OBJETS DANS CETTE ZONE:
Ruban, Javelot, Élixir, Anneau Feu, Mégalixir, Source
de dextérité, Épée, Dent de dragon,
Ether, Super Potion, Poing de Kaiser, Anneau reflet, Anneau Poison.
Matérias: 'MP Turbo', 'Neo Bahamut'
Maintenant, préparez-vous pour un jeu de doigts ! La jauge qui
s'affiche à l'écran est la température de votre corps
(dans le jeu, bien sûr): elle descend parce qu'il fait froid. Pour
garder une température correcte, le bouton est
plus qu'utile. La plus haute température est 38, tandis que la plus
basse est 27. Plus bas, vous vous retrouverez chez Pépé,
en bas, dans le chalet ! Gardez sa température corporelle haute
est facile, mais il faut être sur une corniche pour la remontée,
prenez donc garde ! Point intéressant: pendant les combats, votre
témpérature ne baisse pas !
Ici, il n'y a qu'à monter, il n'y a rien d'autre à faire,
à part se réchauffer. Gardez à l'oeil les petits drapeaux
rouges: ils vous indiquent le chemin à emprunter pour monter. À
l'intérieur, passez par les deux arches dans la caverne suivante.
Ici, grimpez par les escaliers et prenez la sortie du bas. Dans la zone
adjacente, marchez à droite pour trouver une niche cachée,
avec un coffre, qui contient un ruban. Puis,
retournez sur le chemin principal et allez en haut, puis à gauche,
par l'entrée. Traversez le pont en glace et appuyez sur SELECT pour
avoir le curseur; il vous aidera pour le passage suivant. Une fois le haut
atteint, examinez le rocher et prenez l'option du haut. Ça aura
pour effet de vous faire pousser le rocher et par la manière de
libérer le passage. Vous pouvez toujours bouger pendant que la pierre
roule (notez que vous pouvez vous mettre là où elle tombe,
et que vous ne recevrez aucun dégât - dans le même genre,
remarquez que Clad est le seul gars au monde à courrir dans la neige
en T-shirt sans mourrir d'hypothermie...)
Retournez dans l'autre pièce (là où vous avez pris le ruban) et ouvrez le coffre violet au nord est: c'est un javelot. À présent, retournez dans la pièce que vous aviez quitté par le bas et allez en haut, par le passage, jursqu'à atteindre une autre sortie. Celle-ci mène au chemin supérieur, au-dessus de celle du javelot. Poursuivez, et vous serez dehors.
Remontez votre température, et grimpez au mur. Après une courte distance, vous aurez un choix (haut, bas, ou droite). Prenez 'haut' et continuez à monter jusqu'à la saillie. Continuez à monter; et vous aurez à nouveau un choix (droite ou gauche). Prenez l'option du haut et allez à droite pour arriver à l'autre rebord. Ici, continuez à monter jusqu'au rebord suivant; il y a un chemin partant sur la gauche et un chemin non marqué à droite (sans drapeau). Le chemin de droite est un cul-de-sac, prenez donc le chemin de gauche :) et continuez à monter. Vous arriverez à l'entrée d'une nouvelle caverne
Cette large caverne est truffée de trous. Il y a une sortie et un coffre, mais ils sont trop haut pour pouvoir les atteindre, pour le moment. Ne ratez pas le point de sauvegarde entre le coffre et la sortie. Occupez-vous du coffre dans le coin inférieur doit (c'est un Élixir), puis prenez la direction du nord depuis le coffre pour trouver un passage menant à l'extérieur. Une fois que vous l'avez de nouveau ouvert, allez vers le nord et tournez autour du machin et allez ensuite au sud est.
Dans la pièce suivante, examinez la zone dans le coin droit pour
trouver un coffre contenant un Anneau Feu.
Il y a quatre énormes stalactites que vous devrez faire tomber dans
la pièce qui se trouve en dessous. Ceci sera fait en les combattant.
Les stalactites sont accompagnées de chauves-souris jaunes.
Combat: Stalactite
LV: 30 / HP: 3000 / MP: 300 Faible contre Feu, Terre et Demi. accompagnée deCharlemagneLV: 28 / HP: 740 / MP: 45 La stalactite contre-attaquera toute personne la volant, la frappant,
etc.
