I. La ville d'Alexandrie
Vous êtes sur
votre bateau volant. Voici Djidane, notre
jeune héros. Dans la salle obscure, récupérez des
gils et une potion
puis allumer les bougies se trouvant sur la table centrale. Une fois la
lumière faite, un gars, dans la salle voisine vous apostrophera
vous demandant votre nom. Nommez vous comme bon vous semble. Ensuite trois
de vos potes arriveront: Cinna, Marcus et Blank. Très peu de temps
après, vous vous ferez attaquez par votre tout premier boss: Masque
de fer.
C'est en fait votre patron, Bach. Dans la salle où
sont sortis les 3 autres zigotos, il vous expliquera que le but de votre
mission à Alexandria est de kidnapper la princesse Garnet.
Vous dirigerez
à présent un genre de petit magicien aux yeux jaunes répondant
au nom de Bibi. Tout de suite sur votre gauche,
vous aurez la possibilité de trouver une potion.
Avancez, toujours en serrant à gauche. Un gamin, 'Puck', vous bousculera.
Un peu plus loin, vers le haut de l'écran, à gauche, une
autre potion n'attend que vous. Continuez,
de toute façon, on reviendra... Sur l'écran suivant, après
que les bourgeois soient partis, allez dans le bar et dirigez-vous tout
de suite à gauche, vous trouverez une carte
Flan. Vers l'entrée, vous trouverez 27
gils parterre. Complètement à droite de l'entrée,
il y a une petite potion. Ressortez du bar.
À l'extérieur, dans l'herbe au premier plan, vous découvrirez
la carte Goblin, et sur la droite, 33
gils. Continuez. Sur la droite, entrez dans le magasin, et encore
sur la droite, vous trouverez
38 gils. Écran
suivant: place centrale de la ville. Vous aurez la possibilité de
jouer à la corde à sauter avec les fillettes (plus de 20
sauts, 10 gils; plus de 40, carte
Cactuère; et ensuite, ...). Au centre, vous devrez faire
valider votre ticket pour aller voir le spectacle. Mais voilà, votre
billet est un faux ! Pour vous consoler, le gars vous donnera 3
cartes:
Goblin,
Fang,
Skeleton.
À droite, dans la petite tour, entrez et récupérez
un éther à droite. De retour
sur la place, devant la porte du château, vous trouverez un Phoenix
Pinion. Prenez ensuite le chemin de gauche, vous tomberez non loin
de là puis reverrez 'Puck', il vous demandera de devenir son esclave.
Refusez, pour le moment. Plus loin, il y a une maison, où vous pourrez
trouver des Collyres. Dans la petite chapelle
jouxtant la maison, vous trouverez une tente
et une potion. En activant la cloche en haut,
vous aurez le trésor de Hipparl: 3 cartes
Ironite, Goblin, Fang.
Ressortez et descendez sur le port, en haut à gauche de l'écran,
un petit garçon (Tim) vous demandera de l'aider à retrouver
son chat, ce que vous acceptez, sans aucun problème. Attendez ensuite
vers la porte de la maison du collyre pour voir la petite fille partir
alors, entrez dans la maison et montez récupérer les 3
gils contenus dans la commode à côté du lit
du fond. Ressortez et redirigez-vous à l'endroit où vous
avez pris les commandes de Bibi. Là-bas, à droite de l'écran,
il y a la maison d'une fileuse de laine en plein travail, endroit où
vous pourrez récupérer une carte Fang,
9
gils et une potion. En ressortant,
allez vers le bas de l'écran. Une grande place quasiment déserte.
Allez vers le chat et Tim arrivera en courant, en vous remerciant de l'avoir
retrouvé. Ici aussi, il y a plein d'objets à récupérer:
au fond, les cartes Sahagin et Lizard
Man. Et tout à fait devant votre écran, la carte
Zombie. Retournez ensuite à l'endroit où 'Puck' vous
avait demandé votre soumission, mais cette fois, acceptez, et faîtes
ce qu'il demande. Plus tard, vous ferez la connaissance des Moogles (pour
ceux qui ne les connaissent pas encore, les Mogs) et plus particulièrement,
Kupo.
