano et dans le tas de brin au milieu de l'écran, vous trouverez une queue de phoenix. Sortez de l'écran (en dessous du tronc d'arbre, en bas à droite).


III. La forêt maudite

    Attention, ici, vous pouvez être attaqué à tout moment, d'ailleurs, avant de continuer l'aventure, je vous conseille de vous booster jusqu'au niveau 4.
Pour le boss suivant, Steiner se joindra à vous. Vous ferez aussi votre genre de limite (Trance !). Durant ce combat, faîtes attention de ne pas blesser Garnet, il ne faut surtout pas qu'elle meure. Volez la bestiole pour récupérer un bracelet de cuir et une épée flamberge. Malgré vos efforts, cette cage vivante s'envolera. Et le même combat recommencera mais avec Bibi comme prisonnier à présent. Retournez ensuite voir Bach, votre chef, dans les restes du bateau volant. Profitez-en pour ramasser les Gants de bronze dans la petite caisse à droite. Ressortez. L'A.T.E. se déclenchera et vous pourrez visualiser 2 scènes parmi 3 (Girl who as left behind [Rubis],  Try to escape [Steiner cherche à partir], My little baby [Cina cherche sa poupée]). En bas de l'escalier, vous trouverez, à gauche, un bracelet commun. Allez voir Bibi et récupérez, dans la chambre, un éther et 116 gils (dans le lit). Flashback. Vous déciderez alors d'aller chercher Garnet. Pour ce faire, allez prévenir votre chef de votre imminent départ. Allez par la porte d'où votre compagnon est arrivé après avoir récupéré un éther. Dans la salle de Bach, récupérez une potion. En sortant, là où vous attendent les trois personnes (en haut), récupérez une barre en caoutchouc (Rubber Helm) et un chapeau de cuir (Leather Hat). Ici, parlez à Bach, pour choisir de la combattre (volez lui épée de fer). Allez chercher vos compagnon (Steiner et Bibi), préparez vos habiletés, sauvegardez et c'est parti !

Une fois sur l'écran suivant, voici que l'A.T.E. refait des siennes (Orchestra in the forest [Cet air ne vous rappelle rien ?])

Baladez-vous dans la forêt... Vous trouverez un peu plus loin une fontaine avec un Moogle qui se nomme Moglière. Donnez lui la lettre. A.T.E. (Do as I say not as I do). Vous pouvez retourner voir le Moogle sur le lieu du crash afin de recevoir du courrier (je trouve ça fun !). Encore un peu plus loin, vous aurez à faire un peu de jardinage en pulvérisant la bestiole (Blambourine [elle possède un casque de fer et un lasik]) retenant Garnet prisonnière. Heureusement pour vous, Frank arrivera en renfort !
Après la mort de la plante carnivore, vous devrez fuir la forêt le plus rapidement possible sous peine d'être changé en pierre. Une fois dehors, écoutez consciencieusement les conseils de Maître Mogster afin de savoir comment fonctionne le jeu. Vous recevrez ensuite la flûte du Moogle, celle-ci sert à sauvegarder sur la Carte du Monde.


IV. Continent de la Brume

    Sur la carte du monde, allez au Sud pour trouver une caverne, c'est la caverne des glaces. Rien ne vous empêche de vous baladez sur la carte, mais vous n'irez pas bien loin. Mais si vous voulez vous baladez un peu, je vous conseille d'aller à la porte nord qui se trouve à l'ouest, afin d'y récupérer un lasik et une potion. En se collant à la porte et en répondant 3 fois la première réponse, vous pourrez acheter des potions (cinq, c'est un minimum).