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À chaque victoire, vous aurez un choix. L'option du bas, vous
descendrez dans la salle du dessous, tandis que celle du haut vous fera
rester là où vous êtes. Après avoir fait tomber
la dernière stalactite, choisissez de rester, pour avoir le Mégalixir
qui se trouve dans le coffre. Maintenant, reprenez le chemin. Juste avant
la porte, une option apparait, prenez l'option du bas pour sauter en bas.
Quand les (petits) glaçons sont tombés ici, le sol de
la caverne est "monté". En en faisant tomber trois (des glaçons)
vous pourrez atteindre la sortie, mais les quatre sont nécessaires
pour avoir le coffre (source de dextérité).
Lorsque vous êtes ok, passez par la sortie (qui est maintenant disponible).
Celle-ci mène au côté gauche du chemin extérieur.
Prenez garde à bien fouiller le coffre pour récupérer
une épée pour Clad, et suivez
le chemin...
Continuez de suivre le chemin, et vous vous retrouverez vsur le versant de la montagne, une nouvelle fois. Ensuite, agrippez-vous puis grimpez à droite. Après un moment, trois options apparaîtront (haut, gauche, droite). Prenez l'option du bas et allez à droite pour faire faire à Clad cette ascension. Quand vous serez sur la corniche suivante, remontez votre température et prenez le chemin qui mène à gauche. Trois nouvelles options viendront interrompre une nouvelle fois votre ascension (haut, bas, droite). Il faut continuer à monter. Un peu plus haut vous trouverez l'entrée de la dernière caverne.
Cette zone possède un point de sauvegarde difficilement oubliable, et si vous regardez la source d'eau chaude la jouxtant, vos HP et MP seront entièrement restaurés, et vos personnages morts seront ressucités. Ce lieu est parfait pour augmenter un peu ses personnages: la piscine est disponible, des ennemis donnent de l'exp, des AP ainsi que des gils; vous pourrez même apprendre Haleine Aigre des Malboros (Attention: vous devez avoir un ruban sur vous !), et même récupérer une amulette Dragon des Dragons Bleus, ce qui permet de diviser par deux les dégâts provenant du Feu, de la Glace et de la Foudre. Juste après il y a un boss, alors, si vous êtes prêt, c'est parti !
Dans la pièce suivante, vous verrez encore ces créatures
vêtues de noir (comme celles de Nibelheim). Avant d'avoir eut une
chance de les examiner, vous serez attaqué par un monstre à
deux têtes.
BOSS: DOUBLE TÊTE
Cou droit LV: 43 / HP: 18000 / MP: 350 Cou gauche LV: 43 / HP: 18000 / MP: 350 Dans le cas où vous seriez un peu perdu, la tête de gauche
est celle qui a les cornes.
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Si la bataille a été rude pour vous, vous pouvez toujours
retourner à la petite piscine, à l'écran précédent.
Sinon, continuez dans le passage; il mène dehors. Grimpez sur le
mur glacé; en haut une séquence se mettra en route automatiquement.
À la fin, allez sur le côté du cratère intérieur.
Dans la zone suivante, Tifa parlera avec vous, si elle est dans votre équipe;
sinon, elle apparaitra toute seule et insistera pour venir avec vous, ce
qui signifie que vous devrez virer un de vos membres actuel. Allez à
gauche. Dans la zone suivante, descendez sur le chemin du bas et récupérez
la matéria "Neo Bahamut" dans le coin inférieur de l'écran.
Vous ne pouvez pas interagir avec les bonhommes ici, donc ignorez-les.
Après avoir récupéré la matéria, vous
pouvez sauter sur la petite île de pierre où se trouve un
point de sauvegarde. Quand vous aurez fini ici, re-sautez et dirigez-vous
à gauche. Vous verrez une petite séquence avec les trois
têtes "pensantes" de la Shinra et plusieurs scientifiques se dirigeant
vers le cratère dans le Hautvent, celui que vous avez vu à
Junon. Une fois l'intermède terminé, marchez vers la gauche
et vous atteindrez le premier des trois 'écrans' de protection.
Parlez aux deux bonhommes noirs, et ils vous laisseront chacun un objet
(un Éther et une Super Potion). Pour passer l'écran, rapprochez-vous
le plus près possible et attendez que la couleur verte soit le plus
atténuée possible. À ce moment-là, courez droit
devant sous peine de se voir revenir en arrière, complètement
sonné et attaqué...