Il faut que vous sachiez que ce sont les Moogles qui sont les points de
sauvegarde dans ce jeu. Vous verrez les adieux de Stiltzkin,
un Mog aussi, qui s'en va visiter le Monde, vous entendrez encore parler
de lui ! Parlez à Kupo à propos des lettres et acceptez sa
lettre, que vous devrez délivrer à Monty (Kupo
à Monty).
Reprenez pour un moment les commandes de Djidane. Montez
à l'échelle et nommez Bibi.
La représentation que vous
devez donner est récompensée par une certaine somme d'argent.
Refaites les enchainements encore et encore jusqu'à ce que la reine
soit comblée (le mieux que j'ai fait était 94%, j'ai gagné
865 gils et la reine n'était que 'assez
impressonnée').
II. Le château d'Alexandrie
À l'intérieur
du château, Djidane et Blank tentent le kidnapping, mais la princesse,
déguisée, s'échappe.
À partir de ce moment, vous prenez le contrôle
de Steiner, un garde dévoué et soumis, un peu con sur les
bords et très parano. La reine sera avertie des récents événements,
et vous devrez emmener Steiner à elle. Ensuite, baladez-vous à
travers le château dans le but de trouver la sortie. Une fois dans
les jardins, allez sur la gauche de votre écran, pour monter ensuite
à une tour. Courant sur une tour parallèle, vous verrez la
princesse puis Djidane courir après elle. Peu après, vous
reprendrez les commandes de Djidane. Poursuivez la princesse sur la droite.
Un peu plus loin, dans la salle des machines du bateau volant, en tournant
la manivelle à gauche, le bateau s'écrasera, si vous la tournez
à droite, il explosera. Alors, choisissez de ne rien faire ou plutôt,
de ramasser la queue de phoenix, en bas. Un
combat s'engagera après, contre Steiner. À la fin, il vous
fera le super coup du oglop qui tue ! Vous pourrez ensuite voir les superbes
talents de comédienne de Garnet. On assiste ensuite à l'annexion
de Bibi dans le groupe de Djidane. Combat...
Après une première
tentative d'évasion peu convaincante, vous retrouverez un ennemi
très connu de la série des Final Fantasy...
Après le crash, vous ferez
la découverte de l'A.T.E. (Active
Time Event): ce sont d'autres scènes qui se déroulent
en même temps que celle que vous faîtes. Pour y accéder,
il faut que le symbole, en bas à gauche de l'écran clignote,
puis appuyez sur SELECT. En utilisant cette option ici, vous découvrirez
que Garnet et Bibi sont en vie mais en danger !
Le moogle qui est ici s'appelle
Mogiano et dans le tas de brin au milieu de
l'écran, vous trouverez une
queue de phoenix. Sortez de l'écran
(en dessous du tronc d'arbre, en bas à droite).
III. La forêt maudite
Attention, ici,
vous pouvez être attaqué à tout moment, d'ailleurs,
avant de continuer l'aventure, je vous conseille de vous booster jusqu'au
niveau 4.
Pour le boss suivant, Steiner se joindra à vous.
Vous ferez aussi votre genre de limite (Trance !).
Durant ce combat, faîtes attention de ne pas blesser Garnet,
il ne faut surtout pas qu'elle meure. Volez la bestiole pour récupérer
un bracelet de cuir et une
épée flamberge. Malgré vos efforts, cette cage
vivante s'envolera. Et le même combat recommencera mais avec Bibi
comme prisonnier à présent. Retournez ensuite voir Bach,
votre chef, dans les restes du bateau volant. Profitez-en pour ramasser
les Gants de bronze dans la petite caisse
à droite. Ressortez. L'A.T.E. se déclenchera
et vous pourrez visualiser 2 scènes parmi 3 (Girl who as left
behind [Rubis], Try to escape [Steiner cherche à
partir], My little baby [Cina cherche sa poupée]). En bas
de l'escalier, vous trouverez, à gauche, un bracelet
commun. Allez voir Bibi et récupérez, dans la chambre,
un
éther et 116
gils (dans le lit). Flashback. Vous déciderez alors d'aller
chercher Garnet. Pour ce faire, allez prévenir votre chef de votre
imminent départ. Allez par la porte d'où votre compagnon
est arrivé après avoir récupéré un éther.