V. Grotte des glaces

    Dans la grotte, je vous conseille de faire des combats pour atteindre le niveau 9. Récupérez la tente dans le coffre sur votre gauche et montez le petit escalier de glace sur votre droite. Enflammez le mur de glace pour révéler un coffre contenant un éther; puis, avancez vers le haut. Récupérez une potion dans le coffre sur votre droite, et enflammez le mur de glace en haut à gauche pour prendre un élixir. Revenez vers le coffre en contrebas. Récupérez la dague magique et dirigez-vous vers le haut . Ensuite, prenez la plume de renaissance dans le coffre sur votre droite et enflammez le mur de glace en haut à gauche. Empruntez le passage et récupérez un bracelet de cuir dans le coffre. Poursuivez votre route vers le haut jusqu'à une intersection. Partez vers la gauche et libérez Mogice en enflammant le bloc de glace. Après l'événement, discutez avec lui et regardez dans votre Mog-poste pour obtenir une lettre. Sauvegardez, sortez et empruntez le passage sur votre droite afin de déclencher une scène. Avancez vers le haut et vous devrez alors combattre Valseur1 et Sealion. Volez le remède et l'armure soierie à Valseur 1, puis abattez le grâce à votre trance. Ensuite, régénérez-vous et volez à Sealion l'éther et la dague mithril. Maintenant, régénérez-vous et assénez lui des coups d'épée jusqu'à ce qu'il meure. Après la scène intermédiaire, combattez les monstres jusqu'à ce que Djidane atteigne le niveau 10. Empruntez le passage du haut et montez la rampe sur votre droite. Courez droit devant jusqu'à sortir de la caverne. Dirigez vous à présent en direction de la porte sud qui se situe, hem.., au sud, et discutez avec le garde afin qu'arrive Marie l'apprentie. Achetez lui des potions puis partez en direction du Nord est vers le belvédère de Dali. Collectez une maxi-potion dans le coffre sur votre droite ainsi que les gils à droite de l'escalier. Pénétrez dans la demeure de Moricio. Discutez avec lui et accédez à sa requête pour retrouvez les cafés. Sortez et allez en direction du village de Dali.


VI. Le village de Dali

    Après la scène intermédiaire, activez l'A.T.E. de Grenat et collectez une potion dans le coffre à gauche de chevet, ainsi qu'un antidote dans le coffre sur votre droite. Sortez de la pièce, puis après l'événement de Bibi, donnez la lettre à Geumo. Ensuite, allez vers le haut afin de discuter avec Bibi. Actionnez l'événement Garnet et pénétrez dans l'armurie en bas à gauche pour rencontrer la princesse. Achetez trois chapeaux robinhood, sortez et jetez un coup d'œil à travers la fenêtre en haut à droite pour apercevoir Garnet. Cela fait, entrez dans le magasin du haut et discutez avec Sly. Sortez, franchissez la porte sur votre gauche et récupérez la pierre stellaire du bélier en haut à gauche.

    Partez à présent discuter avec Garnet pour déclencher l'événement Steiner. Sortez de l'auberge et dirigez-vous vers le haut pour qu'une scène intermédiaire se produise. Ouvrez la porte sur votre gauche, puis soulevez la trappe métallique. Descendez l'échelle, prenez les gils dans le coffre et avancez tout droit.

    Récupérez une potion et un lasik dans les coffres, puis avancez vers le haut. Ensuite, discutez avec Geumo pour obtenir une lettre. Sauvegardez et grimpez sur les caisses pour récupérer un éther dans le coffre. Descendez des caisses et donnez un coup de pied sur la manivelle afin de faire tomber un coffre. Prenez la potion, empruntez le passage du haut et collectez un bracelet de cuir ainsi qu'un casque de fer dans les coffres. Allez vers le haut pour libérer Bibi. Prenez les gils dans le coffre et ouvrez la grande porte du haut. Combattez les monstres puis récupérez une plume de renaissance ainsi qu'une potion dans les coffres. Sortez de la pièce puis franchissez la passerelle sur votre droite. Courez droit devant afin de vous retrouver dans la peau de Steiner. Pénétrez dans la demeure de Moricio et discutez avec lui. Dirigez-vous à présent vers le bas pour vous rendre vers l'aérocargo, puis regardez l'énorme baril de plus près.

    Vous serez alors confronté à Valseur 2. Utilisez Djidane pour lui voler un chapeau pointu ainsi qu'une cuirasse. Pendant ce temps, les magies Foudre de Bibi et Steiner peuvent faire des miracles. Les objets en votre possession, attaquez-le encore et encore tout en vous régénérant avec la magie de Soin de Garnet.

    Cela fait, reposez-vous dans l'auberge, équipez-vous et sauvegardez. Embarquez à bord de l'aérocargo afin qu'une scène cinématique se déclenche. Ensuite, montez l'échelle pour discuter avec Steiner,  puis pénétrez dans le poste de commandement sur votre gauche. Partez à présent à la rencontre de Valseur 3.

