100 pieds sous l'eau

OBJETS DANS CETTE ZONE:

Poing Maître, Bugle de Combat, Sous-Marin, Guide, Cimetière, Ecailles-Léviathan, Bêta ShinRa, Alpha ShinRa
Matéria: 'Contenir'


Retournez dans le Hautvent, formez une nouvelle équipe et prenez le contrôle de l'aérostat. Vous pouvez acheter des objets qui n'étaient pas disponible avant à Mideel, et vous voudrez avoir la matéria 'Contenir'... Pour l'obtenir, montez la pente sur le côté ouest de la cité, trouvez le gamin hyper actif (celui qui cours dans tous les sens) et parlez à son chocobo blanc (prenez l'option du haut en ayant fait attention à avoir un légume Mimett sur vous). Lorsqu'une liste de six options apparaît, prenez la cinquième. Le chocobo vous révèlera la matéria "Contenir", que vous prendrez.
D'ailleurs, à propos de ce gamin... J'espère pour vous que vous étiez aller dans tous les magasins de la ville avant sa destruction... Parce que ce gamin vend maintenant tous les objets de tous les magasins que vous aviez visité.... Mais uniquement ceux-là !

C'est aussi à ce moment-là que l'homme qui a perdu ces clés apparaît à Midgar, ce qui vous permet de la retrouver (La clé de Midgar). Vous voudrez peut-être aussi prendre votre temps pour commencer à élever vos chocobos, faire un peu de shopping, ou vous amuser un peu au Gold Saucer (maintenant que vous avez Clad).

Quand vous serez prêt à reprendre le cours du jeu, allez à Junon pour la troisième quête des Méga Matérias (Vous ne pourrez atteindre la quatrième que plus tard. Allez au centre de Junon et descendez la rue principale (vous verrez une scène où Clad constate les dégâts causés par l'Arme). Continuez de marcher jusqu'à arriver à un passage gris (un tunnel en fait), où un commandant entraine ses soldats. Il ordonnera à ses hommes de s'enfuir quand il vous verra. Continuez votre chemin dans ce passage jusqu'à une porte nommée '1'. Entrez-y et vous trouverez un ascenseur. Deux gardes vous attaqueront. Demandez ensuite à la femme de vous faire descendre. En bas, vous serez attaqué par plus de soldats Shinra. Ignorez le chien et descendez encore. Dans la pièce adjacente, descendez les escaliers et vous atteindrez une nouvelle porte. Continuez jusqu'au point de sauvegarde. Passez par la porte pour trouver un second ascenseur qui vous emmènera au plus profond de la mer. Allez au nord: vous atteindrez un tunnel en verre. Ici, vous serez sûrement attaqué par un 'Vaisseau fantôme'. Si c'est le cas, transformez le, vous aurez un guide, ce guide servira plus tard. Au fond, la porte d'un complexe Mako. Dedans, examinez les lumières rouges sur le mur du fond pour pomper l'eau de la chambre. Vous trouverez ensuite un dock sous-marin où, devinez quoi, il y a des sous-marins (dingue, quand même ?!). Marchez sur la passerelle, elle mène à un point de sauvegarde. Marchez au nord d'ici et vous arriverez à une pièce remplie de soldats.

Si vous parlez au garde qui marche, il vous attaquera. Vous combatterez ensuite deux autres gardes. Si vous ne lui parlez pas, les trois se jèteront sur vous... À vous de choisir. Prenez l'ouverture à votre droite et vous trouverez une pièce remplie de machines. Clad s'arrêtera automatiquement devant l'une d'elle quand vous passerez devant. Quand vous le contrôlerez à nouveau, allez à droite pour voir la Méga Matéria Rouge en train d'être chargée à bord d'un des sous-marins ShinRa. Reno des Turks est présent et il invoquera une bestiole mécanique pour vous occupez pendant qu'il fuiera.
 
 
 

BOSS: ARMURE AUTOPORTÉE
LV: 45 / HP: 24000 / MP: 200
BRAS GAUCHE
LV: 45 / HP: 10000 / MP: 200
BRAS DROIT
LV: 45 / HP: 10000 / MP: 100
Le tout est bien entendu faible contre la foudre

Ce boss est composé de trois parties. Il peut emprisonner deux de vos personnages dans ses mains et il recevront un tiers des dégâts que vous lui infligerez. De plus, comme il a trois parties, si vous faîtes des attaques qui blessent plus d'une partie, il recevront deux ou trois fois les dégâts. Pour finir, si le personnage qui n'est pas fait prisonnier est mis KO, la bataille sera perdue immédiatement.
Détruisez lui les bras en priorité, mais ceux-ci tourneront (ils s'échangeront), suivez donc bien leurs trajets, pour ajuster vos attaques. L'invocation de sorts et l'utilisation de talents fonctionnent bien. Les attaques du boss ne sont pas très efficaces mais arrivent rapidement. La pire est le Lapis Laserr qui touche tous les membres de l'équipe de 1600 HP environ. Une chose à noter: pour récupérer un membre, il faut détruire le bras qui le retient prisonnier, ou le tuer. Ce qui fait que l'invocation Phénix peut être très vite intéressante.
Vous aurez un Poing Maître pour sa destruction.