Dans la salle de Bach, récupérez une potion.
En sortant, là où vous attendent les trois personnes (en
haut), récupérez une
barre en caoutchouc
(Rubber Helm) et un chapeau de cuir (Leather
Hat). Ici, parlez à Bach, pour choisir de la combattre (volez lui
épée
de fer). Allez chercher vos compagnon (Steiner et Bibi), préparez
vos habiletés, sauvegardez et c'est parti !
Une fois sur l'écran suivant,
voici que l'A.T.E. refait des siennes (Orchestra
in the forest [Cet air ne vous rappelle rien ?])
Baladez-vous dans la forêt...
Vous trouverez un peu plus loin une fontaine avec un Moogle qui se nomme
Moglière. Donnez lui la lettre. A.T.E.
(Do as I say not as I do). Vous pouvez retourner voir le Moogle
sur le lieu du crash afin de recevoir du courrier (je trouve ça
fun !). Encore un peu plus loin, vous aurez à faire un peu de jardinage
en pulvérisant la bestiole (Blambourine [elle possède un
casque de fer et un lasik])
retenant Garnet prisonnière. Heureusement pour vous, Frank arrivera
en renfort !
Après la mort de la plante carnivore, vous devrez
fuir la forêt le plus rapidement possible sous peine d'être
changé en pierre. Une fois dehors, écoutez consciencieusement
les conseils de Maître Mogster afin de savoir comment fonctionne
le jeu. Vous recevrez ensuite la flûte du Moogle,
celle-ci sert à sauvegarder sur la Carte du Monde.
IV. Continent de la Brume
Sur la carte
du monde, allez au Sud pour trouver une caverne, c'est la caverne des glaces.
Rien ne vous empêche de vous baladez sur la carte, mais vous n'irez
pas bien loin. Mais si vous voulez vous baladez un peu, je vous conseille
d'aller à la porte nord qui se trouve à l'ouest, afin d'y
récupérer un
lasik et une potion.
En se collant à la porte et en répondant 3 fois la première
réponse, vous pourrez acheter des potions (cinq, c'est un minimum).
V. Grotte des glaces
Dans la grotte,
je vous conseille de faire des combats pour atteindre le niveau 9. Récupérez
la tente dans le coffre sur votre gauche et
montez le petit escalier de glace sur votre droite. Enflammez le mur de
glace pour révéler un coffre contenant un éther;
puis, avancez vers le haut. Récupérez une potion dans le
coffre sur votre droite, et enflammez le mur de glace en haut à
gauche pour prendre un élixir. Revenez vers le coffre en contrebas.
Récupérez la dague magique et
dirigez-vous vers le haut . Ensuite, prenez la plume
de renaissance dans le coffre sur votre droite et enflammez le mur
de glace en haut à gauche. Empruntez le passage et récupérez
un bracelet de cuir dans le coffre. Poursuivez
votre route vers le haut jusqu'à une intersection. Partez vers la
gauche et libérez Mogice en enflammant
le bloc de glace. Après l'événement, discutez avec
lui et regardez dans votre Mog-poste pour obtenir une lettre. Sauvegardez,
sortez et empruntez le passage sur votre droite afin de déclencher
une scène. Avancez vers le haut et vous devrez alors combattre Valseur1
et Sealion. Volez le remède et l'armure
soierie à Valseur 1, puis abattez le grâce à
votre trance. Ensuite, régénérez-vous et volez à
Sealion l'éther et la dague
mithril. Maintenant, régénérez-vous et assénez
lui des coups d'épée jusqu'à ce qu'il meure. Après
la scène intermédiaire, combattez les monstres jusqu'à
ce que Djidane atteigne le niveau 10. Empruntez le passage du haut et montez
la rampe sur votre droite. Courez droit devant jusqu'à sortir de
la caverne. Dirigez vous à présent en direction de la porte
sud qui se situe, hem.., au sud, et discutez avec le garde afin qu'arrive
Marie l'apprentie. Achetez lui des potions puis partez en direction du
Nord est vers le belvédère de Dali. Collectez une
maxi-potion
dans le coffre sur votre droite ainsi que les gils
à droite de l'escalier. Pénétrez dans la demeure de
Moricio. Discutez avec lui et accédez à sa requête
pour retrouvez les cafés. Sortez et allez en direction du village
de Dali.