Combat: AILE DE VENTLV: 36 / HP: 1900 / MP: 350Pour commencer, vous pouvez lui voler une Super Potion et les transformer en Queue de Phénix. Vous pouvez même le contrôler pour le faire s'attaquer lui-même. En d'autres mots, c'est un combat facile. |
Si vous touchez l'écran de protection dans l'autre sens, vous
serez remis au point de départ, donc, faîtes attention !
Dans la zone suivante, il y a plus encore de ces bonhommes encapuchonés,
et ils courent dans tous les sens avant de mourrir. Ignorez-les, mais ne
manquez pas le coffre près du premier 'virage' à gauche,
c'est un poing de Kaiser qui s'y trouve. Suivez
le chemin jusqu'à l'écran de protection suivant. C'est la
même chose que l'autre, à une _petite_ différence près:
il y a une gerbe d'énergie en plus d'autant plus virulente quand
l'écran se dissipe... Attendez donc que l'écran se dissipe
ainsi que la gerbe d'énergie, et foncez ! En cas d'échec,
c'est pareil que l'écran précédent.
Derrière l'écran, Sephiroth attend... Il s'occupera de
deux clowns noirs avant de devenir invisible et de titiller Clad. Après
qu'il ait attaqué l'équipe, il invoquera la troisième
version de Jenova, pour tuer Clad et ses amis.
BOSS: JENOVA DEATH
LV: 55 / HP: 25000 / MP: 800 Jenova essaiera de rendre muet vos personnages (Silence) de temps en
temps, et utilisera son rayon rouge souvent (après une attaque magique,
surtout). Celui-ci cause de petits dégâts... mais, à
force, ces petits dégâts pourraient être assez génants.
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Le
boss mort, vous récupérerez la Matéria
Noire. En reprenant le contrôle de Clad, il fera remarquer
que si Sephiroth avait réussi à le contrôler la dernière
fois, il pourra recommencer... C'est pourquoi quelqu'un devrait rester
avec la matéria, tandis que les autres devraient courir après
Sephiroth. La première fois que j'ai joué, seul Rouge XIII
voulait bien la prendre... Cette fois, il n'y a que Barret qui voulait.
Peu importe qui la garde, choisissez qui devra la prendre puis parlez à
Tifa.
Allez ensuite au nord. Il y a une matéria ici (MP
Turbo) ainsi qu'un point de sauvegarde
et un coffre contenant un Anneau Poison. Si,
d'ici, vous allez au Nord, vous trouverez un troisième écran
de protection. Bon, je vais vous faire grâce de la méthode...
Une fois l'écran passé, suivez le chemin: il mène
à une réplique exacte de Nibelheim...
La
scène suivante est une sorte de flashback semi-intéractif.
Vous voyez Sephiroth se déplacer à travers Nibelheim, mais
cette fois, c'est un autre gars qui le suit (Zack, l'homme dont vous avez
entendu parlze à Gongaga). Parlez aux membres de votre équipe,
puis à Tifa. Ensuite, Zack regardera Nibelheim et parlera avec Zangan,
qui, je pense, était le mentor de Tifa. Puis votre équipe
apparaîtra dans un immeuble en flamme et Sephiroth viendra parmi
vous. Au lieu d'attaquer, il vous parlera. Lorsque vous pourrez de nouveau
bouger, parlez à Sephiroth et il se téléportera dans
la pièce. Parlez encuite à Tifa à deux reprises. Sephiroth
bougera ensuite un peu (!?) et il montrera à Clad une photo de lui,
Tifa et Zack. Ensuite, on peut dire que Clad ne se sentira plus très
à l'aise dans ses pompes...
Dans la scène suivante, Rufus, Scarlet et Hojo (le scientifique)
arrivent au cratère. Vous ferez alors la connaissance d'une des
trois Armes, qui se réveillera et les regardera bouger d'un oeil
mauvais. Sephiroth se déguisera ensuite en Tifa, et en profitera
pour ... (vous verrez bien !) Votre équipe apparaitra dans la pirèceoù
se trouve les membres de la Shinra. La personne qui possède la matéria
noire la donne alors à notre héro, qui s'envolera vers Sephiroth,
pour lui donner, encore une fois... La cratère craquera alors dans
tous les sens et votre équipe (sauf Clad) s'échappera à
bord du HautVent avec le reste de l'équipage Shinra...