    Vous devez alors l'affronter. Utilisez Djidane pour lui voler les gantelets de combat, le chapeau pointu et l'armure magique. Pendant ce temps, Blizzard de Bibi et Steiner sont de bonnes options sur la victoire. Comme d'habitude, la princesse sert de médecin !

Vous assisterez alors à une scène cinématique des plus mouvementées !

 


VII. Le château de Lindblum

    Après votre audience auprès du roi Cid, vous rencontrerez Freyja, une amie de longue date. Discutez avec Mogdon pour obtenir une lettre. Descendez l'escalier et récupérez les gils près de la table. Sortez de l'auberge pour apercevoir l'événement de Steiner. Franchissez le passage sur votre droite afin que l'événement de Bibi se déclenche. Revenez sur vos pas et allez vers le haut. À l'intersection, franchissez la porte du haut et collectez une maxi-potion ainsi qu'un bocca dans les coffres. Sortez, dirigez-vous en haut à droite et pénétrez dans l'armurerie. Achetez quatre bracelets de verre ainsi qu'une dague magique. Sortez et empruntez le passage en haut à gauche pour parvenir vers la boutique du forgeron. Achetez l'épée canif, l'épée organix, deux robes de coton, une ceinture jaunelard, deux désert boots et la boucle pure. Sortez et revenez à l'intérieur pour récupérer des gantelets de combat sur la table du haut.

    Cela fait, sortez et retournez vers l'intersection. Empruntez le passage en haut à gauche et ouvrez la porte de l'église. Montez l'échelle et prenez une cuirasse. Sortez et récupérer la tente cachée en bas à droite. Dirigez-vous à la gare située à droite de l'auberge et partez en direction du quartier Théâtral.
Avancez afin de voir l'événement Steiner, puis empruntez le passage en bas droite pour parvenir dans la demeure de l'artiste Michael (c'est un bien grand mot, je pense). Maintenant, récupérez le gemme dans le coffre puis sortez. Ramassez les gils près des broussailles d'herbe du bas et descendez l'escalier sur votre gauche. Pénétrez dans le passage sur votre gauche afin d'apercevoir l'événement de Garnet. Récupérez les gils dans les coffres et montez l'échelle. Prenez l'objet Mini Bloumécia sur le lit et sortez pour voir l'événement Bach. Parlez à la jeune fille, puis descendez le grand escalier sur votre droite.

    Discutez avec les jeunes filles et retournez voir Michael. Ensuite, parlez avec Rowell pour avoir un autographe. Récupérez la panoplie du Moogle sur votre droite et regagnez la gare. Dirigez-vous au quartier Ouvrier puis montez l'escalier. Prenez le bracelet de cuir à gauche de l'escalier, parlez aux individus et montez l'escalier du haut. Cela fait, récupérez un plastron de bronze à droite de la taverne, puis franchissez la porte tout en haut. Montez les escaliers et ramassez la carte Mimic ainsi qu'un chapeau pointu dans les coffres. Repartez vers la gare et prenez la direction du château de Lindblum. Avancez vers le bas pour vous rendre au château, puis montez les escaliers. Empruntez le passage en bas à droite, jusqu'à une intersection, puis montez l'escalier sur votre droite.

    Franchissez le passage du haut pour rencontrer Steiner, puis collectez un bracelet de verre et un éther dans les coffres. Discutez avec Mokk et donnez-lui la lettre. Ensuite, regardez votre Mog-poste pour recevoir une lettre. Sauvegardez, sortez et retournez à l'intersection. Partez vers le bas afin qu'un soldat vous interpelle. Remontez l'escalier sur votre droite et réveillez le soldat en contrebas à gauche pour lui voler ses habits. Retournez vers l'intersection, puis empruntez le passage vers le bas. Montez l'escalier sur votre gauche et continuez droit devant afin de rencontrer Garnet.