VI. Le village de Dali
Après
la scène intermédiaire, activez l'A.T.E.
de Grenat et collectez une
potion dans le
coffre à gauche de chevet, ainsi qu'un antidote
dans le coffre sur votre droite. Sortez de la pièce, puis après
l'événement de Bibi, donnez la lettre à Geumo.
Ensuite, allez vers le haut afin de discuter avec Bibi. Actionnez l'événement
Garnet et pénétrez dans l'armurie en bas à gauche
pour rencontrer la princesse. Achetez trois chapeaux robinhood, sortez
et jetez un coup d'œil à travers la fenêtre en haut à
droite pour apercevoir Garnet. Cela fait, entrez dans le magasin du haut
et discutez avec Sly. Sortez, franchissez la porte sur votre gauche et
récupérez la pierre stellaire du bélier
en haut à gauche.
Partez à
présent discuter avec Garnet pour déclencher l'événement
Steiner. Sortez de l'auberge et dirigez-vous vers le haut pour qu'une scène
intermédiaire se produise. Ouvrez la porte sur votre gauche, puis
soulevez la trappe métallique. Descendez l'échelle, prenez
les gils dans le coffre et avancez tout droit.
Récupérez
une potion et un lasik
dans les coffres, puis avancez vers le haut. Ensuite, discutez avec Geumo
pour obtenir une lettre. Sauvegardez et grimpez sur les caisses pour récupérer
un éther dans le coffre. Descendez
des caisses et donnez un coup de pied sur la manivelle afin de faire tomber
un coffre. Prenez la potion, empruntez le
passage du haut et collectez un bracelet de cuir
ainsi qu'un casque de fer dans les coffres.
Allez vers le haut pour libérer Bibi. Prenez les gils
dans le coffre et ouvrez la grande porte du haut. Combattez les monstres
puis récupérez une plume de renaissance
ainsi qu'une potion dans les coffres. Sortez
de la pièce puis franchissez la passerelle sur votre droite. Courez
droit devant afin de vous retrouver dans la peau de Steiner. Pénétrez
dans la demeure de Moricio et discutez avec
lui. Dirigez-vous à présent vers le bas pour vous rendre
vers l'aérocargo, puis regardez l'énorme baril de plus près.
Vous serez alors
confronté à Valseur 2. Utilisez Djidane pour lui voler
un chapeau pointu ainsi qu'une cuirasse.
Pendant ce temps, les magies Foudre de Bibi et Steiner peuvent faire des
miracles. Les objets en votre possession, attaquez-le encore et encore
tout en vous régénérant avec la magie de Soin de Garnet.
Cela fait, reposez-vous
dans l'auberge, équipez-vous et sauvegardez. Embarquez à
bord de l'aérocargo afin qu'une scène cinématique
se déclenche. Ensuite, montez l'échelle pour discuter avec
Steiner, puis pénétrez dans le poste de commandement
sur votre gauche. Partez à présent à la rencontre
de Valseur 3.
Vous devez alors
l'affronter. Utilisez Djidane pour lui voler les gantelets
de combat, le chapeau pointu et l'armure
magique. Pendant ce temps, Blizzard de Bibi et Steiner sont de bonnes
options sur la victoire. Comme d'habitude, la princesse sert de médecin
!
Vous assisterez alors à une
scène cinématique des plus mouvementées !
