Solution complèteI
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Chrono Cross
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UN RÊVE ?
(HOME WORLD)

 Vous commencez la partie dans une tour, à la sortie d'un ascenseur. Votre équipe est constituée de Serge (le garçon au bandana), de Kid (la fille en rouge) et d'un troisième personnage qui apparaît aléatoirement à chaque début de partie. Quand vous prenez le contrôle de Serge, prenez la sortie de droite (la gauche vous mène à un balcon d'où vous apercevez un pilier de lumière qu'il vous faut rejoindre) et dans la grande pièce suivante, dirigez-vous en bas à gauche; notez que vous n'êtes pas obligé de combattre si vous n'en avez pas envie. Suivez le seul chemin praticable et, au moment de choisir entre les escaliers et aller tout droit, prenez cette dernière option. Passez la porte surmontée de torches de chaque côté et vous trouverez le pilier de lumière ; appuyez sur le bouton d'action au niveau de la console, et retournez dans la salle précédente, sur la plate-forme au milieu. En utilisant le bouton d'action, vous enclenchez le mécanisme.
Vous voilà transporté sur une plate-forme en hauteur ; dirigez-vous vers la porte pour l'ouvrir: Serge est envahi par une scène étrange, dans laquelle Kid est allongée sur le sol alors qu'il tient un poignard dégoulinant de sang.


ARNI VILLAGE
(HOME WORLD)

 Objets : Heckran Bone, Ivory Helmet, Komodo Scale, Shark Tooth
Vous vous réveillez dans votre lit, entouré du confort de votre chambre. Allez parler à Marge, votre mère, elle vous dit que vous étiez censé retrouver Leena. Sortez et parlez au type sous le poisson géant, et choisissez " You're probably right ! " lorsqu'il vous demande votre avis ; satisfait, il vous donnera un Komodo Scale, que vous devrez donner au garçon à l'opposé, près de la maison : il veut l'offrir à une jeune fille. Pour vous remercier de ce cadeau, il vous informe que si vous apportez un Heckran Bone à Poshul, celui-ci fera tout ce que vous voudrez. Vous trouverez un Heckram Bone dans l'arrière-boutique du bar, à la place du chien. Vous pouvez maintenant offrir la friandise à Poshul, dans le jardin de Radius, et il rejoindra votre partie (vous pouvez, à cet endroit, parler avec le chef Radius pour apprendre le système de combat.
Rentrez dans la maison près du bar et descendez au sous-sol parler au pêcheur ; après une petite histoire, il vous donne le Shark Tooth. Allez maintenant voir Leena sur le ponton, elle vous réclame le collier de Komodo Scale que vous lui aviez promis; elle vous demande donc d'aller à Lizard Rock chercher trois Komodo Scale. Acceptez (de toute façon vous n'avez pas le choix) et quittez la ville.


LA CHASSE AU KOMODO
(HOME WORLD)

 Objets : Bone (Cape Howl) - Bone, Ivory Helmet, Silver Loupe (Lizard Rock)
Avant de remplir votre mission, vous pouvez aller faire un tour à Cape Howl, où il n'y a pas grand chose à faire à part ramasser quelques objets et regarder l'inscription sur le rocher, au sommet. Rendez-vous sinon à Lizard Rock.
Poussez le rocher bloquant l'entrée (Serge le fera tout seul). Allez vers la gauche, vous effrayez une sorte de lézard multicolore qui s'enfuit. Sortez par le bas puis revenez, poussez la pierre mauve afin de bloquer l'un des accès au tunnel, et rejoignez le lézard par le haut : il ira se réfugier dans le tunnel bloqué et vous pourrez l'attraper ; un combat s'ensuit, pas difficile.
Sortez à gauche, il y a un autre lézard ; quand vous essayez de l'attraper, il part en courant. Courez-lui après en le poursuivant en cercles, vous finirez par le rejoindre.
Prenez enfin à droite, grimpez sur l'arbre, passez à l'écran supérieur puis revenez sur la corniche ; avec un bon timing, vous devrez sauter du rebord sur le lézard, c'est la seule façon de l'attraper. Quand vous aurez vaincu les deux Komodo, leur mère viendra les venger (19,20).

MAMA KOMODO HP : 160 Élément : Bleu
Un combat peu difficile ; frappez la bête sans arrêt, vous ne devriez pas éprouver de difficulté majeure.

Pour récupérer le coffre qui se trouve dans l'eau, il vous suffit de pousser la pierre, le coffre viendra sur le rivage ; et pour les deux autres, sautez dans le trou juste avant la sortie. Quittez ensuite Lizard Rock par la sortie sud et rejoignez Opassa Beach.