Bougez le télescope jusqu'à apercevoir des points d'exclamation. Appuyez sur le bouton  pour obtenir les noms des lieux. Vous serez alors convié à la fête de la chasse. Attention, à partir de maintenant vous devrez combattre un max. de monstres en un minimum de temps (12 minutes, c'est pas long dans ce cas là !).
Sauvegardez, équipez-vous, puis faîtes exactement ce que je vais vous dire:
Allez au quartier Théâtral, sortez de la gare, combattez les quatre monstres en suivant la route vers le bas, puis partez vers le quartier Ouvrier. Sortez de la gare, abattez les trois monstres en partant vers le haut puis dirigez vous vers le quartier Commerçant. Sortez de la gare, courez vers le haut et exterminez les trois monstres jusqu'à parvenir vers une intersection. À ce moment précis, empruntez le passage en haut à droite.

    Vous affronterez alors Phacoche. Freyja fera son apparition et vous donnera un coup de main pour combattre ce monstre. Utilisez Djidane pour lui voler les gants de mithril ainsi que la fourchette +. Pendant ce temps, attaquez-le en utilisant l'attaque Sauter de Freyja. Les objets en votre possession, assénez-lui des coups d'épée et renouvelez l'opération afin que la victoire soit vôtre.

Vous serez alors l'heureux gagnant de la compétition avec environ 210 points ! Vous recevrez 5000 gils et l'objet Diane d'Or. Après la scène intermédiaire, sortez de la pièce et allez vers le bas. Prenez l'ascenseur en direction du sous-sol, puis prenez le wagonnet sur votre gauche pour atteindre la porte du dragon terrestre. Discutez avec Mogtesquieu, donnez-lui la lettre et sauvegardez. Empruntez le passage du haut, équipez-vous puis dirigez-vous au nord-est de la carte en direction de la foret des chocobos.

La foret des chocobos / Le marais des Kwe

    Vous recevrez de la part de Méné une graine chocolégume, la nourriture préférée des chocobos, qui vous permettra d'appeler le chocobo Choco sur la carte du monde ! Partez à présent vers le nord-est en direction de la porte sud. Collectez un éther et le café moka. Buvez l'eau de source pour vous régénérer puis sortez. Mettez vous sur les empreintes de pas de chocobos près de la foret des chocobos (Ouais, je sais, y'a plein de fois Chocobos) et utilisez la graine. Choco viendra ! Brave bête ! Pénétrez dans la foret des chocobos avec Choco et discutez avec Méné pour obtenir des infos sur les trésors. Creusez jusqu'à obtenir votre premier Chocograph.

    Ensuite, rendez vous au marais des Kwe, qui se situe à l'ouest. Une fois là-bas, avancez toujours vers le haut, puis attrapez une grenouille sur votre droite. Donnez la grenouille à Kweena pour qu'elle rejoigne votre équipe. Maintenant, allez vers le bas et combattez Grododo et Axolotl dans les parages. Mangez-les afin que Kweena apprenne les magies bleues Tétarisation et Fréon. Attention, plus tard dans le jeu, vous devrez attraper des grenouilles dans chaque marais, jusqu'à en avoir 99 ! Vous affronterez alors le maître Kwale. En le battant, vous obtiendrez la fourchette gastrette (Dernière arme de Kweena). Cela fait, sortez des marais et montez sur Choco. Dirigez vous à présent en direction de la caverne de Guismar, au nord-est.

La caverne de Guismar

    Partez vers le haut, puis prenez vers la droite. Vous obtiendrez alors du soldat une cloche Guismar. Franchissez la porte du haut, grâce à cette cloche, puis abattez les mages noirs pour recevoir une nouvelle cloche. Ensuite, montez l'escalier et ouvrez la porte sur votre gauche. Avancez droit devant et discutez avec le soldat pour obtenir une cloche. Revenez sur vos pas en n'oubliant pas de récupérer un plastron de bronze sur votre gauche, puis franchissez la porte en contrebas à droite. Montez l'escalier, récupérez des gants de mithril ainsi qu'un chapeau tricorne et combattez Squelette ainsi que Ramya (genre de serpent rose infâme). Mangez-les afin d'acquérir les magies bleues Pumpkin Head et Percée Nv3. Ensuite, donnez une graine de coubo à Mognix et récupérez une cloche dans le coffre. Ouvrez la porte sur votre droite, discutez avec Mognix et donnez-lui la lettre. Maintenant, parlez avec Mogra et dites lui que vous aimez aussi les graines. Sauvegardez, sortez de la pièce: Mogra vous rattrapera et vous donnera une cloche sacrée. Franchissez la porte de gauche.

