Le cratère / Le labyrinthe Tornade


Il est heureux...Qu'en est-il de vous ?

OBJETS DANS CETTE ZONE:

Ruban, Javelot, Élixir, Anneau Feu, Mégalixir, Source de dextérité, Épée, Dent de dragon,
Ether, Super Potion, Poing de Kaiser, Anneau reflet, Anneau Poison.
Matérias: 'MP Turbo', 'Neo Bahamut'


Maintenant que vous avez fini de vous amuser dans le désert glacé, retournez dans la maison du vieil homme, "rechargez vous" et sauvez. Ensuite, allez au Nord de la cabane du vieux, pour effectuer une petite ascension glaciale. Gardez à l'esprit que cette zone ne sera plus visitable par la suite, faites donc particulièrement attention à prendre tous les objets et tous les autres trucs qui trainent !

Maintenant, préparez-vous pour un jeu de doigts ! La jauge qui s'affiche à l'écran est la température de votre corps (dans le jeu, bien sûr): elle descend parce qu'il fait froid. Pour garder une température correcte, le bouton carréest plus qu'utile. La plus haute température est 38, tandis que la plus basse est 27. Plus bas, vous vous retrouverez chez Pépé, en bas, dans le chalet ! Gardez sa température corporelle haute est facile, mais il faut être sur une corniche pour la remontée, prenez donc garde ! Point intéressant: pendant les combats, votre témpérature ne baisse pas !
Ici, il n'y a qu'à monter, il n'y a rien d'autre à faire, à part se réchauffer. Gardez à l'oeil les petits drapeaux rouges: ils vous indiquent le chemin à emprunter pour monter. À l'intérieur, passez par les deux arches dans la caverne suivante. Ici, grimpez par les escaliers et prenez la sortie du bas. Dans la zone adjacente, marchez à droite pour trouver une niche cachée, avec un coffre, qui contient un ruban. Puis, retournez sur le chemin principal et allez en haut, puis à gauche, par l'entrée. Traversez le pont en glace et appuyez sur SELECT pour avoir le curseur; il vous aidera pour le passage suivant. Une fois le haut atteint, examinez le rocher et prenez l'option du haut. Ça aura pour effet de vous faire pousser le rocher et par la manière de libérer le passage. Vous pouvez toujours bouger pendant que la pierre roule (notez que vous pouvez vous mettre là où elle tombe, et que vous ne recevrez aucun dégât - dans le même genre, remarquez que Clad est le seul gars au monde à courrir dans la neige en T-shirt sans mourrir d'hypothermie...)

Retournez dans l'autre pièce (là où vous avez pris le ruban) et ouvrez le coffre violet au nord est: c'est un javelot. À présent, retournez dans la pièce que vous aviez quitté par le bas et allez en haut, par le passage, jursqu'à atteindre une autre sortie. Celle-ci mène au chemin supérieur, au-dessus de celle du javelot. Poursuivez, et vous serez dehors.

Remontez votre température, et grimpez au mur. Après une courte distance, vous aurez un choix (haut, bas, ou droite). Prenez 'haut' et continuez à monter jusqu'à la saillie. Continuez à monter; et vous aurez à nouveau un choix (droite ou gauche). Prenez l'option du haut et allez à droite pour arriver à l'autre rebord. Ici, continuez à monter jusqu'au rebord suivant; il y a un chemin partant sur la gauche et un chemin non marqué à droite (sans drapeau). Le chemin de droite est un cul-de-sac, prenez donc le chemin de gauche :) et continuez à monter. Vous arriverez à l'entrée d'une nouvelle caverne

Cette large caverne est truffée de trous. Il y a une sortie et un coffre, mais ils sont trop haut pour pouvoir les atteindre, pour le moment. Ne ratez pas le point de sauvegarde entre le coffre et la sortie. Occupez-vous du coffre dans le coin inférieur doit (c'est un Élixir), puis prenez la direction du nord depuis le coffre pour trouver un passage menant à l'extérieur. Une fois que vous l'avez de nouveau ouvert, allez vers le nord et tournez autour du machin et allez ensuite au sud est.

Dans la pièce suivante, examinez la zone dans le coin droit pour trouver un coffre contenant un Anneau Feu. Il y a quatre énormes stalactites que vous devrez faire tomber dans la pièce qui se trouve en dessous. Ceci sera fait en les combattant. Les stalactites sont accompagnées de chauves-souris jaunes.
 
 

Combat: Stalactite
LV: 30 / HP: 3000 / MP: 300
Faible contre Feu, Terre et Demi.

accompagnée de

Charlemagne
LV: 28 / HP: 740 / MP: 45

La stalactite contre-attaquera toute personne la volant, la frappant, etc.
Vous n'avez pas à battre les chauves-souris pour gagner le combat (le but étant de faire tomber les piques de glace), mais elles peuvent causer Silence à vos personnages, et regagner des HP en vous attaquant, ce qui a le don, en ce qui me concerne, de m'énerver un poil, donc je les atomise avant de me concentrer sur les glaçons (non mais !).

