============= Matérias Jaunes =============

Final Fantasy VII > Les matérias > Matérias Jaunes


Voler (50000 AP - 3 étoiles)
Niv1: Voler
Niv2: Assaut
Vole un objet sur un ennemi
Pareil que voler mais vous attaquez en même temps.
Note: vous n'aurez pas la chance de pouvoir tout le temps voler. Si le message 'Rien à voler' apparaît, c'est qu'il n'y a réellement rien à voler. Par contre le message 'N'a rien pu voler...' indique qu'un objet peut être récupérer sur cet bête. Il est extrêmement rare qu'un boss ait un objet sur lui (contrairement à FF8 !) (Dextérité+2)
À acheter à Kalm ou à récupérer après avoir tuer le monstre des égouts après avoir sauvé Tifa de Don Cornéo.


Lancer (60000 AP - 3 étoiles)
Niv1: Lancer
Niv2: Argent
Lance un objet sur un ennemi *
Lance des Gils sur l'ennemi. **
* Vous ne pourrez pas récupérer l'objet lancé, il est perdu à tout jamais, il faut en racheter, s'il existe en magasin.
Vous ne pouvez envoyer que des armes (Épées (Clad), Bâtons (Aeris), Gants (Tifa), Canons (Barret), Shurikens (Youffie), Mégaphones (Cait Sith), Armes à feu (Vincent), Lances (Cid))
** Vous jetez en effet de l'argent. Vous ne devez faire ça qu'à la fin du jeu (j'ai eut 13342595 gils sans vraiment avoir voulu tout cet argent.) Vous avez le choix de lancer entre 0 et 600000 gils (cette dernière valeur assure 9999 dégâts). Vous augmentez cette valeur de 1000 en 1000.
Vous devez attendre que le mot 'Argent' soit noté à la place de 'Lancer' pour pouvoir utiliser cette option.
(Vitalité +01)
Youffie en est équipée lorsqu'elle vous rejoint.
À acheter à Fort Condor ou à Fusée Cité.


Attaque double (150000 AP - 3 étoiles)
Niv1: 2x
Niv2: 4x
Attaque le même ennemi deux fois de suite
Attaque aléatoirement les ennemis (4 attaques au total)
(Dextérité +02)
À trouver à bord de l'avion ShinRa coulé.



FurieMax (150000 AP - 3 étoiles)
Niv1: FurieMax
Niv2: Éclair
Attaque tous les ennemis mais les dégâts sont moins importants.
Tue instantanement tous les ennemis (ne fonctionne pas toujours)
À trouver dans la Forêt Ancienne


Sentir (40000 AP - 2 étoiles)
En utilisant ce 'pouvoir', vous pourrez voir les HP, MP, Niveau d'Exp et points faibles de l'ennemi 'sentit'. De plus, ses HP courants (ce qu'il lui reste) et MP courants seront montrés. En ayant la fenêtre d'aide de combat en marche (Touche SELECT) vous pourrez voir ces stats. 'Sentir' ne fonctionne pas sur tous les monstres.
Rouge XIII en est équipé.
Les magasins de Kalm et Junon en vendent même si vous pouvez en trouver une dans le square du secteur 6. Après que vous vous soyez échappé du poteaux en destruction (Putain de ShinRa !)


Trans. (100000 AP - 2 étoiles)
Cette commande produit une attaque réduite de 2/3. Si votre ennemi est tué par ce coup (fatal), il sera transformé en un élément que vous récupérez automatiquement. Tous les monstres ne peuvent être transformés.
À trouver dans le temple des Anciens.


Coup mortel (40000 AP - 2 étoiles)
Lorsqu'utilisée, cette option fait essayer au personnage un coup critique. Cette attaque échoue souvent mais cause beaucoup plus de dommages si elle réussit. (Sauf lorsque vos personnages seront boostés au max., vous aurez juste plus de chance de raté votre attaque physique car quitte à faire 9999, il vaut mieux faire une attaque normale, non ?)
(Chance +01)
Vous pouvez la trouver dans la zone jouxtant la ville de Gongaga ou l'acheter à Fort Condor ou à Fusée Cité.