    Vous affronterez alors Gizamark. Utilisez la compétence "Embrouilles" de Djidane. Ensuite, volez-lui un élixir, un chapeau tricorne ainsi que la canne de glace. Pendant ce temps, attaquez-le utilisant l'attaque Saut de Freyja et les magies Foudre de Bibi. Utilisez Kweena pour régénérer l'équipe. Les objets en votre possession, attaquez-le à mort.

    La victoire vôtre, vous contrôlerez Steiner. Discutez avec les gardes pour pouvoir entrer dans la citadelle de la porte sud. Prenez dans le coffre, sur votre gauche, une massue de force et parlez avec l'ouvrier près de la porte sur votre gauche. Épargnez-le et discutez avec le jeune homme complètement à droite en optant pour la réponse 2. Ensuite, encouragez la femme du haut et empruntez le passage du haut. Une scène se déclenchera alors. Discutez avec le garde pour obtenir un laissez-passer puis empruntez le passage du haut et achetez des potions. Ensuite, prenez la potion dans le coffre sur votre gauche et parlez avec Glimo. Regardez votre Mog-poste afin d'y trouver une nouvelle lettre et sauvegardez. Discutez avec le conducteur, donnez votre laissez-passer et embarquez pour la château d'Alexandrie.

    Vous dirigerez à nouveau Djidane et ses compagnons. Avant d'entrer dans la cité de Bloumécia qui se trouve au nord-est, dirigez-vous vers la porte nord qui se situe au nord-est. Collectez une maxi-potion et une tente dans les coffres, puis sortez. Maintenant, il est temps pour vous de pénétrer dans la cité de Bloumécia.

Blumecia: Cité de l'éternelle pluie

    Récupérez la pierre stellaire du cancer près du tonneau en haut à gauche, puis combattez Diabolik. Mangez-le afin d'obtenir la magie bleue Angélique. Empruntez le passage du haut et exterminez les mages noirs. Ensuite, à l'intersection, franchissez la porte sur votre droite en montant l'escalier. Récupérez un défijeur dans le coffre, puis montez l'escalier. Partez vers la gauche et continuez votre route dans cette même direction jusqu'à ce qu'une planche s'affaisse. Retournez en bas et ouvrez la porte sur votre gauche. Collectez un défijeur et une potion dans les coffres, montez l'escalier et combattez Mimic ainsi que Magic Jayrfo. Mangez ce dernier pour acquérir la magie bleue KO magique.

    Cela fait, partez vers la droite et sautez du balcon. Parlez avec le garde sur votre droite, prenez l'éther dans le coffre en haut à gauche. Récupérez la cloche de garde sous le lit et revenez à l'intersection. Montez l'escalier sur votre droite et ouvrez la porte. Montez l'escalier, allez vers la droite et franchissez la grand porte bleue en utilisant la cloche. Avancez à présent droit devant jusqu'à une intersection. Ensuite, empruntez le passage du haut pour déclencher une scène, puis montez l'escalier sur votre droite. Dirigez-vous vers la gauche et allez vers le haut. Collectez une tente et une plume de renaissance dans les coffres. Suivez la route droit devant et ouvrez la porte du haut. À l'intersection, ouvrez la porte sur votre droite et prenez une canne de foudre dans le coffre du haut. Achetez les objets que détient Steelskin et discutez avec Hatra. Donnez-lui la lettre pour recevoir une graine coubo et une lettre. Achetez un casque Barbutah et des potions. Sortez de la pièce et franchissez la porte sur votre gauche afin d'obtenir la lance mithril. Sortez, empruntez le passage du haut et choisissez la réponse 2. Vous assistera alors à une scène entre la reine et ses acolytes.

    Voici Beate. Vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! Utilisez Djidane pour lui voler l'épée de mithril, l'armure haubert et une potion. Pendant ces vols, utilisez la magie Foudre+ de Bibi et le saut de Freyja, Kweena servant toujours de support de régénération de l'équipe. Une fois les objets en votre possession, et après quelques coups supplémentaires, Beate vous mettra la trempe de votre vie...

 

Fin du premier disque


Suite de la solution
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