VII. Le château de Lindblum
Après
votre audience auprès du roi Cid, vous rencontrerez Freyja, une
amie de longue date. Discutez avec Mogdon
pour obtenir une lettre. Descendez l'escalier et récupérez
les gils près de la table. Sortez de
l'auberge pour apercevoir l'événement
de Steiner. Franchissez le passage sur votre droite afin que l'événement
de Bibi se déclenche. Revenez sur vos pas et allez vers le
haut. À l'intersection, franchissez la porte du haut et collectez
une maxi-potion ainsi qu'un bocca
dans les coffres. Sortez, dirigez-vous en haut à droite et pénétrez
dans l'armurerie. Achetez quatre bracelets de verre
ainsi qu'une dague magique. Sortez et empruntez
le passage en haut à gauche pour parvenir vers la boutique du forgeron.
Achetez l'épée canif, l'épée
organix, deux robes de coton, une ceinture
jaunelard, deux désert boots
et la boucle pure. Sortez et revenez à
l'intérieur pour récupérer des gantelets
de combat sur la table du haut.
Cela fait, sortez
et retournez vers l'intersection. Empruntez le passage en haut à
gauche et ouvrez la porte de l'église. Montez l'échelle et
prenez une cuirasse. Sortez et récupérer
la tente cachée en bas à droite.
Dirigez-vous à la gare située à droite de l'auberge
et partez en direction du quartier Théâtral.
Avancez afin de voir l'événement
Steiner, puis empruntez le passage en bas droite pour parvenir dans
la demeure de l'artiste Michael (c'est un bien grand mot, je pense). Maintenant,
récupérez le gemme dans le coffre
puis sortez. Ramassez les gils près
des broussailles d'herbe du bas et descendez l'escalier sur votre gauche.
Pénétrez dans le passage sur votre gauche afin d'apercevoir
l'événement de Garnet. Récupérez
les gils dans les coffres et montez l'échelle.
Prenez l'objet Mini Bloumécia sur le
lit et sortez pour voir l'événement
Bach. Parlez à la jeune fille, puis descendez le grand escalier
sur votre droite.
Discutez avec
les jeunes filles et retournez voir Michael. Ensuite, parlez avec Rowell
pour avoir un autographe. Récupérez
la panoplie du Moogle sur votre droite et
regagnez la gare. Dirigez-vous au quartier Ouvrier puis montez l'escalier.
Prenez le bracelet de cuir
à gauche
de l'escalier, parlez aux individus et montez l'escalier du haut. Cela
fait, récupérez un plastron de bronze
à droite de la taverne, puis franchissez la porte tout en haut.
Montez les escaliers et ramassez la carte Mimic
ainsi qu'un chapeau pointu dans les coffres.
Repartez vers la gare et prenez la direction du château de Lindblum.
Avancez vers le bas pour vous rendre au château, puis montez les
escaliers. Empruntez le passage en bas à droite, jusqu'à
une intersection, puis montez l'escalier sur votre droite.
Franchissez le
passage du haut pour rencontrer Steiner, puis collectez un
bracelet de verre et un
éther
dans les coffres. Discutez avec
Mokk et donnez-lui
la lettre. Ensuite, regardez votre Mog-poste pour recevoir une lettre.
Sauvegardez, sortez et retournez à l'intersection. Partez vers le
bas afin qu'un soldat vous interpelle. Remontez l'escalier sur votre droite
et réveillez le soldat en contrebas à gauche pour lui voler
ses habits. Retournez vers l'intersection, puis empruntez le passage vers
le bas. Montez l'escalier sur votre gauche et continuez droit devant afin
de rencontrer Garnet.
Bougez le télescope jusqu'à
apercevoir des points d'exclamation. Appuyez sur le bouton
pour obtenir les noms des lieux. Vous serez alors convié à
la fête de la chasse. Attention, à partir de maintenant vous
devrez combattre un max. de monstres en un minimum de temps (12 minutes,
c'est pas long dans ce cas là !).
Sauvegardez, équipez-vous, puis faîtes exactement
ce que je vais vous dire:
Allez au quartier Théâtral, sortez de la
gare, combattez les quatre monstres en suivant la route vers le bas, puis
partez vers le quartier Ouvrier. Sortez de la gare, abattez les trois monstres
en partant vers le haut puis dirigez vous vers le quartier Commerçant.
Sortez de la gare, courez vers le haut et exterminez les trois monstres
jusqu'à parvenir vers une intersection. À ce moment précis,
empruntez le passage en haut à droite.