Manipuler (40000 AP - 2 étoiles)
Vous pouvez contrôler un ennemi avec cette commande. Si ça réussit, votre personnage ne pourra plus rien faire d'autre que contrôler cette bestiole, c'est-à-dire qu'il ne pourra pas utiliser ses commandes classiques, il aura juste un panel (!) d'attaque pouvant être effectué par la bestiole. Tous les ennemis ne peuvent être 'manipulés', et cette commande ne fonctionne pas toujours (c'est peut-être dù à la volonté de la bête (Force mentale (Esprit))).  Si vous avez la matéria 'Méga Tout', vous ne pourrez quand même pas utiliser cette commande sur toutes les bébêtes.
Cette commande est très pratique pour apprendre les 'Talents de l'ennemi'. :)
Caith Sith l'a d'origine. Et vous pouvez l'acheter à Fort Condor et à Fusée Cité.


Talent de l'ennemi (Pas de AP - 24 étoiles)
Vous ne pouvez apprendre ces talents que par les ennemis. Vous devez porter cette matéria sur vous et l'ennemi doit faire son attaque sur le(s) personnage(s) portant cette matéria. À chaque fois que vous gagnez un nouveau talent, le personnage qui a appris tourne sur lui-même et le sort est immédiatement réutilisable. Une étoile s'allume alors dans le menu. L'utilisation des sorts ennemis nécessite une dépense de MP, sauf 'Punch Gobelin' qui est d'ailleurs une attaque de merde !
Vous ne pourrez pas acheter cette matéria, vous ne pouvez que la trouver, il en existe 4 sur le monde.
Vous devez les ramasser:
1°) Après avoir tué le boss au 68ème étage du Q.G. de la ShinRa.
2°) Dans un magasin de Junon. (Voir la section 3.12)
3°) Dans la ville des Anciens (Derrière un lit)
4°) Parler au Chocobo Vert chez Chocobo Sage.


Mimer (100000 AP - 2 étoiles)
Vous pouvez imiter la dernière action d'un de vos alliés que cela soit une attaque physique, une commande, l'utilisation d'une magie ou d'un élément, l'activation d'une invocation, changement de ligne ... Ce qui est bien, c'est que vous ne dépenserez pas les coûts d'activations lorsque vous mimez (Pas de MP à payer, pas d'autres éléments à jeter, etc ...). Vous pouvez mimer une action autant que vous le voulez, vous pouvez vous imiter. Même si il est impossible pour un allié de faire la limite d'un autre, il est possible de faire et refaire sa propre limite, tant que l'ennemi, en face, reste en vie. C'est très utile lorsqu'il faut faire progresser la seconde limite de chaque niveau (voir les limites).
Ce qui est formidable avec cette matéria est que si une matéria est associée au sort lancé initialement, les autres prendront aussi en compte cette matéria de soutien. C'est pas très clair, voici un exemple:
Si Clad lance Feu3 combinée avec "Quadruple Magie", il lancera 4 fois Feu3. Bon, rien d'extraordinaire jusque là. Mais si vous mimez ce geste, Tifa, la mimeuse, lance aussi 4 fois Feu3, et elle, sans perdre un seul MP et sans être équipé de "Quadruple Magie" !
À ramasser dans une des grottes de bonus.


Magie-W (250000 AP - 2 étoiles)
Cette commande vous permet de lancer 2 sorts, l'un après l'autre. La consommation de MP reste inchangée.
À trouver dans la Grotte Nord.


Invocation-W (250000 AP - 2 étoiles)
Cette commande vous permet d'invoquer deux monstres, l'un après l'autre. Vous devez avoir assez de MP pour les deux invocations et si vous avez appelé un monstre le maximum de fois, vous ne pourrez pas l'appeler une fois de plus.
C'est le plus gros prix du Battle Square au Gold Saucer (64000BP).


Elément-W (250000 AP - 2 étoiles)
Vous pouvez utiliser 2 éléments l'un après l'autre. Vous devez avoir assez d'élément, mais il existe un bug:
vous devez être en combat, vous choisissez un élément et sa cible. Ensuite, vous choisissez le deuxième élément, toujours avec , mais, cette fois, vous l'annulez avec . Et vous recommencez la dernière phrase plusieurs fois: le deuxième élément sera multiplié un nombre impressionnant de fois... Pratique pour avoir 99 Élixirs et 99 Mégalixirs, non ?
À trouver dans le passage souterrain, en allant vers vous, lorsque vous retournerez à Midgar en sautant en parachute, à la fin du disque 2.


Commande maître (Pas de AP - Pas d'étoile)
Lorsque vous avez cette matéria sur vous, vous pouvez utiliser les commandes suivantes:
CoupM., Lancer, Argent, Manip., Voler, Sentir, Mimer, Trans..
Vous pouvez avoir cette matéria en mettant en master les matérias précitées et en allant voir Boogen Hagen.
Ou en résolvant l'énigme des trois objets


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