UN AUTRE MONDE
(ANOTHER WORLD)

Leena vous rejoint sur la plage et s'assoit sur le sable, se remémorant le passé. Répondez " I remember " quand elle vous demande si vous vous rappelez (ou sinon vous ne pourrez pas obtenir son attaque Lv7 dans le futur), puis " We'll never forget this day ". A ce moment, Serge croit entendre une voix et le monde se met à changer, un halo de lumière se forme autour de lui, et il s'écroule.Un homme accompagné d'un Komodo vous réveille et vous dit que Leena est au village (22). Retournez-y, mais vous devrez traverser de nouveau Lizard Rock (cette-fois, les ennemis sont différents). Une fois dans le village, allez voir Leena sur le ponton ; elle dit ne pas vous connaître, mais reconnaît que vous ressemblez à son ami d'enfance, Serge... mort dix ans plus tôt ! Vous ne pourrez la convaincre d'être le Serge en question, et elle vous dira d'aller à Cape Howl voir la tombe de son ami.


CAPE HOWL
(ANOTHER WORLD)
Objet : Bone
Alors que vous regardez votre tombe, sur laquelle est écrit que Serge est mort à sept ans, dix ans plus tôt, trois individus viennent vous ennuyer, ayant ordre de trouver un "fantôme". Vous devez les combattre, mais pas seul : Kid apparaît sur la corniche et vous aide.

KARSH / PEPPOR / SOLT HP : 320 Élément : Vert pour Karsh, Jaune pour les deux autres
Durant le combat, vous apprendrez à utiliser les éléments et à bien les placer dans votre équipement. En tant que tutorial, ce n'est pas un combat très dur.

Après le combat, quand Kid désire rejoindre votre partie, refusez. Refusez encore, elle partira pour Termina et vous rejoindrez automatiquement Arni. En refusant de prendre Kid avec vous, Leena rejoindra le groupe (ce qu'elle n'aurait pas fait sinon, à aucun moment du jeu) ; et si vous n'avez pas pris Poshul dans votre monde d'origine, il vous rejoindra également, toujours si Kid n'est pas avec vous. Rendez-vous maintenant à Fossil Valley, en direction du nord


FOSSIL VALLEY
(ANOTHER WORLD)
Objets : Heavy Skull, Bellflower, Big Egg
Allez parler au garde et répondez-lui " Yes, we are ", il vous laissera monter ; un autre garde vous informe qu'ils vous ont appelé pour exorciser cet endroit, car un fantôme ne cesse de hurler. Entrez dans le squelette de la gueule du monstre et récupérez le Heavy Skull, la tête d'un clown qui cherche les membres de son corps. Ramassez ensuite la Bellflower, puis descendez prendre le Big Egg. Avant de quitter la vallée, vous rencontrez de nouveau les indéfinissables Peppor et Solt.

PEPPOR / SOLT HP : 52 (Solt) et 60 (Peppor) Élément : Jaune
Rien de bien difficile dans ce combat ; attaquez et soignez-vous en rythme.


TERMINA
(ANOTHER WORLD)

 Objets : Hero's Medal, Teleport (si vous avez refusé de prendre Kid avec vous), Profiteer Purse, Tea for Three
Si Kid n'est pas déjà avec vous, vous la retrouverez à l'entrée, sur les escaliers. Prenez le passage à droite et continuez après la présentation que fait le marchand, quand vous rencontrez Korcha. Sur la berge vous verrez Glenn et Riddel ; Glenn vous demande de lui céder votre Bellflower, vous pouvez lui faire payer ou lui donner pour rien. Rejoignez ensuite la rive (par-dessous la maison) et Korcha vous dira que si vous avez besoin de lui, il vous emmènera faire un tour en bateau.
Retournez au centre ville et parlez au type qui polit la statue du général Viper; Kid est prête à tout pour entrer dans le manoir, bien que vos chances soient minimes. Ici, le jeu se divise en trois, selon le personnage que vous allez choisir de prendre; à chaque scénario sa colonne
 
 
GUILE LE MAGICIEN
Sûrement le plus simple à obtenir. Allez le voir dans le bar et discutez avec lui ; demandez son aide quand il parle d'infiltrer le manoir, et il rejoindra votre groupe. Retournez alors voir Korcha : grâce à Guile, il pourra vous emmener au manoir par voie maritime.
NIKKI LA ROCK-STAR
Parlez avec le type dans la loge, la première porte du bateau dans le port à l'ouest de Termina. Il vous dit que Nikki a disparu ; quand Miki rentre, dîtes-lui que vous cherchez Nikki, vous saurez maintenant que les gardes protégeant l'accès à la forêt ne sont plus là, vous pouvez donc vous y rendre.
PIERRE LE CHEVALIER GONFLANT
Entrez dans le magasin d'armes Smithy et pénétrez dans la chambre jouxtant l'atelier. Pierre vous dit qu'il voudrait bien aller au manoir poser sa candidature pour devenir chevalier (quel comique, on dirait Kyo !) mais qu'il a perdu son porte-bonheur, la Hero's Medal. C'est le gamin qui court en cercles à l'extérieur qui l'a trouvé, il vous le donnera sans histoires (un vrai petit héros). Affublé de cet objet, Pierre vous accompagnera au manoir.
GUILE , ENTRÉE SURPRISE AU MANOIR
Probablement la plus difficile des trois possibilités : vous devez escalader la paroi en évitant les pierres lancées depuis les hauteurs, tout en vous débarrassant des éventuels importuns. Une fois parvenu au sommet, vous aurez à vous farcir le garde, puis un drôle d'oiseau viendra prendre la relève.