À chaque victoire, vous aurez un choix. L'option du bas, vous descendrez dans la salle du dessous, tandis que celle du haut vous fera rester là où vous êtes. Après avoir fait tomber la dernière stalactite, choisissez de rester, pour avoir le Mégalixir qui se trouve dans le coffre. Maintenant, reprenez le chemin. Juste avant la porte, une option apparait, prenez l'option du bas pour sauter en bas.
Quand les (petits) glaçons sont tombés ici, le sol de la caverne est "monté". En en faisant tomber trois (des glaçons) vous pourrez atteindre la sortie, mais les quatre sont nécessaires pour avoir le coffre (source de dextérité). Lorsque vous êtes ok, passez par la sortie (qui est maintenant disponible). Celle-ci mène au côté gauche du chemin extérieur. Prenez garde à bien fouiller le coffre pour récupérer une épée pour Clad, et suivez le chemin...

Continuez de suivre le chemin, et vous vous retrouverez vsur le versant de la montagne, une nouvelle fois. Ensuite, agrippez-vous puis grimpez à droite. Après un moment, trois options apparaîtront (haut, gauche, droite). Prenez l'option du bas et allez à droite pour faire faire à Clad cette ascension. Quand vous serez sur la corniche suivante, remontez votre température et prenez le chemin qui mène à gauche. Trois nouvelles options viendront interrompre une nouvelle fois votre ascension (haut, bas, droite). Il faut continuer à monter. Un peu plus haut vous trouverez l'entrée de la dernière caverne.

Cette zone possède un point de sauvegarde difficilement oubliable, et si vous regardez la source d'eau chaude la jouxtant, vos HP et MP seront entièrement restaurés, et vos personnages morts seront ressucités. Ce lieu est parfait pour augmenter un peu ses personnages: la piscine est disponible, des ennemis donnent de l'exp, des AP ainsi que des gils; vous pourrez même apprendre Haleine Aigre des Malboros (Attention: vous devez avoir un ruban sur vous !), et même récupérer une amulette Dragon des Dragons Bleus, ce qui permet de diviser par deux les dégâts provenant du Feu, de la Glace et de la Foudre. Juste après il y a un boss, alors, si vous êtes prêt, c'est parti !

Dans la pièce suivante, vous verrez encore ces créatures vêtues de noir (comme celles de Nibelheim). Avant d'avoir eut une chance de les examiner, vous serez attaqué par un monstre à deux têtes.
 
 
 

BOSS: DOUBLE TÊTE
Cou droit
LV: 43 / HP: 18000 / MP: 350
Cou gauche
LV: 43 / HP: 18000 / MP: 350

Dans le cas où vous seriez un peu perdu, la tête de gauche est celle qui a les cornes.
Dans tous les cas, vous devriez avoir sur vous les bracelet Aurore, Dragons et Feu, afin de réduire les dégâts des deux têtes. Le recours à MBarr est une bonne tactique pour augmenter votre défense, puis mettez-vous en hâte. Essayez les sorts Terre et Comète, ainsi que les invocations Alexandre, Leviathan ou Bahamut. Surtout n'utilisez pas Poison ou Kjata ! La glace fonctionne sur la tête de droite et le feu sur celle de gauche, mais ne les confondez pas, sinon, vous les régénérerez ! Il en va de même pour les invocations liées à chacun de ses éléments.
Le boss pourra utiliser une attaque alliant Glace et Feu, infligeant qulequechose comme 1400 points de dégâts à toute l'équipe. Je vous conseille fortement de vous concentrer sur une des têtes en premier au lieu de vouloir tuer les deux à la fois.
Quand vous l'aurez abattu, vous aurez une dent de Dragon.
 

Si la bataille a été rude pour vous, vous pouvez toujours retourner à la petite piscine, à l'écran précédent. Sinon, continuez dans le passage; il mène dehors. Grimpez sur le mur glacé; en haut une séquence se mettra en route automatiquement. À la fin, allez sur le côté du cratère intérieur. Dans la zone suivante, Tifa parlera avec vous, si elle est dans votre équipe; sinon, elle apparaitra toute seule et insistera pour venir avec vous, ce qui signifie que vous devrez virer un de vos membres actuel. Allez à gauche. Dans la zone suivante, descendez sur le chemin du bas et récupérez la matéria "Neo Bahamut" dans le coin inférieur de l'écran. Vous ne pouvez pas interagir avec les bonhommes ici, donc ignorez-les. Après avoir récupéré la matéria, vous pouvez sauter sur la petite île de pierre où se trouve un point de sauvegarde. Quand vous aurez fini ici, re-sautez et dirigez-vous à gauche. Vous verrez une petite séquence avec les trois têtes "pensantes" de la Shinra et plusieurs scientifiques se dirigeant vers le cratère dans le Hautvent, celui que vous avez vu à Junon. Une fois l'intermède terminé, marchez vers la gauche et vous atteindrez le premier des trois 'écrans' de protection. Parlez aux deux bonhommes noirs, et ils vous laisseront chacun un objet (un Éther et une Super Potion). Pour passer l'écran, rapprochez-vous le plus près possible et attendez que la couleur verte soit le plus atténuée possible. À ce moment-là, courez droit devant sous peine de se voir revenir en arrière, complètement sonné et attaqué...
 