Vous affronterez
alors Phacoche. Freyja fera son apparition et vous donnera un coup
de main pour combattre ce monstre. Utilisez Djidane pour lui voler les
gants de mithril ainsi que la
fourchette +. Pendant ce temps, attaquez-le en utilisant l'attaque
Sauter de Freyja. Les objets en votre possession, assénez-lui des
coups d'épée et renouvelez l'opération afin que la
victoire soit vôtre.
Vous serez alors l'heureux gagnant
de la compétition avec environ 210 points ! Vous recevrez 5000
gils et l'objet
Diane d'Or. Après
la scène intermédiaire, sortez de la pièce et allez
vers le bas. Prenez l'ascenseur en direction du sous-sol, puis prenez le
wagonnet sur votre gauche pour atteindre la porte du dragon terrestre.
Discutez avec Mogtesquieu, donnez-lui la lettre
et sauvegardez. Empruntez le passage du haut, équipez-vous puis
dirigez-vous au nord-est de la carte en direction de la foret des chocobos.
La foret des chocobos /
Le marais des Kwe
Vous recevrez
de la part de Méné une graine chocolégume,
la nourriture préférée des chocobos, qui vous permettra
d'appeler le chocobo Choco sur la carte du monde ! Partez à présent
vers le nord-est en direction de la porte sud. Collectez un éther
et le café moka. Buvez l'eau de source
pour vous régénérer puis sortez. Mettez vous sur les
empreintes de pas de chocobos près de la foret des chocobos (Ouais,
je sais, y'a plein de fois Chocobos) et utilisez la graine. Choco viendra
! Brave bête ! Pénétrez dans la foret des chocobos
avec Choco et discutez avec Méné pour obtenir des infos sur
les trésors. Creusez jusqu'à obtenir votre premier Chocograph.
Ensuite, rendez
vous au marais des Kwe, qui se situe à l'ouest. Une fois là-bas,
avancez toujours vers le haut, puis attrapez une grenouille
sur votre droite. Donnez la grenouille à Kweena pour qu'elle rejoigne
votre équipe. Maintenant, allez vers le bas et combattez Grododo
et Axolotl dans les parages. Mangez-les afin que Kweena apprenne les magies
bleues Tétarisation et Fréon. Attention, plus
tard dans le jeu, vous devrez attraper des grenouilles dans chaque marais,
jusqu'à en avoir 99 ! Vous affronterez alors le maître Kwale.
En le battant, vous obtiendrez la fourchette gastrette (Dernière
arme de Kweena). Cela fait, sortez des marais et montez sur Choco. Dirigez
vous à présent en direction de la caverne de Guismar, au
nord-est.
La caverne de Guismar
Partez vers le
haut, puis prenez vers la droite. Vous obtiendrez alors du soldat une cloche
Guismar. Franchissez la porte du haut, grâce à cette
cloche, puis abattez les mages noirs pour recevoir une
nouvelle cloche. Ensuite, montez l'escalier et ouvrez la porte sur
votre gauche. Avancez droit devant et discutez avec le soldat pour obtenir
une cloche. Revenez sur vos pas en n'oubliant
pas de récupérer un plastron de bronze
sur votre gauche, puis franchissez la porte en contrebas à droite.
Montez l'escalier, récupérez des gants
de mithril ainsi qu'un chapeau tricorne
et combattez Squelette ainsi que Ramya (genre de serpent rose infâme).
Mangez-les afin d'acquérir les magies bleues Pumpkin Head
et Percée Nv3. Ensuite, donnez une graine de coubo à
Mognix et récupérez une cloche
dans le coffre. Ouvrez la porte sur votre droite, discutez avec Mognix
et donnez-lui la lettre. Maintenant, parlez avec Mogra
et dites lui que vous aimez aussi les graines. Sauvegardez, sortez de la
pièce: Mogra vous rattrapera et vous
donnera une cloche sacrée. Franchissez la porte de gauche.
Vous affronterez
alors Gizamark. Utilisez la compétence "Embrouilles" de Djidane.