KINGMOAMAN (et deux Moaman, un bleu et un rouge) HP : 250 Élément : Noir
Occupez-vous en premier lieu des deux Moaman représentant chacun un élément, bleu et rouge ; pour cela attaquez-les à l'aide de quelques magies de l'élément opposé, et faîtes de même (dans la mesure du possible) pour le roi de ces bestioles, avec quelques attaques bien placées.

Vous déciderez alors de patienter jusqu'à la nuit pour pénétrer dans le manoir.

 

NIKKI, SHADOW FOREST
Objets : Angry Scapula, Aroma Pouch, Skullduggery Frame

La forêt se trouve à l'est de Termina, rendez-vous-y et allez sauver Nikki, au fond des bois, troublé dans son délire de star par un groupe de démons, qu'il ne vous faudra pas longtemps pour abattre. Suivez-le ensuite derrière la petite chute d'eau. Après qu'il ait rejoint votre groupe et que vous ayez appris comment vous débarrasser du Quaffid (la bestiole qui bloque le chemin), ouvrez le coffre pour récupérer le Amora Pouch et lisez la lettre au sol pour en apprendre plus : chacun des trois arbres dehors laissera échapper une graine de couleur différente (bleu à droite, vert en bas, et rouge tout en haut), dont vous devrez vous servir afin de leurrer un des monstres de la forêt et l'emmener devant le Quaffid. Le monstre rouge se trouve à l'entrée de la forêt, le bleu dans la grotte, et le vert entre les deux. ; une fois une des graines en possession, allez chercher le monstre correspondant, montrez lui la graine et il vous suivra jusqu'au bout du monde (mais attention qu'il ne la mange pas, vous devriez recommencer). Si vous amenez un vert ou un bleu au Quaffid, vous devrez le combattre ; par contre, en avalant le monstre rouge, la créature deviendra aussi grosse qu'une araignée et vous donnera le Skullduggery Frame.
En arrivant devant l'arbre au tronc creusé, vous êtes attaqué par les deux comiques, Peppor et Solt, accompagnés de Zoah.

ZOAH / PEPPOR / SOLT HP : 200 (Zoah), 90 (Peppor), 80 (Solt) Élément : jaune
Un combat relativement facile, où vous apprendrez encore de nouvelles choses sur l'art d'utiliser les éléments.

A l'intérieur, détruisez la créature fantôme qui bloque le passage et poussez le bloc au niveau du trou pour stopper l'arrivée des poissons. 

Vous attendrez la nuit pour vous frayer un chemin jusqu'au manoir.

 PIERRE JOUE LA COMÉDIE
Face aux gardes, vous avez la possibilité de rentrer en force ou de laisser Pierre faire croire qu'il est malade; mais dans ce cas, le nombre de garde sera doublé, et de toute façon vous devrez combattre ! Préférez donc charger dès le début. Après le combat, vous avez à peine passé la grille que vous êtes de nouveau confronté à Laurel et Hardy, et ils ont amené avec eux un acolyte tout à fait charmant capable de faire pencher l'issue du combat de leur côté.

SOLT / PEPPOR / KETCHOP HP : 80 (Solt), 90 (Peppor), 260 (Ketchop) Élément : jaune
Dès le début de l'affrontement, Ketchop tue Serge et vous ne pouvez rien y faire, mais Peppor ne tarde pas à le ressusciter (parce que sinon Ketchop ne pourrait pas montrer ses pouvoirs, dit-il). Quand vous aurez enlevé la moitié de la vie de Ketchop, celui-ci utilisera une attaque spéciale dont l'arme est Solt et le projectile Peppor, et qui fera perdre plus de 60 HP à l'un de vos persos. Après, vous n'aurez plus qu'à vous occuper de ce qu'il reste de Ketchop, l'attaque aura tout simplement ruiné les deux idiots.

Vous l'aurez deviné : il faudra attendre la nuit tombée pour vous permettre de rentrer dans le manoir. 
 


 

> Suite de la solution

 
 

D'après une solution proposée sur le site http://rpgontheweb.free.fr/
 

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