 

Combat: AILE DE VENT

LV: 36 / HP: 1900 / MP: 350

Pour commencer, vous pouvez lui voler une Super Potion et les transformer en Queue de Phénix. Vous pouvez même le contrôler pour le faire s'attaquer lui-même. En d'autres mots, c'est un combat facile.

Si vous touchez l'écran de protection dans l'autre sens, vous serez remis au point de départ, donc, faîtes attention !
Dans la zone suivante, il y a plus encore de ces bonhommes encapuchonés, et ils courent dans tous les sens avant de mourrir. Ignorez-les, mais ne manquez pas le coffre près du premier 'virage' à gauche, c'est un poing de Kaiser qui s'y trouve. Suivez le chemin jusqu'à l'écran de protection suivant. C'est la même chose que l'autre, à une _petite_ différence près: il y a une gerbe d'énergie en plus d'autant plus virulente quand l'écran se dissipe... Attendez donc que l'écran se dissipe ainsi que la gerbe d'énergie, et foncez ! En cas d'échec, c'est pareil que l'écran précédent.

Derrière l'écran, Sephiroth attend... Il s'occupera de deux clowns noirs avant de devenir invisible et de titiller Clad. Après qu'il ait attaqué l'équipe, il invoquera la troisième version de Jenova, pour tuer Clad et ses amis.
 

BOSS: JENOVA DEATH 
LV: 55 / HP: 25000 / MP: 800

Jenova essaiera de rendre muet vos personnages (Silence) de temps en temps, et utilisera son rayon rouge souvent (après une attaque magique, surtout). Celui-ci cause de petits dégâts... mais, à force, ces petits dégâts pourraient être assez génants.
Comme vous pouvez le constater, ce combat n'est pas très ardu; utilisez seulement des attaques physiques, ou si vous avez beaucoup de MP, Comète et la clique des Bahamut, accompagnée d'Alexandre peuvent être intéressants !
Si j'ai un conseil à vous donner, protègez-vous contre le Feu....
Vous aurez un Anneau Reflet pour votre victoire.

Zzzzz.......Le boss mort, vous récupérerez la Matéria Noire. En reprenant le contrôle de Clad, il fera remarquer que si Sephiroth avait réussi à le contrôler la dernière fois, il pourra recommencer... C'est pourquoi quelqu'un devrait rester avec la matéria, tandis que les autres devraient courir après Sephiroth. La première fois que j'ai joué, seul Rouge XIII voulait bien la prendre... Cette fois, il n'y a que Barret qui voulait. Peu importe qui la garde, choisissez qui devra la prendre puis parlez à Tifa.
Allez ensuite au nord. Il y a une matéria ici (MP Turbo) ainsi qu'un point de sauvegarde et un coffre contenant un Anneau Poison. Si, d'ici, vous allez au Nord, vous trouverez un troisième écran de protection. Bon, je vais vous faire grâce de la méthode... Une fois l'écran passé, suivez le chemin: il mène à une réplique exacte de Nibelheim...

Rattrapez-la !!La scène suivante est une sorte de flashback semi-intéractif. Vous voyez Sephiroth se déplacer à travers Nibelheim, mais cette fois, c'est un autre gars qui le suit (Zack, l'homme dont vous avez entendu parlze à Gongaga). Parlez aux membres de votre équipe, puis à Tifa. Ensuite, Zack regardera Nibelheim et parlera avec Zangan, qui, je pense, était le mentor de Tifa. Puis votre équipe apparaîtra dans un immeuble en flamme et Sephiroth viendra parmi vous. Au lieu d'attaquer, il vous parlera. Lorsque vous pourrez de nouveau bouger, parlez à Sephiroth et il se téléportera dans la pièce. Parlez encuite à Tifa à deux reprises. Sephiroth bougera ensuite un peu (!?) et il montrera à Clad une photo de lui, Tifa et Zack. Ensuite, on peut dire que Clad ne se sentira plus très à l'aise dans ses pompes...
 

Dans la scène suivante, Rufus, Scarlet et Hojo (le scientifique) arrivent au cratère. Vous ferez alors la connaissance d'une des trois Armes, qui se réveillera et les regardera bouger d'un oeil mauvais. Sephiroth se déguisera ensuite en Tifa, et en profitera pour ... (vous verrez bien !) Votre équipe apparaitra dans la pirèceoù se trouve les membres de la Shinra. La personne qui possède la matéria noire la donne alors à notre héro, qui s'envolera vers Sephiroth, pour lui donner, encore une fois... La cratère craquera alors dans tous les sens et votre équipe (sauf Clad) s'échappera à bord du HautVent avec le reste de l'équipage Shinra...
 



Chapitre suivant...

 

 




Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.