Une fois le boss en-dehors de votre chemin, ouvrez le coffre (Bugle de Combat). Retournez à droite et courez jusqu'au sous-marin gris. Ouvrez le coffre pour y trouver un cimetière. À gauche du coffre, récupérez l'objet clé Ecailles-Léviathan, vous en aurez besoin plus tard. Montez les escaliers pour combattre quelques soldats. Clad pénètrera dans le sous-marin et sera pris en embuscade par trois soldats. Vous pouvez voler/gagner des Bêta ShinRa, mais ce n'est une armure sensationnelle... Il y a un point de sauvegarde juste après et après l'avoir utilisé, prenez la direction de la porte du nord pour atteindre le pont du sous-marin.
Ici vous recontrerez deux gardes et leur commandant un peu dérangé. Vous pouvez les laisser vivre (option du bas) ou les tuer (option du haut). Vous pourrez alors voler l'armure Alpha ShinRa du capitaine (armure très solide). Peu importe votre choix, examinez le siège du capitaine et vous aurez le droit à trois options. Prenez la seconde pour monter sur le siège. D'ici, prenez la première option pour avoir une description des commandes du sous-marin, ou l'option du bas pour débuter le mini-jeu d'arcade (expliqué plus bas):

Vos commandes sont:
 

 C : Tirer des torpilles
 X : Marche arrière
 T : Marche avant
PAD: Bouger à droite/gauche, monter, descendre

R1: Alterner entre vue du dessus et vue de derrière

R2: Alterner entre vue de près, d'au-dessus ou du cockpit

START: Pause (Montre les contrôles)

Les parois du fond de l'océan sont représentés en bleu et les mines en forme de diamant sont invisibles tant que vous n'en êtes pas près. Vous pouvez savoir à quelle hauteur par rapport au fond vous vous trouvez grâce à la jauge. Le but de ce jeu est de détruire le sous-marin rouge de ShinRa avant que le temps soit terminé, et en plus, vous pouvez couler les dix sous-marins jaunes si vous le voulez. Pendant cette mission, les messages suivants apparaîtront:
 
WARNING : Un sous-marin ennemi est en appoche.
ALERT : Un sous-marin a tiré.
MINE : Vous êtes près d'une mine
CONFLICT : Le sous-marin touche le fond ou une paroi.
Vous perderez au jeu si deux choses arrivent; vouys dépassez le temps (vous avez 10 minutes pour détruire le sous-marin), ou si votre barre de vie est vide. Si vous gagnez, le sous-marin sera ramené automatiquement à la côte. Si vous râtez, vos personnages se jèteront par-dessus bord... Dans ce cas, vous apprendrez que le sous-marin va à l'aéroport de Junon. Vous pouvez aller où il y avait le Hautvent pour voir une nouvelle FMV de l'avion s'envolant (mais c'est optionnel).

À ce moment-là, vous avez deux options possibles: soit vous retournez à Junon vous chercher un sous-marin, ou vous pouvez aller au Village Fusée et faire la quatrième et dernière quête pour les Méga Matérias. Si vous avez déjà le sous-marin, vous pouvez faire un peu d'exploration sous-marine, pour récupérer la Méga Matéria (plus d'explications dans le chapitre suivant) ou aller en HautVent au Village Fusée.

Si vous avez besoin d'un autre sous-marin (dans le cas où vous vous êtes fait détruire le vôtre), retournez à Junon, dans le tunnel gris de tout à l'heure, prenez l'ascenseur avec la femme, traversez la pièce où se trouve le chien. Explosez les gardes et regardez le chien. Quand il bougera, suivez le et regardez le encore. Prenez l'option du haut et vous pénétrerez dans un sous-marin rouge. Encore des gardes, décidez de leur sort et prenez le contrôle du sous-marin.
 
 


Chapitre suivant...

 
 



Mc² © 2000-2003. Tous droits réservés.