Ensuite, volez-lui un élixir, un chapeau
tricorne ainsi que la canne de glace.
Pendant ce temps, attaquez-le utilisant l'attaque Saut de Freyja et les
magies Foudre de Bibi. Utilisez Kweena pour régénérer
l'équipe. Les objets en votre possession, attaquez-le à mort.
La victoire vôtre,
vous contrôlerez Steiner. Discutez avec les gardes pour pouvoir entrer
dans la citadelle de la porte sud. Prenez dans le coffre, sur votre gauche,
une massue de force et parlez avec l'ouvrier
près de la porte sur votre gauche. Épargnez-le et discutez
avec le jeune homme complètement à droite en optant pour
la réponse 2. Ensuite, encouragez la femme du haut et empruntez
le passage du haut. Une scène se déclenchera alors. Discutez
avec le garde pour obtenir un laissez-passer
puis empruntez le passage du haut et achetez des potions.
Ensuite, prenez la potion dans le coffre sur
votre gauche et parlez avec Glimo. Regardez
votre Mog-poste afin d'y trouver une nouvelle lettre et sauvegardez. Discutez
avec le conducteur, donnez votre laissez-passer et embarquez pour la château
d'Alexandrie.
Vous dirigerez
à nouveau Djidane et ses compagnons. Avant d'entrer dans la cité
de Bloumécia qui se trouve au nord-est, dirigez-vous vers la porte
nord qui se situe au nord-est. Collectez une maxi-potion
et une tente dans les coffres, puis sortez.
Maintenant, il est temps pour vous de pénétrer dans la cité
de Bloumécia.
Blumecia: Cité de l'éternelle
pluie
Récupérez
la pierre stellaire du cancer près
du tonneau en haut à gauche, puis combattez Diabolik. Mangez-le
afin d'obtenir la magie bleue Angélique. Empruntez le passage
du haut et exterminez les mages noirs. Ensuite, à l'intersection,
franchissez la porte sur votre droite en montant l'escalier. Récupérez
un défijeur dans le coffre, puis montez
l'escalier. Partez vers la gauche et continuez votre route dans cette même
direction jusqu'à ce qu'une planche s'affaisse. Retournez en bas
et ouvrez la porte sur votre gauche. Collectez un défijeur
et une potion dans les coffres, montez l'escalier
et combattez Mimic ainsi que Magic Jayrfo. Mangez ce dernier pour acquérir
la magie bleue KO magique.
Cela fait, partez
vers la droite et sautez du balcon. Parlez avec le garde sur votre droite,
prenez l'éther dans le coffre en haut
à gauche. Récupérez la cloche
de garde sous le lit et revenez à l'intersection. Montez
l'escalier sur votre droite et ouvrez la porte. Montez l'escalier, allez
vers la droite et franchissez la grand porte bleue en utilisant la cloche.
Avancez à présent droit devant jusqu'à une intersection.
Ensuite, empruntez le passage du haut pour déclencher une scène,
puis montez l'escalier sur votre droite. Dirigez-vous vers la gauche et
allez vers le haut. Collectez une tente et
une plume de renaissance dans les coffres.
Suivez la route droit devant et ouvrez la porte du haut. À l'intersection,
ouvrez la porte sur votre droite et prenez une canne
de foudre dans le coffre du haut. Achetez les objets que détient
Steelskin et discutez avec Hatra.
Donnez-lui la lettre pour recevoir une graine coubo
et une lettre. Achetez un casque Barbutah
et des potions. Sortez de la pièce
et franchissez la porte sur votre gauche afin d'obtenir la lance
mithril. Sortez, empruntez le passage du haut et choisissez la réponse
2. Vous assistera alors à une scène entre la reine et ses
acolytes.
Voici Beate.
Vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! Utilisez Djidane pour lui voler
l'épée de mithril, l'armure
haubert et une potion. Pendant ces
vols, utilisez la magie Foudre+ de Bibi et le saut de Freyja, Kweena servant
toujours de support de régénération de l'équipe.
Une fois les objets en votre possession, et après quelques coups
supplémentaires, Beate vous mettra la trempe de votre vie...
Fin du premier disque
Suite
de la solution
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